Ingrid Betancourt a enfin été libérée ? Qu'en pensez-vous ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 02/07/2008 à à 21h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Communiqué de presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tesa a écrit [03/07/2008 - 06h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tesa

Bonjour,je ne peux dire que ENFIN!!!!




 raziil a écrit [03/07/2008 - 07h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
raziil

Elle est libérée??? en voila une bonne nouvelle!!! mais je ne comprend pas pourquoi les gouvernement n'ont rien fait pendant tout ce temps, meme si je ne suis pas forcement au courant de tout... :(




on herite pas de la terre de nos ancetres mais on l'emprunte à nos enfants...faisons en sorte de leur laisser propre!


 leovolcano a écrit [03/07/2008 - 08h43 ]  
leovolcano

C'est cool pour elle car cela fait 6ans qu'elle n'a pas vu ses gosses, son marie et sa famille. J'étais très content de sa libération !




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 Bourriquet a écrit [03/07/2008 - 09h00 ]  
Bourriquet

"mais je ne comprend pas pourquoi les gouvernement n'ont rien fait pendant tout ce temps"

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela. Il faut prendre en compte les critères suivants :
- la colombie est un pays dont la superficie est d'à peu près deux fois celle de la France,
- une bonne partie du pays est recouvert d'une épaisse jungle, ce qui rends les repérages militaires compliqués...

Il faut noter que les Etats-Unis apportent leur soutien à la Colombie, notamment pour la lutte contre les narcotrafiquants, depuis plusieurs dizaines d'années. Si donc la première puissance militaire n'arrive pas à combattre les quelques trafiquants, comment un pays comme la Colombie pourrait arriver à combattre une guérilla ?

Du côté de la France, il ne faut pas ignorer le travailler effectué par ses gouvernants successifs, notamment Jacques Chirac. L'enjeu est de trouver une issue diplomatique, dans un conflit, ou l'interlocuteur unique n'est même pas la partie adverse... Difficile donc...




Le roi est mort, vive le roi !


 raziil a écrit [03/07/2008 - 12h50 ]  
raziil

Au temps pour moi bourriquet une grande partie de ce que tu as dit m'était inconnus... et puis il est vrai que la critique est facile....




on herite pas de la terre de nos ancetres mais on l'emprunte à nos enfants...faisons en sorte de leur laisser propre!


 pau a écrit [03/07/2008 - 14h29 ]  
pau

Mo je suis mère de famille et si je ne pouvait pas voir mes enfants je ne serait plus de ce monde alors bravo pour ingrid qui a toujours tenu jusqu'ici et finalement elle retrouve sa famille et je trouve cela magnifique




 cochise_fr a écrit [03/07/2008 - 18h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que sa libération soit une bonne nouvelle pour elle, ses co-détenus, et toute sa famille, c'est tout à fait naturel et normal. Qu'ils se réjouissent de cela aussi, évidemment.

Mais que cet évènement conduisent les médias inféodés au pouvoir à interrompre leurs programmes, que le président de la République se fendent d'un discours nocturne, que le gouvernement français avec le président à sa tête décident d'affrêter un avion pour transporter la-bas toute la famille au frais du contribuable, c'est totalement déplacé et inconvenant.

En a t on fait autant pour la mort de l'abbé Pierre ??? Il a pourtant fait énormément plus pour le bien être des autres que ne fera jamais la famille Bétancourt, sa famille et ses acolytes.

La discrétion et la confidentialité réservées à la famille et aux proches n'a aucune vocation à devenir un évènement national et pollue par son envahissement généralisé les vrais problèmes majeurs du pays autrement plus importants pour l'avenir de chaque citoyen.

Longue vie à cette dame et à sa famille, mais foutez nous la paix avec cette saga sans intérêt pour le pays.

Bientôt vous allez avoir tout plein de livres à acheter (cher) pour vous documenter sur le sujet. Un peu plus tard, vous aurez un ou plusieurs films retraçant son épopée.....et tout cela pour faire du fric, seulement pour faire du fric.... toujours sur le dos du peuple à qui la mascarade fait croire qu'il pourrait participer à la fête ....conditionnement, mensonges, fadaises.... ne vous laissez pas attraper par ces dérives politiques politiciennes, par ces miroirs à alouettes que le pouvoir et les médias vous tendent.

Les commandos colombiens ont finalement fait ce pourquoi ils sont formés. Ce qui est grandement surprenant, c'est que ces actions militaires discrètes n'aient pas été mises en place depuis des années. Qui connaitra la vérité ???

Donnée pour mourante il n'y a pas si longtemps, madame semble en bonne forme et tout à fait apte à reprendre ses croisades politiques. D'ailleurs, les paroles prononcées depuis son retour sont toutes soigneusement réfléchies et pesées pour avoir le meilleur impact politique possible......je trouve cela bien louche, une telle maitrise du verbe après 7 ans de détentions et de privations, de mauvais traitements et de manque de nourriture. L'orchestration médiatique de son retour, l'organisation soigneuse des discours, le peu de naturel dans l'attitude et les paroles de tous les intervenants, que ce soit en France ou en Colombie me font croire que cette dame est dors et déjà appelée à un grand avenir....politique.

J'invite tous les pauvres du monde entier à aller séjourner dans la forêt colombienne quelques temps, juste pour voir si ils auront droit au même traitement. D'ailleurs, d'autre détenus avaient aussi subit une longue détention, certains plus encore que Mme.Bétancourt..... rien pour eux, pas de caméras, pas de reportages, pas de discours enflammés......rien ne justifie cette différence de traitement.

Ne vous laissez pas endormir, réfléchissez , et déduisez ce que vous pourrez.....sans oublier que c'est vous qui payez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [03/07/2008 - 23h33 ]  
carter

C'est vrai que je me suis surpris à dire qu'elle avait l'air en forme pour une femme que l'on disait, il n'y a pas si longtemps, mourante...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 tdumans a écrit [04/07/2008 - 00h02 ]  
tdumans

C' est vrai que c' est un peu trop médiatique. C' est bien qu' elle soit libre mais à quel prix? D' après les uns, pas un centime et les autres, des compensations financières. Ça tombe bizarrement "bien" à l' heure ou la cote de popularité de sarko est au plus bas. Ce qui me réjouirais serai qu' il (sarko) n' aurai rien fait. De plus, il avait dit qu' il irai la chercher...On ne sera pas la fin de l' histoire. Je suis du même avis que cochise. Pour l' avion, c' est belle et bien nous qui l' avons payé.




Vive la vie.


 dali a écrit [04/07/2008 - 22h49 ]  
dali

bravo à l'armée colombienne pour la libération d'ingrind Bétancourt qui ma foi,malgré ces années de détention,a su faire bonne figure. quelle joie pour les siens mais je trouve que là les médias en font un peu trop,ils devraient la laisser tranquille et la télévision n'a pas besoin de nous farcir les oreilles chaque jour. qu'on la laisse retrouver enfin une vie normale




 cochise_fr a écrit [05/07/2008 - 00h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'oubliez quand même pas que cette dame est la descendante de famille de dictatures colombiennes précédentes ayant préférées la bourgeoisie plus rentable et plus présentable à l'oppression. D'où vient cette fortune ???
N'oubliez pas que cette petite dame maladive se présentait à l'élection de la présidence de la Colombie avec quelques chances de succès.

Tout ce tapage médiatique n'est surement pas pour lui déplaire, et cela va permettre son rapide retour dans la politique et les affaires, ainsi que les bonnes affaires commerciales à venir pour toute sa petite famille et son entourage.

Ne vous laissez pas berner par les bonimenteurs du petit écran, par des médias inféodés aux pouvoirs, par des industriels et des commerciaux uniquement intéressés du fric qu'ils pourraient produire avec ce genre de manifestations populaire orchestrées par et pour eux.

Et surtout n'oubliez pas que c'est vous qui payez..... que c'est vous qui paierez !!!!

Pendant ce temps là, les vrais problèmes autrement plus important pour le quotidien de chacun dorment aux oubliettes..... Pensez y !!! Des miroirs à alouettes je vous dit !!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 clem a écrit [07/07/2008 - 12h37 ]  
clem

Je pense que nombreuses furent les personnes qui étaient "soulagées" en apprenant la libération d'Ingrid Bétancourt. Mais attention, l'Etat Fraçais a essayé de faire de son mieux pas le biais de multiples voyages effectués par le Chef de la diplomatie (Beranrd Kouchner) en vue de la libération de la franco-colombienne, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une libération dont Alvaro Uribe (tant critiqué par l'opinion internationale et surtout la France) et non pas par Nicolas Sarkozy ! Attention à la "récupération politique", j'ai entendu des personnalités et des citoyens accorder du crédit à Sarko dans cette opération d'infiltration de l'armée colombienne au sein des FARC ...




"La violence est l'arme des faibles...."


 karol a écrit [07/07/2008 - 14h41 ]  
karol


Je suis toujours étonnée de constater à quel point les gens on besoin de se trouver des "héros"...

On se mobilise pour une femme dont on ne connaît presque rien et cela parce qu'elle est un peu française, qu'elle vient de la haute bourgeoisie, qu'elle est écolo et qu'elle sait se mettre en avant quand il faut et on reste totalement de marbre face aux otages du capitalisme sauvage et de la mondialisation.

Qui se souciera de la fillette violée et torturée au Nord Kivu ? Qui se préoccupera du réfugié du Zimbabwe successivement victime de son dictateur de "président" et des populations précarisées d'Afrique du Sud qui s'en prennent à lui ?

C'est vrai que c'est moins glamour...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 cochise_fr a écrit [08/07/2008 - 01h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suis en parfait accord sur ce point avec Karol.

Il n'est d'ailleurs pas besoin d'aller si loin pour trouver des gens dans le besoin. Où que vous viviez, il y en a surement à moins de 30km de chez vous des, peut être beaucoup, personnes qui requièrent l'attention avec nécessité urgente d'agir. Ensuite, plus on élargit le cercle, plus il y a de monde, et quand on en arrive à l'Afrique, au Moyen Orient, à l'Asie, la quantité devient énorme.....tellement énorme que cela fait peur.

Seulement, le problème, c'est que tous ces gens sans importance ne sont pas "bankable" comme disent les comédiens,...... les politiques n'étant que des comédiens avec du pouvoir. Et comme il n'y a pas de fric à se faire sur le dos de ces gens, les médias les ignorent, les politiques aussi d'ailleurs ....comme par hasard.

On prépare une belle vie à nos enfants avec de tels dirigeants...!! Tâchez de vous en souvenir quand vous aurez à voter.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 melissa a écrit [15/07/2008 - 17h24 ]  
melissa

C'est super pour elle et sa famille !La pauvre elle a du beaucoup souffrir pendant tant d'années et je plein ceux qui y sont encore ! ;-(




La franchise est ma devise.


 mimi23230 a écrit [19/08/2008 - 21h13 ]  
mimi23230

En reprenant ce qu'a dit melissa je cite : "C'est super pour elle et sa famille !La pauvre elle a du beaucoup souffrir pendant tant d'années et je plein ceux qui y sont encore !" voila ok je suis d'accord sur ce que tu viens de dire mais il n'y avait pas qu'elle qui était enfermé depuis tant de temps, pourquoi une telle médiatisation de cette personne?




Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Ingrid Betancourt : histoire d'une longue captivité




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.