Sélectionnez-vous vos sources d'informations ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 02/01/2011 à à 12h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Communication.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [02/01/2011 - 12h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Autrement dit, y-a-il des sources d'informations (sites, documents, journaux) que vous écartez sous pretexte que l'on ne peut y trouver que de la propagnade, défendant un point de vue, non objectif (ou contraire à nos idées) ?

Par exemple, allez-vous compulser des informtions sur des sites islamistes, lorsqu'il y a un problème, concernant l'islam, a comprendre ?




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [02/01/2011 - 18h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Pour arriver à sélectionner, je tente de ne rien écarter et retourne souvent aux sources puisque l'information est teintée du ressenti de chacun, de ses convictions, d'une histoire, de traditions et encore plus lorsqu'il s'agit d'Islam ou d'autres religions.
Comme les pensées neutres n'existent pas, qu'elles ont, comme les images un pouvoir, elles ne sont jamais sans effets.
Pouvoir prendre du recul n'est pas toujours chose évidente surtout lorsque nous ne sommes pas baignés dans une culture et que nous tentons de comprendre avec nos propres pensées que nous abritons au long des jours et qui construisent notre réalité. Il faut pouvoir lâcher-prise de cette réalité et accepter l'autre dans sa différence.

Oui, en ayant tenté de m'informer, j'ai pu estimer que certains écrits, paroles, pensées, étaient de la propagande parce que trop orientés, trop extrêmes et contraire à ma notion du respect et de l'honnêteté. Si nous pouvons dire notre vérité doucement et clairement et écouter les autres, nous avons le droit d'éviter ceux qui sont bruyants et agressifs et qui sont une vexation pour l'esprit.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [02/01/2011 - 21h12 ]  
coeur de patate

oui tout j'évite tous ce qui vient de bougaivillier et de cochise !! c'est une sage précaution !!
il faut vraiment ce méfier de ces deux manipulateurs !! :-D




ciao!


 bougainvilliee a écrit [02/01/2011 - 21h58 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Je viens de lire avec intérêt le message de Symbol.

J'en partage totalement l'esprit et ses nuances.
Je n'aurais sans doute pas réussi à exprimer cela dans un message aussi concis.

Aussi je comprend CdP, qui se lasse de mes trops longues explications, et qui a su découvrir en moi, sinon le provocateur, tout au moins le bavard manipulateur.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [02/01/2011 - 22h12 ]  
betinaweb

Pourquoi aller sur des sites islamistes?musulmans ne conviendraient-ils pas mieux?

Il est toujours intéressant de lire plusieurs sources d'informations afin de les recouper.On peut faire son analyse en fonction de ses convictions.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [03/01/2011 - 10h42 ]  
Mana

J'évite le JT de TF1 car quand il neige, je n'ai pas besoin qu'on me le répète pendant 50 minutes :-D
Il y a bien une source d'informations que je privilégie, elle est courte, simple mais explicite, de plus elle existe depuis que je suis petite et est toujours de grande qualité : le Zapping de Canal +. C'est un concentré de ce qu'il se passe à la télévision et comme tout est tournée en dérision, on ne se laisse pas "aveugler" par les reportages bidons des chaînes comme TF1 ou M6. C'est une source d'information qui m'est bien agréable à regarder qui plus est.
Il n'y a pas énormément de sources d'information que j'évite... je lis attentivement ce que les membres de Web Libre se disent pour confronter les opinions
;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.