Dans la nuit de samedi à dimanche, vous dormirez 1 heure de moins, que pensez-vous du changement d'heure ?



illico
Cette question a été posée par Illico, le 25/03/2011 à à 19h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Communication.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Illico a écrit [25/03/2011 - 19h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Illico

Dans la nuit de samedi à dimanche, vous dormirez 1 heure de moins, que pensez-vous du changement d'heure ? Une fois changement d'heure d'hiver, une fois changement d'heure d'été. Pourquoi ne pas revenir à l'heure du soleil ?




 Lambda11 a écrit [25/03/2011 - 20h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

On compensera avec la sieste !... :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 imagine54 a écrit [26/03/2011 - 01h10 ]  
imagine54

j'vais perdre une heure de "sieste" comme dit si bien Lambda... ;-)




 freddyvegan a écrit [26/03/2011 - 02h05 ]  
freddyvegan

Complètement idiot !

:-C




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 coeur de patate a écrit [26/03/2011 - 06h41 ]  
coeur de patate

c'est déshabiller Paul pour habillé Jacques au point de vu économie d'énergie ! c'est ridicule et ça embête tous le monde !! en plus avec le système EDF heures creuses ça augmente nos factures ,
il n'y a rien de plus stupide et nous nous laissons faire !!




ciao!


 girlmetz a écrit [26/03/2011 - 11h06 ]  
girlmetz

Bonjour, ces changements d'horaire, heure d'hiver et heure d'été ne servent plus à rien, cela avait été fait pour économiser l'énergie. Le changement d'heure, pour ma part, ne me convient pas ! ca me fatigue plus qu'autre chose. De même beaucoup de gens s'en plaignent, et n'en voient pas l'utilité. D'autre part, pour les bébés ce n'est pas bon non plus, changement du rythme des biberons, etc... :(




***GiRl**MeTz***


 baba2 a écrit [26/03/2011 - 12h56 ]  
baba2

Je me rajoute à la liste des mécontents, c'est inutile et ça fait chier tout le monde.




 entropie a écrit [26/03/2011 - 17h25 ]  
entropie

ça emmerde tout le monde,il parait que ça faire des économies d énergie alors pourquoi les prix augmentent?




 aiguemarine a écrit [27/03/2011 - 00h18 ]  
aiguemarine

Pour moi c'est la grosse galère à chaque fois qu'il faut changer d'heure parce que j'ai un médicament à prendre à une heure fixe tous les jours alors il faut que je décale quart d'heure par quart d'heure , c'est vraiment très contraignant et très pénible de faire tout ce bazar .




 Lambda11 a écrit [27/03/2011 - 03h42 ]  
Lambda11

Oh punaise, c'est qu'il est tard, dans l'histoire !... 8-O




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Wisty a écrit [27/03/2011 - 09h45 ]  
Wisty

Bonjour les zamis..

Une en plus de mécontente, c'est perturbant et inutile, de toute façon l'horloge avance, quelle que soit, l'aurore ou le crépuscule. C'est un non sens d'avancer et reculer l'heure, cela n'a aucune ingérence sur l'écononomie, c'est de la vaste blague. :-|




Wisty


 baba2 a écrit [27/03/2011 - 13h15 ]  
baba2

Wisty tu as tout à fait raison, les jours rallongent tout seul en été, et racourcissent tout seul en hiver.

Le changement d'heure est donc inutil.




 Chantal D a écrit [28/03/2011 - 09h07 ]  
Chantal D

Depuis 1976 on nous impose le changement d'heure, ce changement d'heure était prévu pour faire (des économies, et chaque année l'horloge biologique, que ce soit pour les êtres humains ou pour les animaux, se trouve modifiée, chacun ressent une fatigue et il faut plusieurs jours pour reprendre un rythme normal. Les bébés aussi en ressentent les effets. Chez les animaux il a été constaté que chez les vaches, à cause de ce changement d'horaire, produisaient moins de lait. Le matin l'heure étant avancée, il fait encore noir lorsque la plus grande partie des personnes doivent se lever pour aller travailler, il faut donc allumer, où est donc le gain d'énergie dans tout cela. Seul point positif, les journées deviennent plus longues, en revanche le fait qu'il fasse plus clair le soir, nous sommes amenés à profiter un peu plus de nos loisirs (télé, consoles de jeux, ordinateurs, etc.) Pour moi ce changement d'horaire est ridicule et inefficace.




 baba2 a écrit [28/03/2011 - 12h48 ]  
baba2

Bonjour Chantal D, vous dites que l'avantage des journées longues c'est qu'on peut rester plus longtemps devant la tété, console, ordinateur, ba on peut faire ça pdt les longues soirées d'hiver.
Si c'est pour rester chez soit...




 Wisty a écrit [28/03/2011 - 21h18 ]  
Wisty

Bonsoir les copines,

@ ChantalD, de toute façon, tant que les jours, s'allongent et raccourcissent, l'hologr continue de tourner, sans tenir compte de " l'horloge biologique, " qui ne sert à un grand rien, que de nuire à la santé des gens, par ces perturbations du ridicule de changement d'heures. :-C




Wisty


 entropie a écrit [28/03/2011 - 22h36 ]  
entropie

bonjour wisty,la rotation de la terre se fait en 24 H explique moi pourquoi les jours s allongent et raccoussient. au fait l horloge biologique sert a réguler notre corps;et sais tu qui a inventé le changement d horaire et pourquoi




 Wisty a écrit [29/03/2011 - 15h22 ]  
Wisty

Bonjour à tous (es)

@ entropie, non, je ne sais pas qui a eu cette idée ridicule, mais je me rappelle de cette époque et Chantal D, le remémorise.
Je doute fort qu'une horloge biologique puisse réguler notre corps ; la preuve en est selon les témoignages qui se formulent, de se sentir mal ; reculer et avancer d'une heure à des dates différentes d'années en années, je n'appelle pas cela, une stabilisation corporelle, notre organisme ne fonctionne pas sur commande. Il va selon notre quota de vie, de sommeil, d' alimentation et de réveils réguliers, quotidiennement.
Tu dois savoir, que le sommeil a une importance primordiale, pour se sentir bien dans sa peau, et c'est pendant le sommeil, que notre organisme travaille notre constitution.




Wisty


 coeur de patate a écrit [29/03/2011 - 16h45 ]  
coeur de patate

si les jours raccourcissent , c'est a cause le l'axe de rotation de la terre qui est incliné de 5°/10 ° environ et pendant son orbite autour du soleil la terre présente progressivement 6 mois l' hémisphère Nord et les 6 autres mois l'hémisphère Sud !


l'horloge biologique est tout simplement importante par ce que régulatrice de notre sommeil de nos repas et autres actions de la journée comme la digestion ! des expériences en milieu sans référence au temps comme dans des grottes on montrée que certains trouble apparaissent au bout d'une semaine ou deux !




ciao!


 entropie a écrit [29/03/2011 - 17h20 ]  
entropie

salut wisty ce sont les allemands qui ont inventé le changement d'horaire;quant a l'horloge biologique elle existe demande a la nature




 Wisty a écrit [29/03/2011 - 18h03 ]  
Wisty

re- coeur de patate, merci pour ces explications bien détaillées, wouaaaahhhh!!!!

@ entropie, je n'ai jamais dit que l'horloge biologique n'existait pas, mais si l'on suppose qu'elle régule notre anatomie, personnellement, je n'y crois pas, puisque le changement d'heures provoque des perturbations sur l'organisme, donc ce n'est pas cela réguler, c'est de la foutaise.

Combien de personnes qui se plaignent de ce changement d'heures ?????Ce n'est pas les témoignages qui manquent. :(




Wisty


 betinaweb a écrit [29/03/2011 - 21h23 ]  
betinaweb

C'est nul ce changement d'horaire,il me faut du temps pour m'habituer.ÇA me perturbe de plus en plus.Quand vont-ils se rendre compte qu'à part embêter le monde,les économies ne sont pas réelles?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Illico






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• L'Heure Bleue de Guerlain


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.