Rester anonyme sur internet, comment ?



perdu
Cette question a été posée par perdu, le 23/03/2010 à à 14h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Communication internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [23/03/2010 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Surfer anonymement pour éviter que votre intimité ne soit violée est possible.
Le but fixé est d'optimiser la sécurité sur n'importe quel site en cachant son adresse IP et son identité.
Il existe des logiciels permettant se connecter sur n'importe quel site dans l'anonymat. L'objectif principal est de se protéger contre toute forme de surveillance de réseau.
Cette défense se base sur le rebondissement des communications passées dans un réseau de relais ou de tunnels virtuels. Ainsi, personne ne pourra ni pister votre connexion, ni connaître votre position géographique, ni suivre la liste des sites que vous avez visités.

Un logiciel pour effectuer cette opération a été mis au point par des techniciens et spécialistes et a déjà fait ses preuves. « Tor » est le logiciel idéal, développé avec la participation du laboratoire scientifique américain, l'U.S. Naval Research Lab.
En utilisant ce logiciel, vous bénéficierez de plusieurs avantages basés sur le système VPN ou Virtual Private Network qui signifie réseau privé virtuel. En effet, plus il y a d'utilisateurs plus la sécurité et l'anonymat augmentent de manière significative.
Des recherches sont menées en permanence pour proposer un service meilleur, plus rapide, plus efficace, plus facile à utiliser avec une sécurisation optimale. La version Tor 0.2.1.22 est sortie le 19 janvier 2010 avec quelques améliorations sur les gestions de noeuds de sortie.
Pour bénéficier de ces services, il suffit de vous connecter sur le site http://tor.eff.org/index.html.fr et de télécharger gratuitement le logiciel suggéré. Vous pouvez également essayer les autres logiciels gratuits proposés et faire votre choix par la suite. Ils sont disponibles sur le http://anonymizer.secuser.com/, http://www.safeweb.com, http://www.megaproxy.com ou http://www.netscop.net.




 sisiacdc a écrit [01/06/2010 - 10h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello perdu

Pour naviguer confidentiellement sur le net je pense que l'on peut éviter de donner des infos sur soi dans quelques forums réseaux sociaux ou autres site internet ou l'on n'est pas obligé, il faut bien regarder, dans les formulaires quand un renseignement n'est pas obligatoire soit il y a pas d'étoiles à coté soit il y en a une cela dépend de toute façon il est marqué c'est obligé, je pense qu'il faut donc limiter les informations non essentielles que l'on peut donner sur soi même ce sera déjà un pas de fait.




acdcman


Répondre à perdu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.