Que pensez vous des sites en version full flash ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 25/07/2007 à à 10h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Communication internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jviault a écrit [25/07/2007 - 12h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jviault

C'est une horreur! Déjà, c'est très mauvais pour le site, car les moteurs de recherches n'indexent pas correctement le flash. Et puis je trouve ça lourd, faut pas oublier que y'a quand même encore des gens qui accèdent au Web avec une ligne en 56k!! Et même avec une connexion raisonnable, c'est rarement rapide à charger. Trop de Flash tue le flash!!




"L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)


 Ipfix a écrit [27/07/2007 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Flash donne un effet net de propreté et d'interactivité du site mais il est vrai que certains sites en version full flash comme le nom le dit abusent du flash ce qui les rend au final très lourds et peu optimisé bien sur il ne faut pas avoir un 56k mais en général les sites flash proposent une version html aux contenus identiques pour les petites connections. Je reviens sur l'avis de Jviault Trop de flash tue le flash !




 JoJofacteur a écrit [07/03/2013 - 15h45 ]  
JoJofacteur

Les sites tout en flash je trouve ça vraiment horrible et en plus ça met pas mal de temps à charger les pages.
Je préfère largement les sites simples qui s'affichent directement sans trop d'artifice et avec les infos claires et accessibles.




 Raberamar a écrit [25/03/2013 - 14h53 ]  
Raberamar

Les sites en version full flash ne sont pas très pratiques. En effet, les sites flash offrent une version HTML simplifiée avec des contenus semblables aux petites connexions. De même, ils sont très attrayants, mais pour l’édition du site web, je ne pense pas que ce soit très conseillé. Évidemment, certaines personnes accèdent au web grâce à la ligne 56k. Abuser du flash ne va pas faciliter la connexion parce que ce sera trop lourd et de ce fait, l’affichage sera long. C’est un logiciel d’animation difficile à modifier et à mettre à jour. À part cela, il est impossible d’exploiter son contenu, de pratiquer les options « copier-coller, page suivante, page précédente, sans parler d’un téléchargement épuisant à cause de sa lenteur. D’accord, je dois admettre qu’il possède des fonctionnalités très intéressantes. Full flash comme son nom l’indique est administrable, permet un accès direct et utilisable, l'utilisation de la base MySQL et du plan 3D interactif. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit très adapté pour un site.




Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.