Comment voir bande passante d’une connexion Internet ?



ramses
Cette question a été posée par Ramses, le 27/08/2009 à à 13h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Communication internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ramses a écrit [27/08/2009 - 13h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ramses

Comment voir bande passante d'une connexion Internet ? Je me demande si mon fournisseur d'accès me donne vraiment la vitesse de connexion indiquée. Cela se vérifie par la bande passante n'est ce pas ? Dans ce cas j'aimerais savoir comment voir la bande passante de ma connexion en direct.




 Horacio a écrit [27/08/2009 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Horacio

Avant de fournir des informations pratiques ainsi que des méthodes pour pouvoir connaître ou voir votre bande passante, il nous faut, en premier lieu, définir certaines notions souvent amalgamées. Premièrement, nous entendons par bande passante la largeur du canal permettant la connexion. Plus ce dernier est large, plus les informations peuvent passer en grande quantité. La vitesse des échanges d'informations à travers ce canal est dénommée débit et concerne deux types d'informations, à savoir les ascendantes c'est-à-dire les « upload » et les descendantes, les « download ». Explicitement, le débit ascendant ou montant est la quantité d'informations que votre connexion peut envoyer et le débit descendant, la quantité que votre connexion peut recevoir. En un mot, la relation entre bande passante et débit est la suivante: la bande passante est une valeur théorique et maximale indiquant la vitesse de connexion pouvant être atteinte tandis que le débit est la valeur réelle de cette vitesse qui peut varier d'un moment à un autre. Les mesures du débit sont le plus souvent exprimées en octets par seconde et la bande passante, en bits par seconde. Il faut savoir qu'un octet se compose de 8 bits et donc 1 octet= 8 bits. Maintenant pour savoir la taille de votre bande passante réelle, il vous faut mesurer le débit de votre connexion en temps réel puis effectuer la conversion. Il existe différents sites Web qui proposent de mesurer votre débit dont les plus sérieux sont entre autres: www.degrouptest.com/test-debit.php, www.test-connexion.com/index.php ou www.zdnet.fr/services/test-bande-passante. Il est à noter que plusieurs facteurs affectent la vitesse de connexion, à savoir la faible capacité de l'un des PC inclus dans la chaîne de connexion: serveur et autres, les logiciels de téléchargement et anti-virus qui se mettent à jour automatiquement ou encore la distance comprise entre le serveur et votre PC.




Répondre à Ramses






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.