Les brouteurs africains sur internet, pourquoi tant de gens sont t-ils arnaqués ?



lisa74r
Cette question a été posée par lisa74r, le 31/03/2011 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Communication internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lisa74r a écrit [31/03/2011 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

Pourquoi, selon vous, tant de gens sur internet sont abusés par les brouteurs africains ? alors que l'on ne cesse d'en parler à la télévision et sur internet. Certaines personnes ont envoyé et envoient encore de l'argent à ces arnaqueurs ?




 joelle64p a écrit [31/03/2011 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joelle64p

Ceux que l'ont appellent brouteurs sur internet, sont les escrocs, pour la plupart basés en Côte d'Ivoire, à Abidjan, qui essayent de profiter des personnes naïves par de multiples biais. Par mail, réseaux sociaux, comme facebook, ou encore sur des sites de rencontre. Par mail, les brouteurs vous contactent souvent en vous parlant d'un possible héritage, sous réserve que vous envoyez de l'argent pour débloquer cet héritage, ou alors contactent encore des femmes, par le biais de sites de rencontres, ou encore des hommes, en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas, et notamment une jolie fille en quête de trouver l'âme soeur, ou un bel homme qui cherche l'amour, une fois alpaguée la victime, les brouteurs, vont essayer de leurs demander de l'argent, sous différents prétextes, de l'argent, qu'il faudra leur envoyer par Western Union, certaines personnes, se sont fait dépouiller de plusieurs milliers d'euros et elles n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Quand ce genre de personne qui sont des cybercriminels, se mettent en contact avec vous, il ne faut surtout pas leur répondre.




 Wisty a écrit [31/03/2011 - 15h39 ]  
Wisty

Bonjour,

@ joelle, ce que tu dis, c'est vrai qu'il y en a pas mal, qui se sont fait arnaquer, il n'y a pas si longtemp, dans un J.T., on a médiatisé un témoignage, la dame en pleurait, elle s'est dépouillée de ses économies.
Ce qui est frappant, c'est que cet argent est placé dans une banque Française, suite au versement de la préposée victime, et si elle veut le récupérer, cela lui coûte la peau des fesses.
Ce système est érigé par la banque Yvoirienne WESTERN UNION, qui traite également avec certains mafieux belges. Pûre corruption.




Wisty


 joelle64p a écrit [31/03/2011 - 15h57 ]  
joelle64p

Bonjour Wisty, non Western Union n'est pas une banque Ivoirienne, elle n'a que des guichets en Cote d'ivoire, comme de nombreux guichets dans tous les pays du monde. Western Union est une entreprise financière et de communication américaine, spécialisée dans le transfert d'argent, cash to cash, qui est située situé à Greenwood Village, dans l'Etat du Colorado. Apparemment a Abidjan, les guichets Western Union, remettrait l'argent aux brouteurs, sans être trop regardants contre quelques billets qui leur sont donnés par ces derniers. La Cote d'Ivoire est un pays corrompu, par de nombreux business. La police, j'ai vu à la télé, n'a pas beaucoup de moyens pour mettre fin à toutes les arnaques. Maintenant les gens qui envoient de l'argent, à des personnes qu'ils ne connaissent que par l'intermédiaire d'internet, n'ont pas à être aussi crédules.




 Wisty a écrit [31/03/2011 - 16h15 ]  
Wisty

joelle,

Merci pour ces précisions, tu te rends bien compte qu'au travers d'une toile, ce n'est pas évident de percevoir l'arnaque, par un ressentiment, ce n'est pas donné à tout le monde.

Sais tu bien que dans mes débuts d'Internet, j'ai aussi failli de me faire avoir ; mais bon, mon intuition m'a bien guidée. Il en a fallu de peu.

Bon, finalement en parcourant les informations, je me suis documentée sur les symptômes des brouters, on peut les détecter, avec une bonne observation. Ce n'est pas toujours facile, mais on peut y arriver. ;-)




Wisty


 joelle64p a écrit [31/03/2011 - 16h28 ]  
joelle64p

Re bonjour Wisty, Tu sais sur internet, il ne faut pas se laisser avoir, par des brouteurs, qu'ils soient africains ou d'un autre pays, d'ailleurs il est difficile de savoir d'ou sont ces gens. Il ne faut jamais, de toutes façons, donner de l'argent, à des gens que l'on ne connaît pas personnellement. Il y a de grosses arnaques. Ces brouteurs savent tirer la corde sensible des personnes et sont menteurs comme des arracheurs de dents ! :-D Avec tout ce que l'on sait maintenant sur les arnaques internet, que l'on explique partout, je n'arrive pas à comprendre qu'autant de gens se laissent avoir et envoient encore de l'argent à ces escrocs Ivoiriens, qui disent quand on les voit à la télé, qu'ils prennent de l'argent aux européens qui eux sont riches ! :-D




 Wisty a écrit [31/03/2011 - 16h39 ]  
Wisty

joelle,

La Côte d'Yvoire, a la réputation d'être une région corruptive, et les Yvoiriens sont prêt à n'importe quoi, pour du fric. Chez nous, (Belgique), je cite : une de mes petites voisines âgée de 18 ans, s'est laissée influencée par sa mère, de faire un mariage blanc avec un Yvoirien, c'était celui-ci qui demandait une caution, pour le mariage. En contre partie, il promettait une dote, dès le mariage accompli. Elles se sont laissées avoir toutes deux.
Aujourd'hui, naturellement, elle est divorcée.




Wisty


 tuseki a écrit [01/04/2011 - 02h38 ]  
tuseki

à chaque élection, on se fait tous arnaquer
alors pourquoi pas des "brouteurs"
tant qu'il y aura des pigeons à plumer . . . .




 helene20p a écrit [01/04/2011 - 10h51 ]  
helene20p

En tous cas, les brouteurs africains ou autres n'auront pas 1 euros, ni ma confiance, ce qu'il faut faire, c'est de passer le messages sur les forums, sur facebook, etc... et de fil en aiguille l'info tombera forcement aux yeux des personnes naïves qui font confiance aux brouteurs malhonnêtes qui se vantent (vu à la télé dans une émission) de devenir "riches" grâce aux versements d'argent facile, et être les maîtres chez eux...




 tuseki a écrit [01/04/2011 - 13h25 ]  
tuseki

délicieuse wisty
à votre place je ne passerais pas mon temps à avertir les "zozos", les "naifs et naïves"
c'est un immense boulot, tellement il y en a
la preuve ? A chaque élection en Belgique ou en France, c'est toujours les mêmes têtes qui reviennent.
Les mêmes promesses, les mêmes affirmations. Dès qu'ils sont élus par nous, ils font frapper à la porte de leurs maîtres (les lobbies)
j'ai vu le reportage sur un pays africain. Il se passe la même chose avec les pays de l'est.




 Wisty a écrit [01/04/2011 - 14h03 ]  
Wisty

Bonjour

@ tuseki, je crois comprendre par ta réaction, que tu considères les candidats politique comme des brouteurs.....non pas Internet, mais vivaces dans leurs promesses, disons que tu as fait un rapprochement raisonné, par rapport à la question, qui est informatique.
Merci, pour la délicieuse..... :-D




Wisty


 tuseki a écrit [02/04/2011 - 02h04 ]  
tuseki

à wisty
je persiste et signe : deliziosa !




 betinaweb a écrit [02/04/2011 - 03h04 ]  
betinaweb

Les gens sont avertis,si ils croient encore au père-noël dés qu'on leur parle d'argent,c'est leur problème.Qu'ils se fassent brouter!!!
Comme le dit justement tuseki,on se fait déjà assez brouter par notre gouvernement et aucune loi pour les arrêter. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [02/04/2011 - 10h37 ]  
Wisty

Bonjour,

@ A qui tu le dis.....? C'est général ce système, les pauvres paient pour les riches...maintenant, on n'a plus qu'à sucer son doigt à les regarder.

Et dire qu'il y en a qui les applaudissent, ne réfléchissant pas qu'ils sont rouler jusqu'à la moëlle. :-o




Wisty


 Mana a écrit [24/01/2012 - 15h33 ]  
Mana

C'est dingue de voire qu'on profite impunément de la détresse des gens... Et ce n'est pas la peine de dire que les brouteurs se vengent du système pour jouer les robins des bois ! Les brouteurs de Côte d'Ivoire donne une très mauvaise image au pays qui n'a pas besoin de ça en plus et ce genre de personne joue avec la tristesse, et la gentillesse d'hommes et de femmes crédules qui parfois perdent tout ce qu'ils ont à force d'avoir cru à une histoire d'amour ou à un héritage...
Les brouteurs savent très bien à qui il s'en prennent, sinon on ne les verrai pas uniquement sur les sites de rencontre... Un brouteur ne va pas chercher sa victime sur un forum comme celui ci par exemple car il serait immédiatement démasqué... Ce n'est pas aux victimes qu'il faut s'en prendre mais bien aux arnaqueurs qui n'ont aucune circonstance atténuante !!!




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à lisa74r






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Internet Explorer: le navigateur internet de Microsoft




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.