Que pensez-vous des mesures gouvernementales envisagées contre les gens du voyage ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 28/07/2010 à à 21h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Communautés virtuelles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [28/07/2010 - 23h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Les roumains sont maintenant européens, ils ont donc...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 betina a écrit [28/07/2010 - 22h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

La France viole 7 articles de la charte sociale européenne concernant les gens du voyage et les Roms .

C'est une vraie déclaration de guerre de la part de Nicolas Sarkosy,il a déjà fait évacuer des camps,alors que rien n'est fait pour les accueillir.

Ce n'est pas en brandissant sa politique hyper sécuritaire que les français reprendront confiance.
Il veut renvoyer les Rom en Roumanie dés qu'ils feront une petite infraction,et quoi d'autres comme raisons?????

Et lui Sarko avec toutes les bêtises qu'il fait si on le renvoyait dans son pays....

:-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [28/07/2010 - 23h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les roumains sont maintenant européens, ils ont donc le droit de circuler librement dans toute l'Europe.... et il peut donc se mettre le doigt.... (oui dedans) avec ses beaux discours inapplicables.

Entre ça et la rénovation des prisons pour le bien être des détenus, on un un vrai chef de bande.. un vrai cadeau.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [29/07/2010 - 08h49 ]  
Wisty

Bonjour,
Je pense que l'on devrait prévoir des emplacements déterminés pour ces personnes, afin qu'ils puissent voyager librement dans toute l'Europe.
Leurs libertés leur appartient dans ce concept et ils ne sont sensés d'être oubliés. Par contre, on attend d'eux aussi, un comportement de ne nuire à personnes. Lorsque l'on souvient qu'il y a déjà eu des dérapages.




Wisty


 cochise_fr a écrit [29/07/2010 - 09h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
TOUTES les communes de plus de 5000 habitants devraient avoir un emplacement adapté à l'usage des populations migrantes, c'est à dire avec point d'eau et assainissement.... et seules 42 pour cent des communes concernées on cet équipement, et parmi elles, très peu sont "aux normes" au point d'en être parfois impraticables.

Pas de quoi être fier.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 louisblonde a écrit [29/07/2010 - 11h36 ]  
louisblonde

je dit comme whisky il faut contrire des endroit aménager pour eux afin qu'il puisse vivre tranquille mais un truc ses gens il vole beaucoup j'ai des voisin qui se son fait voler leur pouls




nul victoire sans nul sacrifice


 betina a écrit [30/07/2010 - 10h55 ]  
betina

Le gouvernement enfonce le clou,Brice Heurtefeux s'en prend à leur véhicule et va leur envoyer des inspecteurs du fisc,ils n'ont que leur caravane et leur voiture et on va encore aller les embêter.

Il ne sont pas contents quand on dénonce leur magouille d'enveloppe avec Madame Bettancourt alors ils se vengent sur cette population qui ne leur demandent qu'à vivre comme des nomades.

Honte à ce gouvernement de pingouins.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Leumas80 a écrit [30/07/2010 - 11h04 ]  
Leumas80

Mouaih, je ne voulais pas entrer dans ce sujet, mais vu que la polémique est lancée...
Certes ils n'ont que ça, mais tout le monde se pose la question : "Comment font ils pour s'acheter ça?" et personne n'agit.
Techniquement, c'est impossible de se payer des caravanes à plus de 30000 euros et des véhicules du même prix, sans compter l'essence, sans salaire (ah, si, c'est vrai, ils vendent des serpillères et des bonbons des Vosges).
Je n'avance rien, mais le fisc pourra effectivement ouvrir quelque chose d'intéressant.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Wisty a écrit [30/07/2010 - 11h38 ]  
Wisty

Bonjour,
Leumas, ils sont des citoyens, ils existent, ils doivent être déclarés quelque part, quant à leurs ressources, je pense qu'ils ont des revenus suffisants, puisqu'ils vivent en communautés, donc ils associent la finance ainsi que le matériel, et comme ce sont des voyageurs, et bien, parmi eux aussi, il y en a des honnêtes comme d'autres sont malhonnêtes......Mais cela, c'est valable dans l'ensemble de la société.




Wisty


 bougainvilliee a écrit [30/07/2010 - 15h40 ]  
bougainvilliee

A-t-on oublié que les tziganes furent persécutés par les nazis, tout comme les juifs...

Notre Président, les stigmatisent, sachant (il a une pléthore de conseillers) que ses positions sont intenables, mais font plaisir au plus grand nombre (démocratie oblige)...

A moins que cela révèle sa nature profonde...

La fin des dictatures et des xénophobies, n'est pas pour aujourd'hui...

Après les juifs, les musulmans, maintenant les tziganes... Qui demain ? Vous peut-être.




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [30/07/2010 - 15h55 ]  
Leumas80

Je sais des choses. Je ne me laisse pas diriger par des "On dit".
Il faut éviter d'avoir des oeillères aussi grosse que des parasols, la plupart des gens du voyage se déclare au RMI ou maintenant au RSA.
Les seules personnes qui déclarent un revenu parmi les caravaniers sont les forains, et ils ont déjà déclaré eux même que c'était dur, mais supportable...
Ces personnes payent leur voiture en liquide, même si c'est interdit (des valises entières je vous le certifie), ensuite, les vendeurs se font cambrioler... mais omettent volontairement ce détail à leur assurance car ils n'ont pas le droit de vendre au dessus d'une certaine somme en liquide.
Stigmatisation automatique de ce genre de personnes, même je sais aussi que c'est exagéré, car ces gens sont très accueillant et ouvertes.
En revanche, personne n'avait auparavant osé dire que le fisc allait mettre son nez là dedans.
De là, à ce que ça change quelque chose, je n'en suis pas sûr, car il y aura toujours les personnes pour les plaindre. Attention, il y a des personnes à plaindre chez eux, c'est sûr.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 bougainvilliee a écrit [30/07/2010 - 17h23 ]  
bougainvilliee

Dieu de l'Univers, si tu existe, toi qui est où bon te semble, toi qui vois et sais tout...

Ecoute tes créatures répéter les mêmes mots que leurs grands-pères... écoute ces mots répétés et redits, qui ont conduit leurs frères à la mort... parce qu'ils étaient autres, parce qu'ils s'habillaient différemment, parce qu'ils priez autrement, parce qu'ils vivaient et se comportaient autrement...




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [30/07/2010 - 17h39 ]  
Leumas80

... N'importe quoi, un contrôle fiscal est différent de ce que tu cites, c'est plutot scabreux et malsain ta réaction...
En plus, je ne parles pas de vêtements, de look ou de religion.
Es tu déjà allé dans un camp? Moi oui.
Tu en connais beaucoup de personnes qui peuvent exhiber fièrement des milliers d'euros en liquide, te disant que ce sont ses économies et ne rien pouvoir faire?
Tu en connais beaucoup de personnes qui se permettent de cacher des fusils (pas à plomb) dans leurs caravanes, proche d'enfants en bas âge et ne rien pouvoir faire, de peur de se faire lyncher?
Tu en connais beaucoup de RMistes qui peuvent se permettre d'acheter cash, neufs, sans assurance (donc dangereux pour autrui), des véhicules gonflés à bloc?

Je ne souhaite pas leur mort, je souhaite qu'ils justifient leurs acquisitions. Ils ne vivent plus dans des roulottes tirées par des ânes Bougainvilliee, maintenant c'est de la Merco et du BMW avec des caravanes plus grandes que ce que les logements sociaux proposent à des familles de 6 enfants.

Ne cherche pas à me convaincre, j'ai vu, j'ai aussi entendu, je sais quoi penser.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.