Société capital risque, c'est quoi ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 15/04/2010 à à 11h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [15/04/2010 - 11h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour!

http://www.web-libre.org/dossiers/societe-capital-risque,8557.html

:-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 filou a écrit [15/04/2010 - 15h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Les sociétés de capital risque ou SCR sont des sociétés nouvelles ou très récentes qui se financent principalement en émettant des actions dont le rendement est très élevé. L'ensemble de ces actions représentent ainsi le capital risque.

Grâce à celui-ci, les entreprises peuvent disposer d'un capital suffisant pour être considéré comme solvable par les établissements bancaires.
De plus, les sociétés de capital risque sont des sociétés qui bénéficient d'une certaine faveur en matière de fiscalité.
La caractéristique de ces sociétés consiste dans le fait qu'elles sont des entreprises d'innovation appartenant le plus souvent au secteur des nouvelles technologies. Parmi les nouvelles technologies, on entend par là les technologies de l'information et de la communication, la biotechnologie, les technologies du développement durable et les énergies alternatives.
Ce type d'entreprise possède un potentiel de croissance et de développement très élevé en raison de leur caractère innovant.
Les investisseurs qui apportent le capital risque attendent un retour sur investissement élevé afin de rémunérer la prise de risque. La société de capital risque doit générer une rentabilité élevée en vue de rémunérer ses investisseurs.
En cas de succès de l'entreprise, celle ci est soit revendue à une autre société, soit elle est introduite en bourse. Une société de capital risque a une durée de vie limitée dans le temps. Celle-ci cesse d'exister en cas de réduction du capital, en cas de remboursement total du capital à risque ou en cas de rachat des actions à risque par les fondateurs initiaux de la société.

Si la société est revendue à une autre société ou à un groupe industriel ou financier ses titres représentant le capital à risque le sont aussi et c'est la fin de la société à capital risque.
Dans ce cas précis, les investisseurs bénéficieront d'une plus value lors de la revente de leurs titres.
Si les choses se passent mal pour la nouvelle société, les investisseurs seront dans l'incapacité de revendre leurs titres et au pire des cas il est possible qu'ils perdent tout le capital investi si l'entreprise vient à disparaître.




hello


Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.