Peut-on prendre n'importe qui en tant que vendeur ou faut-il prendre obligatoirement quelqu'un de qualifié ?



piagetcanard
Cette question a été posée par piagetcanard, le 19/06/2007 à à 22h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [20/06/2007 - 11h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Cela dépend certainement du type de produit que l'on doit vendre. S'il s'agit de vendre des petits pains je pense qu'il suffit juste d'être aimable mais s'il s'agit de vendre des voitures ou des voyages c'est une autre affaire et une qualification (pas seulement une petite expérience) est requise. La vente n'est pas un domaine aussi anodin qu'on pourrait le croire, certaines personnalités ne sont pas du tout en accord avec le métier de vendeur.




 missharper a écrit [20/06/2007 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Je pense que tout dépend du domaine de la vente. Je crois qu'il est plus facile de former quelqu'un qui n'a pas d'expérience quand il s'agit de vêtements ou encore de l'alimentaire. Concernant l'électroménager par exemple ou encore l'informatique, je pense qu'il est préférable de choisir quelqu'un de qualifié. Ceci dit, embaucher quelqu'un est avant tout une question de confiance. Quelqu'un sans expérience peut s'avérer être finalement quelqu'un d'excellent.




 Toli. a écrit [20/06/2007 - 22h21 ]  
Toli.

Oui, on peut prendre n'importe qui en tant que vendeur. Un vendeur est quelqu'un qui n'a pas besoin de faire des études de commerce pour vous vendre n'importe quoi. Ces personnes là sont rares mais existent. Pour l'employer, il faut d'abord qu'il se vende lui-même. S'il s'est vendu à vous, il pourra vendre n'importe quoi !




 vince33 a écrit [21/06/2007 - 10h46 ]  
vince33

Bien sur il y a des formation dans certain domaine le tourisme ou les technicos commerciaux, mais sinon le garant et celui qui à la carte (le droit d'entrer) c'est le patron de la boite, après ça le patron est le seul mettre à bord dans l'acte de vente, il peut embaucher qui il veut mais c'est pas dans son intérêt d'embauche un blaireaux. Le vendeur est en quelque sorte la vitrine de l'entreprise, le capital confiance, la personne qui doit inspirer cette confiance au client, par son charisme, et ça connaissance de ce qu'il vend (enfin dans les boulangeries c'est réduit ainsi que dans d'autre domaine..)




Répondre à piagetcanard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Tout le monde veut prendre sa place


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.