Faites-vous confiance aux remises et promotions ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 06/10/2007 à à 01h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [06/10/2007 - 01h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien de plus facile que de tromper le consommateur par une promotion en trompe l'oeil. Fausses remises, promotions déguisées, fausses bonnes affaires, ..etc , êtes vous du genre à vérifier avant d'acheter ou faites vous confiance à l'offre proposée ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [02/03/2010 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Les promotions et remises consistent à offrir aux consommateurs des réductions sur divers articles. Surtout utilisées pour booster la vente, ces méthodes sont employées depuis des années par presque tous les magasins de commerces et autres prestataires de services.

Elles sont des atouts véritables en matière de publicité et de marketing. Leur fonctionnement est relativement simple : à une certaine période de l'année, divers services et articles de vente sont proposés sur le marché à des prix réduits et concurrentiels pour inciter les consommateurs à acheter des produits habituellement négligés lors des courses.
Les remises et promotions se rencontrent le plus souvent dans les boutiques de ventes de fournitures nécessaires dans la vie de tous les jours comme les vêtements, la nourriture ou bien les appareils électroménagers. De multiples entreprises ou agences liées aux divertissements font également appel à ces techniques de réductions pour veiller à ce que l'univers du commerce se porte bien.

La question qui se pose consiste au fait de savoir si tous les produits bénéficiant d'une remise ou d'une offre promotionnelle peuvent être fiables, notamment du point de vue de la qualité. En effet, il est à se demander si ces articles en promotions sont de même qualité que ceux vendus en temps « normal » à leur prix réel.
Aussi, au moment des promotions, certaines personnes peuvent se demander pourquoi des articles normalement chers deviennent tout d'un coup abordables. Effectivement, on serait tentés de croire que seuls les articles de basse qualité sont liquidés lors des périodes de soldes.

En réalité, les remises et promotions sont instaurées dans le but d'écouler les stocks non épuisés durant l'année. Ceci explique la raison pour laquelle elles sont très nombreuses à la fin ou en début d'année.




 cochise_fr a écrit [02/03/2010 - 17h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Jazzy va dire que je lui en veut.... mais non, mais non.!!
il n'empêche que les termes ne sont pas les bons:
Il ne faut pas confondre les soldes qui sont à dates fixes (ou presque) établies par l'état et les remises et promotions qui se font.... toute l'année.

De plus, ce n'est pas la qualité qui doit être baissée... mais le prix, et à qualité égale.

Quand la qualité baisse, le prix baisse aussi... en principe, mais cela est juste normal, ce n'est pas une remise par rapport à un produit du même genre mais de meilleure qualité..... parce que là, ce serait une escroquerie.

Dans les cas de promotions diverses et variées qui naissent chaque jour, le plus difficile est de repérer les fausses bonnes affaires.
En effet, proposer 50 pour cent de remise (exemple) n'est pas forcément une affaire si on trouve le produit 60 pour cent (re-exemple) moins cher ailleurs sans remise... et c'est beaucoup plus fréquent qu'il n'y parait, et c'est difficile à contrôler car il faudrait faire le tour exhaustif de tous les magasins alentours, ce qu'aucun client ne peut faire et les magasins le savent bien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• OPA ou Offre Publique d'Achat : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.