La liberté du commerce favorise-t-elle le bien universel ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 19/04/2007 à à 14h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clara a écrit [23/04/2007 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clara

La liberté du commerce est un argument des adeptes du libéralisme économique. Toutefois, certaines économies doivent être protégées parce que des pays, du fait de leur puissance financière plus importante, sont favorisés dans cet échange. Donc, je ne pense pas que la liberté du commerce favorise le bien universel, au contraire, cela creuse les inégalités entre le nord et le sud.




 Gabrielle a écrit [23/01/2008 - 17h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Je pense que la liberté du commerce, si elle est exploitée à l'extrême peut avoir des retombées parfois très néfastes.




 slowly a écrit [27/11/2008 - 13h12 ]  
slowly

çà dépend surtout de ce que tu entends par "Bien universel", si on considère le bien universel comme ce qui est à l'avantage de tout le monde sans exception, alors la réponse est non, l'échange n'est pas toujours égale, souvent il y a un qui fait profit et un autre qui perd. Mais dans le sens où le bien universel désigne le développement de l'économie mondiale, la réponse est oui, puisque visiblement on a besoin d'échange international.




 lucius a écrit [27/11/2008 - 13h28 ]  
lucius

La liberté du commerce va nous ammener un monde affreux,ou tout sera marchandise,ou les lois seront abolies en vertu du commerce...
Le vivant est déjà en vente:les genes des plantes,depuis peu un bébé en Belgique...et tout ça bien légalement,la morale n'existe plus!
Tout pour le profit,en avoir toujours plus,etre le plus riche....par tous les moyens possibles!
Quant les gens qui suivent ces principes vont se réveiller et comprendre que l'etre humain n'est pas qu'un acheteur-consommateur,il sera trop tard.
On veut nous faire croire que c'est bien,qu'il faut en avoir plein nos armoires pour etre heureux:mais c'est faux,et vous pouvez remplir autant d'armoires que vous voudrez,le bonheur ne s'achéte pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas,faites donc quelques recherches sur le codex alimentarus:au nom,vous vous dites que ça fait médecine?Pas du tout!
C'est un code du commerce,tout bonnement.Et c'est ce code du commerce qui régit le commerce de denrées alimentaires mondiale!
Si quant il y a sécheresse,et famine au Sahel,on envoit du lait en poudre,donc inutilisable,aux affamés,c'est à cause de ce codex!
A partir de 2009,l'export de vitamines pour les pays du tier-monde sera interdit!
Cela vous semble gros:et pourtant c'est vrai,faites vos recherches.(livre de Agnès Bertrand et Laurence Kalafadites)

Le nouvel ordre mondial du commerce qu'on veut nous faire accepter va etre une calamité pour l'Homme.




Gare au gorille !


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.