L'hydrogène renouvelable à partir de la biomasse, en êtes vous sensibilisés ?



lisa74r
Cette question a été posée par lisa74r, le 20/11/2009 à à 11h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [20/11/2009 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Euh, je ne comprends pas trop la question, mais d'un point de vue technique, vu que l'hydrogène dans l'air est connu sous la formule H2 et que l'eau est H2O, et vu que la biomasse est composée en grande partie d'eau, il doit exister un phénomène qui coupe les molécules d'eau pour en faire de l'hydrogène.
D'ailleurs, le système de la voiture à hydrogène était étudié il y a une période. L'hydrogène était consommé, se transformait en eau, qui pouvait ensuite être récupérée pour créer de nouveau de l'hydrogène. Ce système n'a jamais vu le jour commercial, bien entendu, mais là, je m'éloigne drôlement du sujet.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 domie a écrit [20/11/2009 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour lisa74r

Pour ma part je serais sensibilisée un peu plus si les gouvernement se magner les fesses un peu plus ardument pour mettre en place les procédés d'énergie renouvelable à partir de la biomasse, en autre, et puisque c'est un exemple, aux USA, un procédé à base d’éthanol agricole vient de faire ses preuves en viticulture, ils utilisent un système d’électrolyse microbienne et des eaux usées qui comportent beaucoup de matières organiques, en Norvége, ils ont ouvert une autoroute où ils se servent en hydrogène, soucieux de développer l'utilisation des véhicules à faible émission de gaz à effet de serre, donc ça existe mais on est en retard, le pétrole rapporte bien trop à l'état.




bonjour à tous les Web librers


 Leumas80 a écrit [20/11/2009 - 16h49 ]  
Leumas80

Oui, domie, le pétrole raporte bien trop, mais imaginez qu'une nouvelle énergie à base de déchet voie le jour, sans que l'état ne le surveille.
Des petits malin seraient capable dans ce cas de venir voler vos épluchures de patates ou bien même de tondre pendant vos vacances votre pelouses pour vous la voler (quoique, ça, je la donne volontier).
En plus, les fruits et légumes faisant alors office de nourriture ET de carburant (par exemple), verraient leur prix augmenter...
C'est comme pour le moteur à eau, ou la voiture électrique, si l'état ne contrôle pas la nouvelle énergie, il y aura automatiquement des abus.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [20/11/2009 - 18h34 ]  
coeur de patate

je pensais que la bio masse en décomposition produisait ou rejetait du méthane ,
et non pas de l'hydrogène ,
ça me donne l'eau à la bouche si je puis le dire ainsi ,
serait il possible d'en savoir plus ?




ciao!


Répondre à lisa74r






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.