J'ai pris un crédit auto, mais je veux annuler ma commande de voiture. Que faire?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 03/09/2007 à à 18h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [03/09/2007 - 18h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Yelen,
Sur ton crédit tu dois avoir un document de renonciation que tu peux valider et retourner dans les 7 jours sans pénalités.(sa présence est obligatoire)
Sur le bon de commande automobile, il doit aussi y avoir un bordereau de renonciation de 7 jours, qui fonctionne dans les mêmes conditions.
Au delà de ces délais, le contrat est formé et doit être exécuté par les parties concernées. Sauf à trouver un accord amiable avec le vendeur, il n'y a plus guère de solutions, du moins à ma connaissance.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 clem a écrit [04/09/2007 - 21h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Si tu as contracté un crédit auto pour acheter une nouvelle voiture, il te faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'organisme de crédit, le "bon de rétractation" (qui se trouve sur l'offre de crédit dont tu as gardé un exemplaire. Cette alternative ne t'est ouverte que pendant 7 jours suivant le crédit. Tu peux aussi informer par écrit le vendeur d'automobile de ta décision d'annuler le crédit et donc, la commande de voiture. Bon courage.




"La violence est l'arme des faibles...."


 clem a écrit [04/09/2007 - 22h16 ]  
clem

Par contre, d'autres cas peuvent se présenter. Certaines personnes préfèrent souscrire à un crédit auprès de leur banque personnelle, puisqu'ils ont soit un taux d'intérêt plus intéressant, soit, ce crédit auto fait partie des relations personnalisées que certains clients ont avec leur banquier. Mais le problème réside dans le fait que très souvent, les vendeurs de voiture refusent dans ce cas, de noter sur le bon de commande que la vente à lieu à crédit: pour eux, c'est du "comptant", dès lors qu'on ne passe par leur organisme de crédit. Donc, c'est à toi d'insister pour qu'il écrive que l'achat nécessite un crédit.




"La violence est l'arme des faibles...."


 bgiovinal a écrit [31/12/2007 - 18h20 ]  
bgiovinal

Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai commandé une voiture dont je ne veux plus et je ne suis pas allé la chercher et je viens de recevoir une mise en demeure, que dois je attendre de la justice ? merci




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.