Un fournisseur peut-il imposer un prix de (re)vente ?



coksinel
Cette question a été posée par coksinel, le 03/01/2008 à à 14h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coksinel a écrit [03/01/2008 - 14h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coksinel

Bonjour,

entreprise de vente à distance d'articles de puériculture, mon fournisseur m'impose un prix de revente sous peine de mettre un terne à nos relations commerciales. Il exige que je m'aligne sur les autres sites internet (qui eux aussi voient leur prix de vente imposé). Bien évidemment, je ne vends pas à perte...

Quels sont mes recours ? dans quel mesure ce fournisseur peut il mettre un terme à nos relatins commerciales ? Doit-il justifier de ce refus ?

Merci de vos réponses,

Coksinel




 cochise_fr a écrit [03/01/2008 - 16h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Un contrat commercial est un contrat qu'il convient de respecter. Préalablement, il convient de le lire attentivement.
Vous avez accepté un contrat qui vous fait travailler " les mains attachées dans le dos ". Cela a parfois des avantages mais il faut aussi en mesurer les inconvénients. Vous êtes libre de faire votre prix, mais il est libre de rompre le contrat qui vous lie..... à vous de voir si cela vaux la peine..... c'est le commerce. Lisez attentivement votre contrat actuel pour savoir quels sont vos droits..... il est d'ailleurs surprenant que vous ne le connaissiez pas par coeur puisque c'est l'objet de votre travail.
Bonne continuation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [03/01/2008 - 16h49 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Précisions:
La pratique des prix imposés est interdite par l' Europe.
Mais le fournisseur n'est pas tenu de vous faire des conditions vous permettant de vendre en bonne concurrence. d'ailleurs je doute qu'il vous impose les prix par écrit, car cela serait interdit et il le sait. Vous pouvez le poursuivre pour cela en justice, mais vous n'avez aucune idée du coût que cela peut avoir et je suppose qu'il a les reins plus solides que vous en matière financière sans compter aussi un service juridique aguerrit à ce genre de procédure.
De plus, vous risquer de voir l'histoire se propager de fournisseur en fournisseur, jusqu'à ce que cela vous rende la vie de commerçant impossible ou au moins très difficile.

Ce n'est pas très encourageant, mais c'est un des inconvénients de ce genre de contrat ou accords commerciaux. Par contre, cela a l'avantage de vous garantir que les prix ailleurs seront identiques aux vôtres, ce qui peut faciliter les ventes de votre commerce...... à vous de voir le mieux pour vous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à coksinel






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.