Faites-vous confiance aux produits "Made in China"?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 21/08/2007 à à 14h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jviault a écrit [21/08/2007 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jviault

Vu les affaires qui sont révélées en ce moment, ça fait un peu froid dans le dos. Surtout pour les vêtements qui prennent feu au contact d'un radiateur. Mais bon, j'ai pas l'habitude de contrôler les étiquettes des produits que j'achète. Ceci dit, si ça continue comme ça, je vais peut-être y faire attention!




"L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)


 Ley a écrit [21/08/2007 - 18h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Si tu fais référence aux problèmes liés aux jouets Mattel comme Rue Sesame ou Dora l’Exploratrice qui ne respectent pas les normes requises, c’est vrai qu’il y a de quoi avoir peur. Et puis on sait bien que les jouets et autres produits « Made in China » ne sont pas tous de bonnes qualité. On cherche toujours à réduire le coût de fabrication au péril de la qualité…




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 clem a écrit [22/08/2007 - 00h14 ]  
clem

En fait, le rôle des média est bien sûr d'informer les consommateurs, mais il ne faut pas oublier que parfois, il y a des excès. Aujourd'hui, certes, les produits "made un china" témoignent de dangers auxquels sont exposés les consommateurs (surtout les enfants), mais il ne faut pas non plus "diaboliser" la main d'oeuvre chinoise : on dirait qu'elle porte en elle, les gênes du malheur de l'humanité. Certes, ils ne sont pas de meilleure qualité, mais c'est plutôt les grandes puissances qui exploitent cette main d'oeuvre à moindre coût qu'il faut cibler (et donc condamner) car, la productivité fait qu'elles ne contrôlent plus les normes de sécurité de fabrication des produits. Or, ces produits "made in china" sont les plus vendus au-delà de leur frontière (Chine). Alors, dans tout ça, qui est perdant et qui est gagnant? Oh, argent, quand tu nous tient... !!!!




"La violence est l'arme des faibles...."


Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.