Pensez-vous que l'élevage de poules pondeuses soit une bonne idée ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 29/01/2008 à à 20h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cFranssen a écrit [29/01/2008 - 20h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

Bonjour ma grand mère va arrêter l'élevage de poulet.
elle n'habite qu'a 800 métré de chez moi. Je pensais élever des poules pondeuses et vendre les œufs mais j'ai 5 poules que j'adore et elle ne ponde pas en hiver donc est ce que cela vaut la peine ou est ce que mes bénéfice vont repartir en hiver vu que je n'aurai plus de bénéfice?




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [29/01/2008 - 20h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

tu te lances vraiment dans tous les commerces toi....
en fait ( je ne sais pas si ça marchera ) tu peux enfermer tes poules l'hiver dans un endroit bien isolé et tu peux chauffer un peu cet endroit pour qu'elles continuent peut être de pondre.
mais personnellement je ne sais pas si ça marche.
mais c'est vrai que c'est une bonne idée. ;-)




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [29/01/2008 - 20h58 ]  
cFranssen

je veux aussi que mes poules puisse courir en plains air et pas les enfermer comme des poules industrielle

tu a déjà gouter la différence de gout entre des œufs de poules libre et des poules renfermée ? je peu te dire que c'est très étonnant !! 8-)




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [29/01/2008 - 21h01 ]  
orpheenet

après quand je dis enfermé ce n'est pas non plus dans une caisse. tu peux juste les mettre dans un genre de box pour chevaux, assez grand pour qu'elles puissent se déplacer. et c'est juste le temps de l'hiver, aprés tu peux les faire courir. enfin c'était juste une proposition, en plus je ne sais pas si ça fonctionne.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [29/01/2008 - 21h08 ]  
cFranssen

oui ça fonctionne mais je veux qu'elle soit en plein air et je n'ai pas la surface chauffée nécessaire.




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [29/01/2008 - 21h22 ]  
lulu 31

tu as raison cfranssen les poules pondent moins en hiver mais elles pondent quand même en ce qui concerne l'élevage moi je le continuerais tu peux te faire un peu d'argent ,avant que le renard mange les miennes je vendais des oeufs à mes voisins 2€ la douzaine




lulufamilly31.skyblog.com


 Carcarax a écrit [29/01/2008 - 21h25 ]  
Carcarax

En fait pour répondre à la question de la rentabilité il suffit de faire une simple addition. Tout d'abord tu dois déterminer le plus précisément possible tes coûts. Cela comprends tout, de la nourriture jusqu'à la paire de gants que tu portes pour nettoyer leur enclos et cela pour toute l'année. Tu dois aussi compter ton temps dans la somme comme cela tu pourras faire le ratio de ce que te rapporte par jour ton activité ainsi tu pourras la comparer avec une autre. Puis tu dois déterminer combien d'oeufs jour peuvent produire tes poules. Tu dois retrancher une petite partie de ce chiffre c'est un peu la part du hasard. Une fois que tu auras déterminé tes coûts, tu dois les ramener au coût par oeuf en faisant une simple division du coût global par le nombre d'oeufs pondu a l'année. Ainsi tu auras le seuil de vente a perte de tes produits. Ton but est de pouvoir marger le plus possible c'est à dire ajouter la plus grande somme possible comme marge au coût de production d'un oeuf. C'est assez difficile de déterminer le bon chiffre a ajouter. Pour t'aider tu dois connaître les prix en vigueur et t'aligner dessus ou un peu en dessous. Au pire tu peux faire une sorte d'enquête et demander à ceux que tu pressens comme d'éventuels acheteurs, le prix qu'ils seraient prêt a mettre pour un oeuf de ton cru. Toutefois je mettrais un petit bémol. Le principal problème c'est que tu veux vendre de l'alimentaire et que les règles en ce domaine sont très strictes. Les oeufs sont une matière relativement sensible car si ils ne sont pas totalement sains ils peuvent très vite provoquer de graves problèmes de santé. C'est a mon avis le principale risque que tu cours. Enfin je ne veux pas jouer les Cassandre et te pourrir le moral mais bon c'est une chose que tu dois savoir. Voila tout ce que je peux te dire. C'est pas de la grande économie, ce que j'ai dit comporte sûrement des anneries mais c'est ce que je ferais si je devais estimer la rentabilité d'une de mes activites.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cFranssen a écrit [29/01/2008 - 21h41 ]  
cFranssen

Je dois aussi préciser que en étant ami avec les agriculteurs je peux avoir du froment à un peu moins de la moitié du prix en magasin !! 8-)

et combien de poules environ.




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [30/01/2008 - 06h34 ]  
orpheenet

bonjour,
je pense que tu peux prendre le plus de poules que tu puisses t'occuper. si tu peux t'occuper correctement de 20 poules ben prends en 20, si c'est 30 prends en 30. plus tu auras de poules, plus tu auras d'oeufs et plus tu pourras en vendre donc plus d'argent. c'est à toi de voir combien de poules tu peux soigner en même temps.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [30/01/2008 - 06h42 ]  
cFranssen

Ma grand mère mettait 100 poulets !! 8-)




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [30/01/2008 - 06h47 ]  
orpheenet

Tu es déjà debout ? ben dis donc...




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [30/01/2008 - 06h53 ]  
cFranssen

Oui à 6H30 je prends le train pour aller a l'école 8-)

mais je te signale que toi aussi tu es déjà levé !!




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [30/01/2008 - 07h18 ]  
orpheenet

Oui je me suis levée à 5H30 pour aller conduire carcarax au boulot ( ça doit répondre à ta question d'hier du pourquoi je me connectait avant sur le compte de carcarax ) . moi je travaille pas aujourd'hui.... c'est une bonne nouvelle d'ailleurs, je vais pourvoir répondre aux questions sur weblibre.... non je rigole ma vie n'est pas centrée sur ce site. quoi que? :-o non j'ai plein de truc à faire aujourd'hui, d'ailleurs il faut que je m'y mette. bonne journée à toi.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [30/01/2008 - 12h06 ]  
cFranssen

On quitte le sujet.




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [30/01/2008 - 13h58 ]  
cFranssen

Salut lulu 31 désolé de te contredire mais je n'ai pas 1 oeuf depuis que la température est descendue au dessous de 5°C.




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [02/02/2008 - 17h22 ]  
cFranssen

J'ai essayé de compter mes coûts mais le problème c'est la nourriture le fermier vient de me dire que je ne devais pas payer cette année et les années ou il me faisait payer le prix dépendait de son humeur !!!

Comment déterminer mes couts ? 8-)




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [02/02/2008 - 17h45 ]  
lulu 31

en effet je me suis un peu trop avancé en te disant que même en hiver les poules pondent ,je viens de lire ton post ,et je viens de demander a mon copain car c'était lui qui s'en occupait ,après les mésaventures avec le renard ,il nous reste une poule (cou pelait ) elle nous fait 1 oeuf par jour et a Toulouse il fait actuellement 0° tout les matins mais c'est vrai que l'après midi en ce moment on monte jusqu'à 10° .
en faisant ton grand poulailler essaye de bien l'isoler ,comment il font les grands éleveurs ?




lulufamilly31.skyblog.com


 cFranssen a écrit [02/02/2008 - 18h40 ]  
cFranssen

il y en avait un avant ici il avait 1000 poules et à la fin de l'été (quand elle ne pondait plus) il s'en débarrassait !!! :-C




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [02/02/2008 - 20h54 ]  
cFranssen

Comment savoir si mes %u0153ufs sont féconder ? (pour les mettre dans la couveuse)

et quand doit on les mettre dans la couveuse ?
8-)




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [02/02/2008 - 21h06 ]  
orpheenet

normalement tu n'as pas besoin de mettre tes oeufs dans une couveuse car la poule sait très bien s'occuper de ses poussins, elle le fera même mieux que toi. en plus si tu sépares les oeufs de la poule, quand ils écloront, tu devras t'occuper des poussins toi même et c'est un travail très contraignant. les bébés oiseaux sont trés difficiles à soigner. a ta place je laisserais les oeufs dans ton poulailler.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [02/02/2008 - 21h12 ]  
cFranssen

Ca fait 1 ans que je laisse les neufs :(




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [02/02/2008 - 21h17 ]  
orpheenet

ben c'est peut être que ton coq n'est pas FERTILE donc il est STERILE. il doit y avoir un problème quelque part.... quand à savoir quoi je ne sais pas.... mon père aussi a eu un petit poulailler pendant 4 - 5 ans et il n'a jamais eu de poussin, pourtant le coq montait aussi sur les poules.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [02/02/2008 - 21h21 ]  
cFranssen

Le coq a déjà donné des poussins avec une autre poule !!! Il a 2 ans et j'ai lu que les coq était fertile jusqu'à 4 ans 8-)




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [02/02/2008 - 21h26 ]  
orpheenet

il est peut être trop vieux pour être papa.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [02/02/2008 - 21h31 ]  
cFranssen

J'ai une poule (le poussin sur les photos) qui a mis son premier %u0153uf aujourd'hui !! LOL

Pour le coq tu as surement raison.




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [02/02/2008 - 21h42 ]  
orpheenet

laisse la faire, si elle reste sur le nid c'est bon signe, c'est parce qu'elle couve. donc si c'est ça laisse la tranquille. normalement elle devra en refaire un autre dans pas longtemps. alors tu va changer de coq ou pas? je pense que c'est le mieux que tu puisses faire.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [02/02/2008 - 22h03 ]  
cFranssen

Je ne sais pas quoi faire.
J'adore mon coq actuel mais j'ai envie de poussins !!
Comment choisir ?? :-o




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [02/02/2008 - 22h27 ]  
orpheenet

Il n'y a que toi qui puisse décider.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [03/02/2008 - 08h23 ]  
cFranssen

je pensais prendre 10 poules et un coq et je ferait 1 deuxième poulailler ici et il pourront courir autour des coloquintes 8-)




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [07/02/2008 - 09h35 ]  
cFranssen

Bonjour j'ai compté que avec 20 poules qui pondait 10 oeufs/jours et donc 3650 oeufs/ans que je vendrais à 1 euro pour 10 %u0153ufs.
Et en comptant le froment (170.544 euro par ans), j'aurai donc un bénéfice de 194.456 euro par ans (en gardant 194.456 euro pour la perte en hiver).

Qu'en dites vous ? 8-)




www.coloquintes.c.la


Répondre à cFranssen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.