Comment rendre une liaison en transport routier France-Agleterre la plus rentable ?



viveleroi
Cette question a été posée par Viveleroi, le 12/09/2008 à à 10h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Viveleroi a écrit [12/09/2008 - 10h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Viveleroi

Bonjour,
Je suis stagiaire dans une entreprise de transport routier, je dois résoudre une problématique, en l'occurence il s'agira de la mise en place de lignes entre le nord de la France et l'Angleterre, avec rechargement dans différentes villes d'Angleterre et retour vers Paris probablement, car les actuellement les véhicules rentrent en France toujours à vide, pour cela j'aurais besoin de connaître le coût d'une traversée pour un tracteur + semi Tautliner et semi non accompagnée avec départ de La France ou de la Belgique pour les destinations dans les différents ports anglais desservis si possible au delà de Londres pour éviter les portions de routes réputées pour ne pas être fluides. La plupart des villes que nous desservons sont situées au nord de Londres.
La flotte dédiée à cette liaison est de 10 véhicules avec la possibilité de la porter à 15 ou plus en cas de triangulaires.
Existe t-il une dégressivité des tarifs ?
Concernant la location de SR quelles sont les meilleures solutions ?
Avez-vous des pistes à explorer ou des idées à développer pour aboutir à une solution. Je dois résoudre et présenter ma problématique d'ici une quinzaine. Je suis en train de me planter car contrairement à ce que je pensais, recharger en angleterre avec un retour en France n'est pas du tout rentable par rapport au non accompagné.


Toutes vos idées, et vos adresses de liens utiles seront les bienvenues

Jean-Claude LEPINE




 cochise_fr a écrit [13/09/2008 - 23h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La gestion d'une flotte de véhicule ne se décide pas sur un coin de table en 15 jours, à moins de déjà très bien connaître le marché à prospecter.... ce qui visiblement n'est pas ton cas.

Quand il s'agit de poids lourds, il y a tellement de variables qui entrent en ligne de compte pour faire établir la rentabilité ou pas d'un trafic que ce n'est que la connaissance très précise de la politique commerciale de l'entreprise, ainsi que sa politique sociale qui pourront te donner des pistes à explorer. En effet, c'est une chose d'avoir des idées, c'en est une autre de les mettre en corrélation avec l'activité actuelle de l'entreprise, en particulier en fonction des produits transportés, des clients livrés, des prix pratiqués, de la volonté ou pas d'avoir une politique tarifaire agressive pour enlever les marchés à ceux qui les ont.

Quand aux prix, les tarifs officiels de base ne sont payés par personne dès lors qu'il y a un trafic régulier. Il est bien normal que celui qui fait passer 20 camions tous les jours payera moins cher que celui qui fait deux voyages dans le mois. C'est alors à la qualité des commerciaux de négocier habilement les meilleurs tarifs possibles du moment..... car de multiples facteurs peuvent rendre le coût du transport plus ou moins élevé..... et cela au jour le jour..... c'est tout le charme de cette profession.... la routine n'existe pas.

Tu en as un excellent exemple avec l'incendie du tunnel qui vient de se produire et qui va perturber grandement les relations que tu étudies.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Viveleroi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.