Comment fait-on pour ouvrir un commerce ?



piagetcanard
Cette question a été posée par piagetcanard, le 19/06/2007 à à 22h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 piagetcanard a écrit [19/06/2007 - 22h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
piagetcanard

au sujet du juridique et de l administration




 vince33 a écrit [20/06/2007 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vince33

prendre rendez vous à la CCI (chambre de commerce et d'industrie) de ta région qui vont t'expliquer mieux que personne le cheminement il sont là pour ça entre autre, aide juridique, administratif, aide pour des dossier de financement et surtout aide pour la formation pour devenir chef d'entreprise (le B A BA) regarde si le conseil régionale peut pas t'aider il font de plus en plus de chose pour le financement et la formation à la création et reprise d'entreprise sachant qu'on arrive vers le papi boom et qu'un nombre important d'entreprise vont être à vendre. Mais en premier lieux la CCI




 Toli. a écrit [20/06/2007 - 22h58 ]  
Toli.

Pour ouvrir un commerce, il faut d'abord savoir ce que l'on veut vendre (petits pains, articles de sport ou lingerie féminine ?). Ensuite, quand on est bien fixé sur son choix, on regarde la concurrence, on se poste au coin de la rue pour épier le magasin à descendre. On choisit un endroit bien situé, fréquenté, près d'une place, d'un arrêt de bus, on compte le nombre de passants... Après on va à la Chambre de commerce pour ficeler son projet, puis, avec l'aval de la CCI, on va voir son banquier.




 bobic a écrit [06/05/2008 - 19h02 ]  
bobic

chère ktilou,
c'est à propos de la compagnie aérienne air moldova. vous etiez peut être contente de prendre un seul avion pour aller dans ce trou du monde, route desservie par air moldova. oui, c'est pratique. Mais vious passez sous silence le fait que de paris, pour arriver à chisinau (capitale de la moldavie), vous passez d'abord par londre. au lieu de mettre trois heures , vous en mettez cinq. pour la compagnie c'est bien, c'est sûrement rentable, mais à vos dépends : vous arrivez à destination à trois heures du matin, les chaffeursde taxis vous sautent dessus et vous arnaquent du double que ce qui est marqué comme prix officiel juste devant vous, sur un panneau, à la sortie, à droite. sans parler des retards. ces derniers temps cela s'est amélioré, mais au départ on pouvait avoir des retards de trois-quatre heures. le passage dans l'avion est tellement étroit que si le chariot est dans le passage, pour aller au petit coin, vous devez vous munir d'ailes.
si vous êtes de nationalité moldave et que vous tenez à vos racines, n'attendez pas qu'on vous parle roumain, langue officielle de la moldavie (moldave, selon la constitution), mais en russse. aimeriez-vous que dans air france les stuards ne vous parlent qu'en anglais?
et de quel programme de fidélisation parlez-vous? les places sont chaque fois plus chères! cela fait pas moins de 5 fois aller et retour que j'aipris cet avion : jamais personne n'a essayé de me fidéliser!
c'est une compagnie privée crée suite, en effet, du démembrement d'aéroflot (histoire scandaleuse : il ne s'est pas démembré tout seul, on l'ai "aidé" à se démembrer) et qui rapporte gros à ses actionnaires. enfin, je les trouve exaspérants. je terminerai par le côté positif quand même: faute de grives on mange des merles. on a un avion presque direct. c'est déjà cela! bibou




Répondre à piagetcanard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.