En 2011, 37 milliards d'euros de dividendes pour des sociétés du CAC40, qu'en dire et que faire ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 05/01/2012 à à 09h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [05/01/2012 - 09h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

On croit rêver, quand on voit le nombre de chômeurs et tous les efforts qui sont demandés au peuple Français et que l'on voit que pour l'année 2011, 37 milliards d'euros de dividendes vont être distribués aux actionnaires des sociétés du CAC40 ! Que faudrait t'il faire selon vous ?




 Brandye a écrit [05/01/2012 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

Hé oui, malheureusement c'est toujours les mêmes qui trinquent. Le peuple à faim pendant que les banquiers et les traders se gavent.
Ce qui m’énerve c'est qu'on entend partout qu'il n'y a plus d'argent nulle part alors que ces société et actionnaires engrangent des bénéfices énormes.
Indignez-vous mes gens ! Mais que pouvons nous faire ?




 Popsye a écrit [05/01/2012 - 19h06 ]  
Popsye

Ben oui, qu'en dire... que c'est toujours les mêmes qui rament et que la crise n'est pas mauvaise pour tout le monde, notamment pour les grosses entreprises du CAC40 ! Savez-vous qu'en 2011, c'est Total, qui arrive en tête des entreprises du CAC 40 et qui sera encore bien généreuse avec les actionnaires, Total va distribuer 5,38 milliards d'euros !. Il y a aussi en après à la 2° place, France Telecom, qui donnera a ses actionnaires 3,71 milliards d'euros, à la 3° place le Laboratoire Sanofi, qui distribuera la bagatelle de 3,48 millards d'euros à ses actionnaires, ensuite arrive GDF Suez, qui distribuera lui 3,38 milliards d'euros, EDF ensuite qui distribuera 2,13 milliards d'euros à ses actionnaires, et nous le prix de la facture gaz et électricité augmentera encore en 2012.... Ce que je dis de toute cela, c'est que ca doit s'arrêter au plus vite et que l'argent dont l'Etat a besoin, n'a qu'à être demandé aux actionnaires et non aux gens qui travaillent et gagnent le SMIC ou encore aux retraités. C'est une honte dans ce pays, ou l'on fait toujours payer les plus pauvres et non les plus riches.




 cochise_fr a écrit [06/01/2012 - 01h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Personne n'a rien à dire puise tout cela est légal.

Pour changer les choses, il faudrait de temps en temps changer le personnel politique.... et donc voter autrement..... chacun selon sa préférence....mais en gardant les mêmes, rien ne changera.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [06/01/2012 - 01h31 ]  
cochise_fr

Puisque au lieu de puise... bien sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.