Lingette anti décoloration pour le linge, ça marche ?



ano241
Cette question a été posée par ano241, le 24/12/2009 à à 09h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ano241 a écrit [24/12/2009 - 09h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

Lingette anti décoloration pour le linge, ça marche ?




 phildu a écrit [24/12/2009 - 09h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

oui !!! :-D

mais avec du linge déjà lavé plusieurs fois, qui est pas sensé décoloré et effectivement la lingette est bien un peu coloré ....avec du linge neuf je n'ai pas oser !!!




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Jazzy a écrit [24/12/2009 - 12h20 ]  
Jazzy

Trier les linges et les laver séparément est la meilleure garantie pour les garder intacts par rapport à leur couleur. Mais comme on n'aura jamais le temps de faire plusieurs lessives dans la semaine ou dans la journée, trouver une autre solution peut tout à fait aider.
L'utilisation des lingettes anti-décoloration pour les linges se trouve être plus pratique. Il existe plusieurs marques de lingettes mais le principe reste le même. Quand on a opté pour cette solution, on peut se permettre de ne plus faire de tris de linges. On mettra tout en même temps dans la machine et on posera la lingette dessus. On programme l'appareil mais il faudra tout de même respecter les indications sur les étiquettes. Dès que le lavage est terminé, il est préférable de sortir les linges de la machine, pour éviter les éventuelles taches.

Pendant le lavage, les couleurs qui risquent de dégorger sont absorbées par la lingette. Les blancs deviennent ainsi encore plus blancs tandis que les autres couleurs retrouvent leurs éclats. Ce qui est intéressant, c'est que l'on pourra réutiliser probablement la lingette si elle n'a pas pris trop de couleurs. Même si on ne lave que du blanc, on peut toujours s'en servir pour qu'elle absorbe les souillures sur les linges et les rendre d'un blanc immaculé.

Si toutefois, on a peur pour les blancs lavés pour la première fois, on les séparera et les lavera à part. Si c'est une couleur vive, le rouge en l'occurrence, que l'on nettoie à la machine pour un premier lavage, on mettra d'abord le linge à tremper pendant deux ou trois heures dans de l'eau à laquelle on a ajouté du vinaigre blanc.

Ce procédé permettra de fixer la couleur et diminuera le risque de la voir dégorger, surtout avec des lingettes anti-décoloration dans la machine. D'une manière générale donc, utiliser celles-ci, c'est protéger les couleurs des linges et leur donner à chaque fois un nouvel éclat.




 betina a écrit [28/12/2009 - 02h20 ]  
betina

Je les utilise et c'est très bien,mais je prends une marque connue!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 KSAEN a écrit [17/06/2013 - 17h26 ]  
KSAEN

Bonjour,
J'ai découvert une nouvelle lessive Mir Fini le tri. Je viens de faire ma première machine et rien n'a décoloré. Suis trop content . Fini le temps perdu à trier.Bonjour les économies; Et hop tout en machine !! :-D




Répondre à ano241






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.