Comparaison de prix supermarché, comment faites-vous ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 07/12/2009 à à 16h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Commerce de détail.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [07/12/2009 - 16h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Comparaison de prix supermarché, comment faites-vous pour bien comparer ?




*


 eretria a écrit [07/12/2009 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Voici quelques conseils utiles pour comparer les prix dans les supermarchés: Si vous avez le temps, faites vos courses dans 3 à 4 supermarchés différents et listez les produits de marque que vous avez l'habitude d'acheter le plus souvent, puis comparez leurs prix.

La méthode la plus facile et la plus pratique est de consulter les sites de comparateurs de prix, innombrables, qui se spécialisent chacun dans un domaine bien défini. Il y a des sites comparateurs de matériels informatiques, de vêtements, de voyages, de téléphones et d'appareils électroménagers, d'autres comparent les prix quel que soit le produit. Les amateurs de shopping, hommes ou femmes, ont chacun leur lot sur les sites comparateurs.
Ils peuvent y voir des articles de sports, des kits auto-moto, des jeux, des produits cosmétiques, des cadeaux et tout ce qui est relatif à la maison.
D'autres sites donnent des détails sur les produits alimentaires comme les surgelés, la crémerie, les boissons, les fruits, les légumes, les épiceries, les desserts et les produits de conserve. En vous référant à ces sites comparateurs, vous économisez beaucoup d'argent et vous pourrez même effectuer rapidement et facilement vos achats en ligne.
En plus de la comparaison des prix, les sites comparateurs proposent d'autres services en diffusant les avis des autres consommateurs sur un site marchand, en vous orientant dans le choix des cadeaux et des boutiques de référence. Les sites comparateurs présentent un avantage - et pour les sites marchands et les consommateurs - car ils les mettent en contact direct en quelques clics, que ce soit pour effectuer un achat ou pour se renseigner afin de se faire connaître.

Grâce aux sites comparateurs, les frais de livraison sont offerts sur certains sites marchands, à partir d'un certain montant. Des bons d'achat ainsi que des réductions sont également proposés dès la première commande.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Toli. a écrit [07/12/2009 - 16h36 ]  
Toli.

Je n'en fais pas, c'est beaucoup trop compliqué et surtout trop long. Je vais au Lidl le plus proche comme ça je ne dépense pas d'essence à courir partout et je suis presque sûre que les prix sont les moins chers pour les produits basiques (beurre, lait, boissons, conserves, etc.). Parfois, je regarde les pubs mais je ne me fixe que sur la pub en question et encore faut-il que le produit vaille vraiment le coup car sinon, dans les très grandes surfaces, on se laisse facilement griser et on achète n'importe quoi dont on n'a pas l'usage. Gain en essence, gain en temps, autant aller chez le discounter le plus proche !




 cochise_fr a écrit [08/12/2009 - 00h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne connais qu'une méthode: retenir les prix que je vois dans ma mémoire autant que possible.

Ensuite, je ne partage pas l'angélisme d'Eretria pour les "comparateurs de prix".... qui ne comparent que les prix de leurs adhérents..... ce qui n'en fait pas des comparateurs indépendants, ni exhaustif d'ailleurs.

Enfin, je prends mon temps et je recherche un maximum d'information sur le sujet de l'achat AVANT D'ACHETER afin de peser les plus et les moins selon mes critères d'importance, qui ne seront peut être pas les mêmes que pour quelqu'un d'autre.

Chacun son truc, celui de Ktilou concernant les produits alimentaires de base n'est pas mal non plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.