Pour les cheveux blancs que faire ?



fourmi
Cette question a été posée par Fourmi, le 11/06/2008 à à 11h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coloration décoloration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carol a écrit [11/06/2008 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carol

On dit que quand les cheveux blanc apparaissent, il ne faut surtout pas les arracher !
Un cheveux blanc arraché c'est 10 autres qui repoussent...




liberté


 Mana a écrit [11/06/2008 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Hélas, on ne peut pas faire grand' chose contre les cheveux blancs. Mis à part la coloration, lutter contre les cheveux blancs, me semble être un effort désespéré.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Caro a écrit [11/06/2008 - 17h21 ]  
Caro

Oui moi aussi je ne vois que les colorations pour couvrir les cheveux blancs. Maintenant ils font des trucs spéciaux pour les cheveux blancs avec des couleurs pas trop "nickel" ce qui fait que les gens ne remarqueront pas que vous avez fait une coloration et ne remarquerons plus non plus vos cheveux blancs




 tite-miss8081 a écrit [20/06/2008 - 17h24 ]  
tite-miss8081

Un conseil ne surtout pas les arracher si non il y'en aura plus et aussi je te conseil de tout simplement faire des couleurs :)




 Jazzy a écrit [22/10/2009 - 14h48 ]  
Jazzy

Si auparavant les cheveux blancs étaient considérés comme un signe de vieillissement, de nos jours, ils sont très tendance. Quelles sont les raisons qui font que les cheveux deviennent blancs? Les cheveux blancs s'expliquent par l'arrêt de la synthèse de la mélanine, le pigment responsable de la coloration des cheveux, qui est alors remplacé par des bulles d'air. La mélanine est répartie en deux catégories : l'eumélanine qui intervient pour les cheveux bruns, noirs et rouge foncé et la phaéomélanine, responsable de la coloration rouge et jaune. Le blanchissement des cheveux, connu sous le nom de canitie, apparaît généralement vers l'âge de 40 ans et est causé par le vieillissement des cellules ou leur épuisement. Avec cet arrêt de la synthèse de la mélanine, certaines personnes présenteront des cheveux gris ou sel et poivre et d'autres auront des cheveux blancs. D'autres facteurs peuvent être à l'origine du blanchissement des cheveux comme l'hérédité : dans ce cas, les cheveux blancs apparaissent dès l'âge de 20 ans. Vous pourrez alors recourir à la coloration de vos cheveux tout en évitant de les couper, puisqu'ils repousseront sous le même trait. Un choc émotionnel peut être une des causes de l'apparition des cheveux blancs. Le stress, la peur ou la maladie entraînant la baisse de production de mélanocytes, cellules responsables de la production de mélanine. Le mode de vie, l'alimentation, l'environnement peuvent être à l'origine du blanchissement des cheveux. Dans certains cas comme dans l'albinisme, une maladie génétique, il n'y a pas du tout de pigmentation des cheveux. Certaines personnes ayant subi une radiothérapie, une chimiothérapie ou victimes d'insuffisance surrénalienne chronique, peuvent remédier à la blancheur de leurs cheveux par la teinture. Si vous voulez garder vos cheveux blancs, optez pour des produits conçus pour la coloration blanche et utilisez des shampooings pour cheveux blancs.




 Citronjaune68 a écrit [15/02/2015 - 12h32 ]  
Citronjaune68

se','0',this);">BOnjour,
J'ai 36 ans et j'ai décidé il y a un peu plus d'un an, d'arrêter les colorations pour assumer mes cheveux blancs.
J'ai créé un blog 50nuancesdegris.canalblog.com afin d'inviter d'autres femmes à une réflexion et éventuellement une libération de toute coloration. Nous sommes actuellement un groupe de femmes à se soutenir dans cette démarche !




Répondre à Fourmi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.