Y a t-il des règles à suivre pour vivre en colocation ?



schtrompfette
Cette question a été posée par Schtrompfette, le 29/01/2007 à à 17h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Colocation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [30/01/2007 - 16h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Il n'y a pas de règle bien définie pour vivre en colocation. Mais c'est vrai que certaines règles doivent être instaurées pour un minimum de confort et de respect de chacun. Par exemple, faire la vaisselle après chaque repas, faire sa propre lessive, ranger au fur et à mesure et faire le ménage à tour de rôle sont un minimum vitale.




 Gabrielle a écrit [01/02/2007 - 17h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

La règle principale pour cohabiter tranquille, c'est assurèment s'armer de patience parce que petits conflits peuvent apparaître rapidement et pourrir la vie des colocataires.




 Totti a écrit [20/02/2007 - 16h26 ]  
Totti

Oui, il y a des règles à suivre lorsqu'on vit en colocation. On est pas seul, on partage un appartement ou une maison et on se doit de respecter certaines règles comme notamment celle de l'intimité de chacun, faire ses corvées chacun son tour, respecter le sommeil des colocataires etc. Cela parait être le minimum.




 missharper a écrit [28/03/2007 - 16h51 ]  
missharper

La collocation voit son nombre d'adeptes augmenter de plus en plus étant donné le prix des loyers. Aucune règle n'est cependant établie et pourtant vivre à plusieurs en implique forcément. Il est fortement conseillé au moment de l'emménagement de se mettre d'accord sur le maximum de points comme les courses, le ménage et le respect de la vie privée. Le mieux est aussi de vivre avec des gens qui vous correspondent parce que sinon cela risque d'être un enfer au quotidien.




 Aussiegirl a écrit [29/05/2007 - 17h45 ]  
Aussiegirl

Pour vivre en collocation sans trop de stress, il faut évidement savoir se planifier des petits moments détentes rien qu'à soit, s'assurer d'avoir un espace personnel conforme et puis être à l'écoute des autres quand il le faut. Le tout c'est de discuter dès qu'il y a un problème car le manque de communication est notre pire ennemi. Si on garde les choses pour soi elles finissent par ressurgir à un moment précis et en pire...




Rock on !


Répondre à Schtrompfette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.