connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Peut-on héberger une amie sans être accusé de sous-location ?



chachou947
Cette question a été posée par chachou947, le 25/10/2008 à à 22h18.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Colocation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 chachou947 a écrit [25/10/2008 - 22h18 dans "Peut-on héberger une amie sans être accusé de sous..." ]  
chachou947

J'explique ma situation : j'ai hébergé quelqu'un pendant deux mois, pour la dépanner, puisque j'avais une chambre de libre. A la fin du mois je vais déménager avec mon copain, la propriétaire à trouver les futurs locataires. Le problème c'est que la personne que j'héberge ne veut pas partir et m'accuse de "sous-location" (sans parler qu'elle me fait des menaces et me vole de petite chose). Effectivement elle m'a donné des sous pour participer au frais (la bouffe, l'eau...), mais est ce que je risque vraiment quelque chose et si oui quoi?




 cochise_fr a écrit [25/10/2008 - 23h25 dans "Peut-on héberger une amie sans être accusé de sous..." ]  
cochise_fr

Bonjour,
S'il n'y a pas de preuve de sous-location..... vous n'avez rien à craindre.
D'ailleurs, elle ne pourra pas s'opposer à votre départ, pas d'avantage à l'entrée dans les lieux d'un nouveau locataire.

Si elle vous a donné de l'argent, quel qu'en soit l'utilisation, il faudra qu'elle le prouve (rien ne vous oblige à le reconnaitre si c'était du liquide) et comme vous le dites, cela peut tout à fait correspondre à un dédommagement de frais divers de vie courante. Tout dépend aussi des montants concernés. Avec 100 euros, on ne paye pas un loyer, par exemple. Avec 1000 euros ce serait discutable, toujours par exemple.

Bref, elle peut vous créer des ennuis pratiques, en cherchant à vous traîner devant les tribunaux, mais je ne pense pas qu'elle ait raison...... maintenant, je ne suis pas juge, et je suis souvent surpris des décisions de justice... alors, méfiance.

Vous pourriez commencer par la mettre à la porte en changeant les serrures par exemple.

et bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 chachou947 a écrit [25/10/2008 - 23h39 dans "Peut-on héberger une amie sans être accusé de sous..." ]  
chachou947

Elle a donné 450 euros / mois et par virement... Je ne pouvais pas imaginer qu'aider quelqu'un pourrait amener autant de difficultés.
Elle dit qu'elle peut prouver son nom sur la boite aux lettres, qu'elle a une chambre (photo) et faire témoigner des gens (des copains à elle qui sont passer) pour prouver qu'elle habitait là !
Je n'ai même plus envie de rentrer chez moi, par peur de quelles nouvelles menaces je vais avoir le droit ou des soirées avec ses potes auquel je vais être confrontée !




 cochise_fr a écrit [26/10/2008 - 00h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, je te vois mal embarquée.
Je ne connais rien de ta situation, mais il me semble qu'il serait mieux de prendre les devants, et d'aller voir la police, en espérant qu'elle t'écoute et qu'elle agisse vite, puis en changeant les serrures (et gardant les anciennes qu'il faudra remettre à ton départ) pour un peu plus de tranquillité.
Si la police accepte de t'écouter, profite en pour porter plainte pour menaces ou harcèlement, il est important que cela laisse une trace.

A mon avis, c'est quelqu'un qui connait bien la musique et qui ne doit pas en être à son coup d'essai.

Heureusement que cela ne fait que deux mois. Si tu vas déménager, va voir la police avant, et interdit lui la porte, quitte à lui rendre tout ou partie de son fric parle même moyen: virement afin que cela laisse une trace.

Si rien ne se dénoue avant ton départ, informe le propriétaire après l'état des lieux si cette personne a un double des clés...et autant que faire se peut, essaye de ne pas lui donner ta nouvelle adresse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


Répondre à chachou947



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !