Comment louer un appartement ?



aramiss
Cette question a été posée par Aramiss, le 15/11/2010 à à 10h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Colocation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helene20p a écrit [15/11/2010 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

Bonjour Aramiss,

Est ce louer un appartement quand on est propriétaire ou louer un appartement quand on est à la recherche ? Dans ces deux cas, il faut passer des annonces en premier lieu, le bon coin est un site plutôt correct pour toutes annonces (achats, ventes, locations...)




 Jazzy a écrit [15/11/2010 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Chercher à louer un appartenant s'avère très difficile actuellement. Quel que soit le statut social de l'intéressé, trouver un endroit où se loger est toujours source de problème. On devra accomplir certaines démarches dans ses recherches.
On pourra passer par les agences immobilières, mais leurs conditions peuvent coûter cher aux futurs locataires. On pourra aller également se renseigner du côté des organismes des HML. Éplucher les petites annonces des journaux est aussi un moyen pour trouver des logement à louer.
Les étudiants peuvent s'informer auprès du Crouss. Le moyen le plus simple est de traiter entre particuliers. Ces derniers ne sont pas trop exigeants en ce qui concerne les garants. Ils n'en demandent qu'un seul tandis que pour les autres organismes, il en faudra au moins deux.
Après avoir trouvé l'appartement de ses rêves, il faudra remplir certains engagements. Avant d'occuper le lieu, le locataire aura à payer un dépôt de garantie, dont le montant équivaut à un mois de loyer. Il servira à couvrir les éventuels dégâts que celui-ci pourrait occasionner durant l'occupation du bien. La caution bancaire préservera le propriétaire des loyers impayés.
Les futurs occupants régleront également les frais concernant les branchements EDF/GDF. La taxe d'habitation incombera également au locataire. En revanche, il peut bénéficier des prêts accordés par la CAF pour l'acquisition de certains mobiliers de première nécessité.
L'allocation de logement familial ou social pourra aussi être envisagée si l'on a des enfants ou des personnes à charge. Au moment de signer le contrat, le client aura à fournir une pièce d'identité, les dernières quittances de loyer s'il était déjà locataire, une pièce justifiant les revenus et la caution d'un tiers. Ce contrat de bail portera les signatures des deux parties.




Répondre à Aramiss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.