Comment faire accepter l'arrivée d'un petit chien à la maison à mon colley de 3 ans ?



portos
Cette question a été posée par portos, le 09/06/2011 à à 10h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Colley.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [09/06/2011 - 11h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Le mieux est de commencer par aller voir le chiot afin de transporter son odeur jusque chez vous. Elle sera donc familière à votre colley quand le petit arrivera.
L'inverse est aussi valable.

Veillez à bien considérer le colley comme le supérieur du petit car sinon, vous allez nuire à leurs relations et générer des troubles (comme le léchage) chez le grand. En meute, c'est le plus agé et le plus puissant qui dirige.
Soyez aussi équitable que possible dans l'attention que vous leur portez et n'intervenez pas si votre colley grogne.
Les chiens savent quand un nouvel arrivant est bébé et établissent la hiérarchie. Il n'y aura pas de massacre.
Plus vous les séparerez, plus cela génèrera de tension entre eux. Contentez-vous d'observer pour n'intervenir qu'en cas de brutalité excessive.
L'avantage est que l'ainé va former le chiot aux codes canins. Ce sera profitable pour tout le monde.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [09/06/2011 - 12h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,

On veut agrandir sa ménagerie, on a trop d'argent ?...




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [09/06/2011 - 20h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pendant environ trois mois, vous serez le brigadier chef de la police locale, 24h sur 24.....pour être tranquille ensuite. Parfois c'est moins long, parfois plus, cela dépendra du caractère de votre compagnon actuel.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [10/06/2011 - 05h33 ]  
aiguemarine

Vous préparez un dîner en tête à tête avec votre Colley . Vous sortez le grand jeu avec un menu digne d'un resto 3 étoiles , vous mettez la plus belle nappe , bougies , beaux couverts , argenterie , musique d'ambiance , bref tout le bazar pour amortir le choc de la nouvelle . Ben oui , va falloir qu'il encaisse le coup qu'il n'aura plus l'exclusivité de sa maîtresse .:-D

Sérieusement , tout se passera très bien si votre Colley accepte bien le nouveau copain et s'il a une très bonne éducation dans le cas contraire vous allez avoir du pain sur la planche comme on dit chez moi .
Dans tous les cas vous allez avoir de quoi faire et ce jour et nuit durant quelques petits mois si tout se passe au mieux sinon durant plusieurs mois ça ne se passe pas bien ce que je ne vous souhaite pas .

J'espère que vous ne serez pas obligée de changer de grade comme vous l'a dit Cochise et que vous n'allez pas être obligée d'en arriver à agir comme un membre du GIGN !:-D

Bon courage .




Répondre à portos






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.