Inscription au collège constitution d'un dossier d'inscription ?



helene20p
Cette question a été posée par helene20p, le 01/09/2009 à à 09h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Collège.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helene20p a écrit [01/09/2009 - 09h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

Pour une inscription au collège, comment se passe la constitution d'un dossier d'inscription ? Faut-il des documents particuliers ?




 Toli. a écrit [01/09/2009 - 16h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

C’est l’inspecteur d’Académie qui décide de l’affectation des élèves dans les différents collèges en fonction de la carte scolaire. Rassurez-vous, tout est bien expliqué, le calendrier des démarches à faire vous est remis avant la fin du second trimestre le plus souvent par l’école primaire. Le dossier scolaire est remis par l’école avant les vacances de Pâques. C’est à ce moment-là qu’il faut choisir si votre enfant va être externe, demi-pensionnaire ou interne. Le choix de la première langue est important : demandez conseil à l’instituteur. Vous devrez aussi choisir les options facultatives. Ensuite, le dossier est remis au collège désigné par l’Académie. On y trouve en général un formulaire d’inscription, l’avis de passage en 6me, des photocopies de bulletins, une copie du livret de famille, un justificatif de domicile et des photos d’identité de votre enfant. Vous pouvez bien sûr inscrire votre enfant dans un établissement privé ou demander une dérogation pour un autre collège public : cette dérogation sera acceptée en fonction de priorités : élèves handicapés ou nécessitant une prise en charge médicale importante à proximité du collège demandé, les boursiers au mérite, les boursiers sur critères sociaux, un parcours scolaire particulier ou encore si un frère ou une sœur sont déjà scolarisés dans le collège demandé. Vous devez cependant attendre l’accord de l’inspecteur d’Académie en fonction des places disponibles dans l’établissement.




Répondre à helene20p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.