Vous intéressez vous à la numismatie ?



frederique
Cette question a été posée par Frédérique, le 02/05/2008 à à 10h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Collection monnaie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [02/05/2008 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

C'est l'art de collectionner les pièces de monnaie et les médailles si je ne me trompe pas. Personnellement non, la numismatie n'est pas le genre de passion qui m'occupe l'esprit. Par contre ma soeur est une adepte de cette pratique. Moi c'est plutôt les jouets Kinder. Allez savoir pourquoi ?! :-o




 Frédérique a écrit [02/05/2008 - 13h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Les jouets kinder ? Je sais que l'on peut collectionner toutes sortes d'objets mais je n'avais jamais entendu parlé de celle-là. Et il y a beaucoup de ... En fait comment on appelle les collectionneurs de jouets kinder ? Pour les pièces , ce sont des numismates. Mais dans ton cas ?




Il y a un temps pour tout......


 carter a écrit [02/05/2008 - 13h53 ]  
carter

Mon père a une sa période collection: il collectionnait les timbres, puis les pièces, puis les fossiles (en fait, il faisait les trois en même temps) ...la moindre pièce qu'il trouvait était soigneusement étudié pour savoir s' il avait gagné le pompon...Perso, j'ai jamais trop adhéré au plaisir très pointilleux de ces collectionneurs...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Frédérique a écrit [02/05/2008 - 15h07 ]  
Frédérique

Un collectionneur c'est un véritable enfer pour ceux qui cohabitent ! J'essaie de limiter mes ardeurs, et je ne regardes "mes trésors" que seul ou (vive le net) en dialoguant avec d'autres "tarés" comme moi. Je n'ai jamais creusé la question, mais je pense que cela doit calmer les angoisses et rassurer. Je me suis spécialisée sur les pièces depuis de nombreuses années, mais avant de trouver "ma voie" , j'ai essayé d'autres trucs, au grand désespoir de ma mère. Carter, je comprends, que tu ne collectionnes pas. Le pire, c'est que comme tout collectionneur, tu rêves de transmettre ton trésor à ta prégéniture qui (bien sûr) la complétera. Et ce qui se passe généralement, c'est que l'objet de toutes tes délicatesses est bassement bradé à ta mort....




Il y a un temps pour tout......


 Chu Fu a écrit [02/05/2008 - 16h19 ]  
Chu Fu

Etant donné que tu ne partiras pas dans le trou final avec tes précieux trésors, c'est une perte évidente de précieux moments de vie et, en plus, d'argent !
Je ne dis pas ça pour être désagréable, mais pour t'inviter à méditer sur les compulsions qui t'habitent afin de ne plus en être l'esclave ou le pantin, ce qui revient au même !
(tu ne sautes pas sur l'occasion, carter ?!) ;-)




Répondre à Frédérique






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.