Livre/catalogue de représentant en parfumerie début 20ème siècle, où les faire expertiser ?



rasoirs
Cette question a été posée par rasoirs, le 29/03/2011 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Collection de parfums.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rasoirs a écrit [29/03/2011 - 11h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rasoirs

je possède 2 grands livres/catalogues illistés utilisés, début 20ème siècle et après, par les représentants d'un parfumeur (E.Jacquart) aujourd'hui disparu.
Où puis-je les faire expertiser ?
merci




 girlmetz a écrit [29/03/2011 - 16h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girlmetz

Je pense, que l'on peut faire expertiser les choses anciennes, chez un expert, qui est souvent un commissaire priseur dans les salles de vente. Je pense que ces experts, pourraient dire, à quel prix ces catalogues illustrés du début 20ème siècle, pour les parfums et parfumeurs, pourraient être vendus. ;-)




***GiRl**MeTz***


 Mana a écrit [29/03/2011 - 22h08 ]  
Mana

Tu peux aussi essayer de prendre contact avec des collectionneurs de parfums et bouteilles de parfums, tu pourras peut-être trouvé quelqu'un d'expérimenté dans ce genre de trouvaille.

Le site Expertissim : http://www.expertissim.com/ propose d'expertiser toutes sortes d'objets anciens gratuitement, cela pourrait donc être utile d'envoyer des photos détaillées de ton objet pour savoir à combien il peut-être expertisé.
Expertisez.com http://www.expertisez.com/ propose également le même type de service pour expertiser des objets anciens.

Autrement, comme cela a été dit, il serait aussi possible de consulter un commissaire priseur pour faire expertiser ton catalogue de parfums du 20ème




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [30/03/2011 - 11h54 ]  
Chantal D

Pour faire expertiser vos livres Mana a raison il vaudrait mieux vous mettre en contact avec des collectionneurs de parfums. Il existe également des sites comme la Bibliographie indépendante, il vous donnerons des adresses d'experts qui sont spécialisés dans les recherches bibliographiques, ils travaillent avec la collaboration de libraires, d'experts et de commissaires priseurs. Ce site est l'Argus de la Bibliophile. Je suis persuadée que vous trouverez une réponse à ce que vous cherchez. Vous pouvez également vous renseigner auprès d'un antiquaire parfois ces personnes sont habilitées à donner une valeur à un objet ou un livre rare. Bonne chance dans vos recherches.




Répondre à rasoirs






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.