Que pensez-vous des personnes qui pratiquent le scrapbooking ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 24/07/2007 à à 11h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Collage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 oMer59 a écrit [24/07/2007 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oMer59

C'est une occupation comme une autre mais je la trouve spécialement nulle :-)




 Mana a écrit [24/07/2007 - 16h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Personnellement, ça ne fait pas partie de mes loisirs mais je pense que c'est un loisirs créatif qui doit occuper pas mal de personnes. C'est certainement plus amusant que d'écrire un journal intime ou de coller des timbres dans un livre. Derrière le scrapbooking je trouve qu'il y a plus de réflexion, on cherche vraiment à entretenir un lien avec toutes les images qu'on ajoute, les commentaires, les pensées. Le digiscrapbooking fait aussi de plus en plus d'adeptes donc il faut se tenir au courant ! Merci Web Libre ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Emmathiam a écrit [08/03/2013 - 16h23 ]  
Emmathiam

Le scrapbooking est un loisir comme un autre. Personnellement, je trouve que c’est une activité ludique destinée à tous les âges visant à assembler des photos ou images d’une façon originale et selon les inspirations de chacun. Tout le monde peut s’exprimer librement à travers ses réalisations, sans aucune contrainte. Il existe officiellement 2 types de scrapbooking : français et américain. C’est juste une forme d’expression, un art comme la peinture et la musique. Chaque scrapbookeur véhicule un message même des plus anodins et débiles, c’est ce qui fait son charme comme la peinture. Nous ne sommes pas obligés d’être un artiste reconnu pour peindre mais tant qu’on a les matériaux et un message à transmettre, c’est bon. De plus, cette activité participe à l’évolution technologique car ils se font aussi avec des logiciels de montage sur ordinateurs. Des cours, ateliers et stages de scrap sont aussi dispensés depuis quelques années.




 ethanlef a écrit [25/03/2013 - 08h57 ]  
ethanlef

Honnêtement, je trouve que c’est un passe-temps très intéressant. Je dirai même très créatif. Avec un peu d’imagination et une bonne source d’inspiration, j’arrive à un résultat très satisfaisant. Le plaisir se situe surtout par rapport à l’ajout des commentaires et de notre état d’âme par rapport aux photos. L’important est de faire des décorations en rapport avec un thème précis. On est libre d’exprimer nos sentiments tout en s’amusant. De plus, on sort du cadre des albums photo qui ennuient. On a l’occasion de rendre intéressante notre vie passée ou présente grâce à la manipulation du scrapbooking. Bien sûr, certains trouvent ça ridicule. Pourtant, c'est à la fois l’occasion de se distraire et de cultiver notre créativité. D’ailleurs, ça ne risque pas d’être monotone avec les différentes techniques du scrapbooking. Ainsi, on pourra entretenir l’histoire de la famille, des amis ou de nos proches avec esthétique grâce aux décorations qu’on y a faites.




Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.