Est-il vrai que le gel fait perdre des cheveux ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 23/08/2007 à à 10h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coiffure.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 10 Karim a écrit [08/01/2013 - 20h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
10 Karim

Moi je mes du gel tous les jours depuis 2,3 ans et je n'est pas perdu...



[ Lire la suite de la réponse écrite par 10 Karim ]



Réponses



 jviault a écrit [23/08/2007 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jviault

A priori non. La chute des cheveux peut être génétique (surtout pour les hommes) ou bien avoir de nombreuses autres causes (stress, maladie...).
Par contre, je sais (pour en prendre un) que le gel n'est pas à associer à un traitement contre la chute génétique des cheveux. Il est conseillé d'attendre entre l'application de ces produits, et le gel.




"L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)


 Oxyde a écrit [23/08/2007 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Oxyde

J'avais entendu parler de ça, mais je ne sais pas si ça a été démontré...
Ça peut paraître plausible: les composants des gels pour cheveux doivent attaquer les cellules du cheveu voire même du cuir chevelu, d'où un mauvais traitement et peut-être une perte de cheveux par la suite...




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 Toli a écrit [23/08/2007 - 16h29 ]  
Toli

mmouais...je pense quand même que les fabricants de gel, contrôlent un minimum les composants de leurs produits pour éviter justement qu'il soit nocif pour les cheveux. en plus ils ont déjà souffert de cette rumeur il y a quelques années ou leurs ventes avaient considérablement baissées, ils ont donc tenu à démontrer que cela n'était qu'une rumeur, ou tout du moins que ce n'était plus d'actualité. voila mon avis, après c'est vrai qu'il y a certains produits tels que le pento ou le gel premier prix pour lesquels je ne mettrais pas ma main au feu...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Ley a écrit [23/08/2007 - 17h43 ]  
Ley

Moi je pense que l'utilisation excessive de gel peut entraîner une perte de cheveux. Mais ça n'est pas forcément dû aux composants que contient le gel mais c'est simplement que celui-ci va empêcher les cheveux de respirer correctement et donc boom, plus de cheveux. Bon j'exagère un peu mais c'est vrai que dans mon entourage, toutes les personnes qui utilisent du gel quotidiennement ont tendance à perdre leurs cheveux précocement. C'est pareil pour ceux qui portent trop souvent des casquettes ou des chapeaux.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 karol a écrit [24/08/2007 - 10h16 ]  
karol

La perte de cheveux chez les hommes est souvent liée à un facteur génétique. Le stress, une mauvaise alimentation peuvent aussi en être la cause bien sûr. Je ne pense pas que le gel puisse être responsable d'une alopécie, mais il pourrait constituer un facteur agravant. Au même titre que le fait de porter régulièrement un chapeau, au même titre que le fait de se tirer les cheveux en arrière, etc.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Vianvian a écrit [24/08/2007 - 21h25 ]  
Vianvian

Cher Bourriquet,

À une période, j'ai utilisé du gel pour cheveux à outrance. (Les cheveux longs, je voulais à tout prix les faire tenir en l'air ! ^^)
Et cette période correspond à celle où j'avais beaucoup plus de cheveux au fond de la douche après mon passage. Expérience qui ne s'est pas renouvelée (enfin, dans de bien moindres mesures) lorsque j'ai arrêté le gel.

Selon moi, oui, le gel fait perdre plus de cheveux que la normale. Rappelons quand même que l'on perds, si je me souviens bien de l'émission C'est pas sorcier !, 1000 cheveux en moyenne par journée. Maintenant, peut-être aussi que si je perdais plus de cheveux, c'était parce que je me les arrachais en me les lavant, car il étaient plus accrochés du fait du gel ?




Vian²


 1damien a écrit [01/05/2008 - 18h59 ]  
1damien

Je tire mes cheveux et je mets de la laque dessus tout les jours pendant toute la journée. Sa fait plus de 10 ans . Est-ce que mes cheveux tomberons bientôt? :(




damien


 karol a écrit [02/05/2008 - 09h34 ]  
karol


Le gel n'est pas à incriminer dans la calvitie (même si ce n'est sans doute pas très bon pour les cheveux).

Si tu veux savoir si tu perdras tes cheveux un jour, regarde ton père et tes oncles... si ils sont dégarnis, tu le seras également! C'est la génétique qui veut ça...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Anonyme a écrit [25/11/2012 - 11h55 ]  
Anonyme

moi ca fait 13 ans que je mets du gel et j'ai pas perdu un cheveu ;-)




 10 Karim a écrit [08/01/2013 - 20h00 ]  
10 Karim

Moi je mes du gel tous les jours depuis 2,3 ans et je n'est pas perdu de cheveux mais je conseille a tous le monde portant régulièrement du gel de se laver les cheveux une fois rentrer chez eux :-)

Le gel ne fait pas tomber les cheveux




 10 Karim a écrit [08/01/2013 - 21h32 ]  
10 Karim

PS:Je pense que ce qui provoque des chutes dangereuse enfin pas au point d'être chauve mais qui voila fait chuter les cheveux c'est la Lac.



Je pense que c'est sa je ne suis pas un professionelle , j'ai peut-être tord ...




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.