Comment obtenir la couleur châtain sur le roux ?



chan_koo
Cette question a été posée par chan_koo, le 10/10/2007 à à 22h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coiffure.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [11/10/2007 - 08h30] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Si tu as fait une coloration pour cheveux il y a peu de temps il faut...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 chan_koo a écrit [10/10/2007 - 22h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chan_koo

Je veux faire du châtain après avoir fait du roux ?




fin


 Mana a écrit [11/10/2007 - 08h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Si tu as fait une coloration pour cheveux il y a peu de temps il faut attendre environ 1 mois avant de refaire une coloration, si ce n'est pas le cas alors ne tiens pas compte de cette précision.
Il est parfaitement possible de faire une coloration pour obtenir du châtain sur du roux, mais quelle est ta couleur de cheveux à l'origine ?
Si tu es rousse alors pas de problème, tu peux faire directement ta coloration et pas forcément dans un salon de coiffure mais une couleur que tu achètes dans un magasin spécialisé fera l'affaire.
Si tu préfère une méthode plus naturelle pour te colorer les cheveux tu peux aussi utiliser du Henné couleur chatain en crème ou en poudre. Si tu as les cheveux long je te déconseille la poudre car qu'est ce que ça fait mal !
Pour ce qui est des couleur et des nuances, si tu veux obtenir un chatain foncé je te conseille le " chocolat " "praliné" ou "caramel" de la gamme Casting Crème Gloss de L'Oréal.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 karol a écrit [11/10/2007 - 11h40 ]  
karol

Bonjour,

Moi aussi je te conseillerais de prendre la marque Casting sans amaoniaque. C'est celle que j'utilise et j'en suis très satisfaite. Par contre, si tu veux faire du chatain, fais très attention à la couleur que tu vas choisir. Il faut savoir que brun correspond à noir et chatain bien souvent à brun foncé. Certaines personnes préfèrent utiliser du blond foncé pour avoir du chatain clair. Après ça dépend de ce que tu attends vraiment. Je pense que la couleur "chocolat" doit être plus proche du brun que du chatain, par contre praliné ou caramel, ça devrait correspondre à tes attentes.

Si tu es rousse naturelle (déjà, tu as de la chance, c'est rare et très beau je trouve) fais attention au contraste avec la couleur de tes sourcils. Il n'est bien entendu pas possible de se teindre les sourcils avec une coloration pour cheveux. Je ne sais pas si il existe des produits en vente à cet effet, mais un coiffeur pourra sans doute te conseiller et te le faire.

Bonne chance pour ta transformation!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 MABROUK a écrit [16/10/2007 - 16h34 ]  
MABROUK

Comment pouvez-vous donner de tels conseils !!! C'est tout simplement l'echec assuré ! Connaissez-vous ses cheveux ? Ce qu'ils ont subit sur toute leur longueur ?
Dans quel état sont-ils de la racine à la pointe.
Seul un coiffeur qui a les cheveux devant lui peut lui donner un réel conseil.




 Aussiegirl a écrit [16/10/2007 - 17h06 ]  
Aussiegirl

oui, sauf que je ne pense pas que chan koo s'attendait à une réponse comme: "va chez le coiffeur" en posant sa question ici.

Il y en à vraiment qui ne réfléchissent pas...




Rock on !


 karol a écrit [16/10/2007 - 17h26 ]  
karol


Ouaaa.... Mabrouk, je vois que tu es très engagée lorsque les questions de cheveux sont au coeur du débat public... Quel enthousiasme tu mets à dénoncer des conseils qui peuvent s'avérer d'une gravité sans précédent (ça mérite d'être souligné!) Je suis admirative et perplexe en même temps...

De quel traumatisme as-tu été la victime pour en arriver là? Alopécie précoce liée à une décoloration inadaptée? Couleur de cheveux désastreuse suite à une teinture mal choisie en grande surface?

Bravo pour ton combat en faveur des cheveux.

Sache que désormais je ne donnerai plus de conseils sans avoir au préalable examiné soigneusement la chevelure de mon interlocutrice (et demander l'avis à un professionnel bien entendu!)

Je me sens confuse et honteuse d'avoir agi de la sorte. Mais jusqu'où ça aurait pu aller? Quelles auraient pu être les conséquences de mes propos?! Un accident grave?! On ne sait jamais, on ne rigole pas avec les teintures. J'ai bien retenu la leçon!

Je me sens si mal...

Pardonne moi chan koo, et oublie vite mes conseils...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 nana79 a écrit [01/11/2007 - 13h51 ]  
nana79

Bonjour j'ai fait une décoloration et une couleur je suis devenu rousse alors que la couleur que je devais faire était miel naturelle j'ai les cheveux brun je voudrais savoir si c'est possible de refaire une couleur le plus vite possible en sachant que j'ai fais ça il y a deux jours ? Merci de répondre.




 karol a écrit [01/11/2007 - 21h18 ]  
karol

Bonjour,

Il y a plusieurs années j'ai été confrontée au même problème que toi. J'avais une coloration noire et je voulais des reflets, et la coiffeuse (j'étais chez un coiffeur pas cher et c'est une GROSSE erreur! Il faut toujours bien choisir son salon et ne pas aller dans les chaînes de coiffure!!!) m'a fait une décoloration et je me suis retrouvée avec des cheveux d'un roux moche qui tirait vers le jaune d'oeuf, une horreur! Et je n'ai pas pu attendre, j'ai refait (moi même) une coloration noire juste derrière.

Cette mésaventure a rendu mes cheveux très secs... j'ai mis très longtemps à m'en remettre! (C'est surtout à cause de ma décoloration ratée). Je te conseille donc d'aller voir un bon coiffeur qui te fera une coloration douce pour ne pas abîmer davantage tes cheveux. Et n'hésite pas à mettre le prix (Ca peut sembler superficiel, mais bon, les cheveux ça se voit beaucoup quand même...)




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 nana79 a écrit [01/11/2007 - 22h00 ]  
nana79

Ok je te remercie de m'avoir répondu c'est ce que je vais faire parce que la pendant deux jours j'ai mis le foulard tellement c'est moche :( merci pour la réponse karol




 yoyo6766 a écrit [30/03/2011 - 20h18 ]  
yoyo6766

bonjour , je suis un jeune homme et j'aimerais passer du roux au chatain (clair ou foncé ) . merci pour vos reponses .




 yoyo6766 a écrit [31/03/2011 - 12h57 ]  
yoyo6766

j'ai les cheveux epais et court .Merci de vos reponse




 Anonyme a écrit [06/04/2012 - 19h48 ]  
Anonyme

J'ai les cheveux chatains d'origine et j'ai fait une coloration qui m'a rendu rousse, comment faire pour redevenir chatain ?




 chahdouda a écrit [16/09/2012 - 12h56 ]  
chahdouda

j ai fait une coloration marron chocolat après quelque semaines il est devenu rouge métallisé et maintenant je suis dégoûte par cette couleur et j aime avoir vos conseilles pour rendre mes cheveux châtain!!!!!!! quoi faire?????????????, :(




la fille gâté


 Anonyme a écrit [05/02/2013 - 01h10 ]  
Anonyme

J'ai les cheveux roux depuis toujours j'aimerai changer de couleur mais je ne sais pas quelle couleur m'irait le mieux ?




Répondre à chan_koo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.