Cheveux gras des astuces ?



yonyon
Cette question a été posée par yonyon, le 17/09/2009 à à 11h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coiffeur Picardie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [17/09/2009 - 12h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Voici quelques astuces pour vous aider à mieux entretenir vos cheveux gras. Premièrement, lavez vos cheveux au moins deux fois par semaine. Vous pouvez même aller jusqu'à les laver tous les deux jours si vous en avez envie, à la seule condition de ne pas les agresser. Utilisez un shampooing adapté à la qualité de vos cheveux. À défaut d'un tel produit, vous pouvez également employer un shampoing ultra-doux au pH neutre. Pendant le lavage, pratiquez un léger massage sur votre cuir chevelu pour activer la micro-circulation. Évitez de frictionner la tête avec les ongles. Rincez vos cheveux avec de l'eau froide pour les tonifier et évitez d'utiliser de l'eau trop chaude. Après le lavage, utilisez une serviette éponge pour enlever le reste de l'eau dans vos cheveux, puis séchez avec un séchoir. Au cours du séchage, veillez à ne pas rester sur la même zone pendant plus de 15 secondes. En ce qui concerne le traitement, vous pouvez avoir recours à plusieurs produits naturels. Vous pouvez entre autres utiliser de l'argile pour en faire un masque. Celui-ci ayant un effet buvard. Pour cela, mélangez une poignée d'argile verte avec du vinaigre et un peu d'eau. La quantité de l'eau doit être égale à celle du vinaigre. Mettez le tout dans un bol et faites-en un masque pour vos cheveux gras. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l'eau tiède avant d'utiliser un shampooing. À part l'argile verte, les huiles essentielles de lavande, d'orange et de sauge sont également très bénéfiques pour les cheveux gras. Ajoutez-en 3 à 4 gouttes dans votre shampooing. Vous verrez que vos cheveux seront moins gras.




 lilou77 a écrit [17/09/2009 - 12h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou77

ne pas se secher les cheveux trop longtemp et ne pas trop les toucher! Puis aussi les conditions de vie jouent beaucoup (pollution, poussiere...) Lorsque vous vous lavez les cheveux ne mettez pas plus d'une noix dans votre main et bien sur avoir un shampoing un apres shampoing adapté! penser aussi aux masques capillaires (vendu en grande surface le petit marseillais notament) qui est très bien pour les petits budget




LILOU77


 Chantal D a écrit [17/09/2009 - 12h20 ]  
Chantal D

Bonjour Yonyon, vous voulez des astuces pour vos cheveux gras, en général il s'agit d'un excès de sébum et le cuir chevelu et fragile, alors lavez-vous les cheveux 2 fois par semaine, pas plus avec un schampoing spécifique (à l'argile ou orties blanche), ensuite vous enveloppez vos cheveux dans une serviette sans frotter. Ensuite vous pressez un citron et filtrez le jus que vous mélangez avec 1 litre d'eau tiède et vous faite le dernier rinçage avec ce mélange. Essorez une dernière fois et séchez vos cheveux avec un séchoir à cheveux pas trop chaud et pas trop près non plus de la tête. En ce qui concerne les causes internes peut-être avez une alimentation déséquilibrée et trop riches. Les autres causes peut-être utilisez vous des produits trop astringents.




Répondre à yonyon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.