Kératose pilaire comment la soigner ?



bilick
Cette question a été posée par bilick, le 28/04/2008 à à 09h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coiffeur Midi Pyrénées.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 melly a écrit [28/04/2008 - 09h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melly

ça se présente comme une Kératose pilaire ? c'est pas comme le l'acné ou du psoriasis ?




 scofield a écrit [28/04/2008 - 09h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
scofield

les produits que tu peux trouver en supermarché ou en institut de beauté ne sont pas efficaces, le mieux reste encore de consulter un dermatologue pour avoir un traitement de choc contre la Kératose pilaire.




 Maude a écrit [28/04/2008 - 09h22 ]  
Maude

la Kératose pilaire ça peut être très handicapant. Ça se présente sous la forme de zones souvent localisées sur l'extérieur des cuisses, la face postérieur des bras, sur les fesses et parfois aussi sur le visage. La peau et rêche, ça fait comme des écailles sur certaines zones du corps.
j'ai entendu dire que s'exposer au soleil diminué les effets de cette maladie mais ça ne soigne pas complètement la Kératose pilaire. En été, c'est moins visible, bien que s'exposer au soleil quand on est atteint de Kératose pilaire, c'est pas évident.




 livsapeur a écrit [15/01/2009 - 13h02 ]  
livsapeur

bonjours à tousse et toutes la kératose je connais bien et de puis toujours car cela fait 37 ans que j'en ai. On pense toujours que c'est moin chiant pour un garçon mais non. Alors comme vous j'ai courrus les dermato pour toujours entendre dire que c'est génétique et que le seul moyen d'améliorer ce coté sec c'est de mettre des crèmes bidons pour graisser et assouplire la peau. Alors franchement payer pour sa "et dire qu'ils ont faient des études". Avec le temps j'ai trouvé ma solution, en tous les cas sa à changer ma vie. Alors voilà c'est très simple et gratuit pour les amateurs de café. il suffit de récuppérer le mare de café et de se mouillé sous la douche avant de faire un gommage avec. ok sa paraît sale mais franchement c'est pas agraissif pour la peau et il suffit de vous essuyer et tapottant le corps pour ne pas enlever la fine pélicule grasse du café pour avoir une fois sec une peau douce comme un bébé. pour se qui est de la canalisation aucun problème. alors il ne vous reste plusqu'à essayer et à faire un retoure de votre expérience pour voir si sa marche aussi sur d'autres personnes que moi merci à bientôt. olivier




 Aranos30 a écrit [16/07/2011 - 12h18 ]  
Aranos30

Bonjour à tous
Je suis un homme âgé de 24 ans et depuis toujours je souffre de keratose pilaire, notamment sur les bras. C'est très disgracieux et gênant surtout l'été... Il y a peu de temps je suis tombé sur le témoignage d'une femme qui expliquait ses méthodes pour s'en débarasser, mais je ne retrouve plus le lien. Ce n'est pas très important en somme. J'ai suivi son traitement et les résultats sont tout simplement flagrant, bluffant :
J'ai fait l'acquisition sur le net d'un epilateur par électrolyse qui fonctionne par patchs : électroliss de babylyss. 3 fois par semaine j'applique cette méthode sur les bras, cela fonctionne par des petites impulsions électriques qui vont empêchaient le poil de repousser. La keratose pilaire étant un problème dû aux poils, il faut avant tout s'en débarasser. Plutôt qu'une épilation à la cire ou banale qui agresse la peau et fait ressortir les boutons, cette méthode est indolore et non agressive. J'utilise aussi après chaque douche une crème émollient suivi d'une huile d'argousier, et le soir d'une crème banale keratil pour atenuer la keratose. Au bout de quelques jours à peine le résultat est nettement visible. Je n'ai presque plus rien, ma peau est beaucoup plus douce. Il faut aussi faire une cure de vitamine A (abricot, melon, carottes) ou des compléments alimentaires assez souvent pour donner toutes les chances de marcher. Je vous recommande fortement ces méthodes. Pensez à bien hydrater votre peau fréquemment avec la crème derexyl par exemple. Je reponds bien tard à ce topic mais j'espère que ça vous sera utile.
Bon courage à tous




Répondre à bilick






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.