Sur une route à sens unique ai-je le droit de stationner sur la droite le long d'un buisson et sans marquage au sol ?



maelys23
Cette question a été posée par maelys23, le 07/12/2010 à à 16h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [07/12/2010 - 19h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Sans marquage au sol ni panneau d'interdiction, on peut supposer que oui tant que la circulation n'est gênée en aucune manière.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [07/12/2010 - 20h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
S'il reste 3m de passage, c'est possible puisque tout véhicule peut passer. On peut même stationner à gauche si besoin est.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 maelys23 a écrit [08/12/2010 - 09h29 ]  
maelys23

j'ai oubliée de préciser que le stationnement il ce trouve dans un virage !




sand


 Mana a écrit [08/12/2010 - 09h51 ]  
Mana

Et ça change tout ! En effet, le stationnement dans un virage, même s'il n'y a pas de marquage au sol est considéré comme un stationnement dangereux. Tu es bien consciente, que stationner dans un virage constitue un danger pour les autres usagers de la route ?
De même, il est interdit de stationner juste avant une intersection si pas de place prévue pour le stationnement, pas de stationnement dans les virages, en sommet de côte ou pire encore, sur un passage à niveau.
Si tu te fais choper pour stationnement dangereux tu risque une amende de 4ème classe et le retrait de 3 points sur ton permis de conduire. Tu pourras toujours contester ta verbalisation mais son retrait est bien moins certain.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [08/12/2010 - 12h46 ]  
betinaweb

Si tu connais ton code de la route,tu dois savoir que l'on ne se gare pas dans un virage.C'est très dangereux et c'est une idée complètement loufoque.
Une amende est un cadeau par rapport à l'accident que tu pourrais provoquer.Imagine ce que pourrait faire un face à face à cause de ta voiture.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 maelys23 a écrit [08/12/2010 - 13h32 ]  
maelys23

d'abord ce n'est pas moi qui étais garée en plein virage . la semaine dernière c'est moi qui suis rentée dans la voiture de la personne qui c'était garée comme ça ( verglas ) merci quand même de vos renseignement




sand


 cochise_fr a écrit [09/12/2010 - 06h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans la mesure où la route est à sens unique, le stationnement peut se tolérer (voir réglementation municipale) sur le côté extérieur du virage, et bien sur, cela dépend aussi de la place qui reste libre à la circulation.
Le danger n'est pas du tout le même que lorsqu'il vient des véhicules en face dans l'autre sens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à maelys23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.