Se garer en épi en marche arrière le jour du permis éliminatoire ?



titia111
Cette question a été posée par titia111, le 22/11/2010 à à 15h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [23/11/2010 - 09h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour Titia,
Non, pour stationner en épi, tu peux te garer soit en marche arrière soit en marche avant. Si tu t'es garée en marche arrière en épi, ce n'est pas éliminatoire, au contraire, tu auras même plus de visibilité pour sortir de ton stationnement.
Dans le code de la route, se garer en épi se fait soit en marche avant soit en marche arrière, à toi de voir ensuite si tu as réussi ta manoeuvre. Par contre, pour un stationnement en bataille c'est marche arrière obligatoire, car sinon pour sortir de ta place, tu n'y verras rien et tu recule au petit bonheur la chance.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missminimi a écrit [23/11/2010 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Non se garer en marche arrière dans un stationnement en épi n'est pas un mauvais point.




Don't panic let love in !


 titia111 a écrit [09/02/2011 - 09h18 ]  
titia111

Bonjour;
Je suis un peu en retard pour vous répondre mais je n'avais pas vu vos commentaires!! Donc permettez moi , 3 mois plus tard de vous remercier!!
En effet ce n'est pas élliminatoire je confirme car j'ai obtenu mon permis du premier coup! j'ai même calé 2 fois de suite au moment de m'inserer sur un rond point (le stress certainement) et ça n'a pas eu d'incidence sur l'examen .
Si je vous ai posé cette question c'est parce que sur le forum il y à énormément de réponses contradictoire sur le "stationnement en épis". J'ai lu de tout comme: "c'est complètement interdit car le marquage au sol est fait UNIQUEMENT pour se garer par l'avent"!
Et bien non c'est tout à fait possible en marche arrière comme vous l'avez signaler. En tout cas ça ne m'a pas pénalisé, au contraire j'ai rajouté un degrés de difficulté supplémentaire à ma man%u0153uvre, ce que l'examinateur à apprécié.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et bon courage à ceux qui passent bientot l'examun.




 Anonyme a écrit [10/09/2012 - 12h41 ]  
Anonyme

C'est faux , un épis arrière se fait QUE à gauche en sens unique , nos inspecteurs chez nous sont bien clair là dessus . Autrement c'est en marche avant obligatoire car vous vous mettez en contre sens de circulation pour repartir . Cependant s'il n'y a pas eus danger l'inspecteur à pu décider de te le donner tout de même mais en baissant ta note global . Tu n'as pas dû avoir les 31 points maxi .
PS : je suis moniteur




Répondre à titia111






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.