Quelles sont les fautes éliminatoires quand on passe le permis de conduire ?



eva34
Cette question a été posée par eva34, le 17/01/2008 à à 16h54.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux


Réponses 51 à 100 sur 219

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 toto84 a écrit [08/03/2010 - 13h11] 
toto84

Non je pense pas si il ta dit que sa je pense pas après si tu a fait d'autre erreur grave oui c'est éliminatoire




thomas


 lialeila a écrit [08/03/2010 - 13h15] 
lialeila

Non non j'ai fait aucune erreur grave, il a pas touché les pédales, rien du tout. Juste deux fois la meme remarque...




 virginia67 a écrit [08/03/2010 - 13h16] 
virginia67

généralement le manque de contrôle est éliminatoire surtout si il t'en fait la remarque après ça dépend de l'examinateur !!!




 lialeila a écrit [08/03/2010 - 13h19] 
lialeila

j'ai fait tous les controles, en entrant sur le rond point, en sortant, mais lui m'a fait la remarque comme quoi j'en faisait pas pendant que j'étais sur le rond point... Or je vois pas trop les controles que je dois faire, sachant que j'étais sur l'exterieur du rond point, et qu'il m'a fait la remarque alors que je venais à peine de m'engager




 bougainvilliee a écrit [08/03/2010 - 13h27] 
bougainvilliee

Je ne veux pas m'avancer... Mais qu'en pense votre moniteur ?... Car l'examinateur est en droit de vous faire des remarque ou de vous conseiller... C'est son rôle pédagogique... Cela ne donne aucune indications sur le résultat de l'épreuve...
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lialeila a écrit [08/03/2010 - 13h30] 
lialeila

je ne sais pas ce qu'en pense le moniteur, en sortant de l'auto école, elle m'a juste fait signe en haussant les épaules comme quoi elle savait pas...




 toto84 a écrit [08/03/2010 - 14h05] 
toto84

si tu a fait que sa je pense que c'est bon après c'est a l'inspecteur de choisir moi j'ai caler est mon moniteur ma dit tu la pas si il ma dit sa c'est qui le c'est alors je me dit que je l'ais pas mai me pas l'avoir pacque j'ai caler c'est très dommage




thomas


 bougainvilliee a écrit [08/03/2010 - 16h01] 
bougainvilliee

Dans tous les cas, ayez la gentillesse de nous dire le résultat de votre examen. Cela nous aides à répondre aux autres... Merci...
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Oror a écrit [09/03/2010 - 22h09] 
Oror

Bonjour moi j'ai passé mon permis hier avec la réforme, je pense m'être bien débrouillée l'inspectrice m'a emmené dans une forte circulation, j'ai bien répondu aux questions et aux manoeuvres mais dans une cotte assez raide j'ai voulu passer la 3e , chose que je n'avais jamais faites avant dans cette situation et j'ai calé, elle n'a rien dit, je n'ai gêné personne, j'ai mis directement mon frein à main et fais un démarrage en côte réussi, mais je ne sais pas si elle peut considérer mon calage en côte comme faute éliminatoire?




 bougainvilliee a écrit [10/03/2010 - 19h37] 
bougainvilliee

Sûrement pas. Vous vous êtes bien rattrapée, sans gêner personne; ni mettre personne en danger. Je pense que vous aurez votre permis sans problème.
A bientôt. Et surtout faites nous part de vos réussites.
cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [11/03/2010 - 13h27] 
bougainvilliee

Je suis vraiment désolé pour toi... Mais avec la réforme du permis, qui vient d'entrer en vigueur, il m'étonnerais que tu ne l'ai pas la prochaine fois... En tous cas merci de nous avoir communiqué ton résultat. J'espère que tu en fera de même la prochaine fois... Pour ta réussite... Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 titia017 a écrit [11/03/2010 - 13h31] 
titia017

bonjour,moi j'ai passée mon permis hier matin,et je voudrai savoir si c'etait éliminatoire de rouler sur la bande d'arret d'urgence sans m'en rendre compte,le reste tout c'est bien passée,il ma pa pri ni volant et ni les pedales.vers la fin il juste dit de decelerer pour arriver moin vite et pour pa paniker!!!!est ce que c'est bon ou pas!!!!




 bougainvilliee a écrit [12/03/2010 - 10h09] 
bougainvilliee

Bonjour, Ne pas confondre "l'arrêt d'urgence", le "rétrogradage d'urgence", et la "bande d'arrêt d'Urgence".Si j'ai bien compris "titia017" (ce ne serait pas plutôt "Tatiana"), aurait roulé sur la "bande d'arrêt d'urgence", sans s'en rendre compte... Les "bandes d'arrêt d'urgence" se trouvent, généralement sur les autoroutes... Tout dépend de l'importance de l'importance qu'à eut cet empiétement... Normalement les bandes d'arrêt d'urgence, qui sont réservées aux véhicules de secours, doivent rester libres... Il est interdit de s'y arrêter... et encore moins d'y stationner... Cela n'a pas été le cas de titia017, qui n'aurait fait qu'y rouler, et encore on se sait si ce fut d'une façon importante et durant combien de temps… donc cela reste à l'appréciation de l'examinateur... Or, il ne semble pas être intervenu, ni avoir fait de réflexion... Il a seulement fait la remarque que vous arriviez un peu vite en arrivant sur le centre d'examen, et lui a demandé de décélérer. Il se peut que ce ne soit que pour apprécier votre capacité à décélérer et à bien maîtriser votre véhicule... Il y a de forte chance pour que cela n'ait pas d'incidence... A moins qu'il ait eut peur... Mais dans ce cas il serait intervenu... C'est en principe bon... Les examinateurs ne sont pas de vilains méchants... Il est vrai qu'ils sont moins coulants si vous passez l'examen pour la première fois... Là il faut vraiment le sans faute... Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 poupiaou a écrit [16/03/2010 - 16h05] 
poupiaou

Bonjour j'ai passé mon permis ce matin! La conduite de 25 min s'est parfaitement déroulée....Aucune remarque de l'inspecteur...Bonne vérification avt clignno...Je n'ai rien oublié.

Mais durant le crénau suis tombée sur un espece de deudeuche bizarre et moi qui utilisait le feu de s top comme repere avt de braquer mon volant n'en avait pas...Je suis montée sur le troittoir et m'y suis reprise a plusieur fois (en callant une fois) pour finir en reculant la roue sur le troittoir afin d'avoir la place de me remettre droit et me garer normalement.

Durant la marche arrière sur une grde ligne droite g reculé en regardant de vt puis je me concentrée tellement sur le fait d'être droit que g plus regardé devant et ds l'autre sens une voiture arrivee(c'etait un double sens elle etait donc de l'autre cote donc pas de danger) il ma juste dit eme si elle est loin tu dois t'arrêter!

Enfin je suis tombee sur une securite enfant que j'avais pas vu avec ma mono...celle ds la portiere arriere avec la clef que l'on tourne.

Ma question est :Si la conduite s'est trés bien passée! tous cela est il éliminatoire!?

merci




 poupiaou a écrit [17/03/2010 - 20h13] 
poupiaou

Alors pas de réponse pour moi????




 bougainvilliee a écrit [20/03/2010 - 09h59] 
bougainvilliee

Dans l'ensemble ce n'est pas très bon... La montée sur le trottoir durant ton créneau, révèle une mauvaise maîtrise du véhicule... Le fait que tu n'aies pas arrêté ta marche arrière à l'arrivée d'un autre véhicule, non plus... Plus le non discernement d'une sécurité enfant... Cela fait beaucoup... Je te donnes un espoir mitigé... Cela va dépendre comment l'examinateur va apprécier le reste de ta conduite... Mais je pense que quelques leçons de plus, te permettrait d'évoluer plus à l'aise dans la circulation...
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 ca_mille a écrit [24/03/2010 - 11h20] 
ca_mille

Bonjour tout le monde,
Alors moi j'ai passé mon permis il y a quelques mois et comme vous j'étais très stressée dans l'attente de la réponse... Car oui, l'examinateur m'avait fait une remarque pendant ma conduite, comme quoi je devais regarder plus souvent dans mon rétroviseur intérieur. Mais ce qui m'a stresser encore plus, c'est que je n'ai fait aucune manœuvre et conduis à peine 20min.. Donc après ça je me suis dit que je ne l'aurais pas. Mais si !! Alors, quand l'examinateur vous fait une remarque, prenez en compte et ne vous inquiétez pas il n'est pas la pour vous faire échouer.
En espérant votre réussite..




 toto84 a écrit [27/03/2010 - 22h43] 
toto84

bonjours je repasse le permis mardi pour la 3 ème foi est je voulez savoir comment me pas stressé merci d'avance




thomas


 bougainvilliee a écrit [27/03/2010 - 23h33] 
bougainvilliee

Il n'y a pas de vraie solution... cela dépend de la constitution émotive de chacun... Je pourrais te dire de ne pas trop y penser... D'aller voir un bon film, la veille... de passer la soirée avec des amis... de bien, dormir, quitte à prendre un très léger somnifère... faire un bon repas avec une compagnie agréable... Cordialement




Le doute est ma seule certitude


 toto84 a écrit [28/03/2010 - 16h40] 
toto84

ok bien je vais essyae de pas stresser je pense pas trop mais j'ai peur de stresser la veille et le jour voila




thomas


 MrPropre69 a écrit [29/03/2010 - 17h56] 
MrPropre69

Bonjour à vous,
je viens de passer mon permis cet après midi et un doute plane. au tout début du parcours, à un rond point, je ne vois personne sauf à la sortie précédente où se trouvait une voiture. je m'engage donc doucement et le type s'était en fait, engager au même instant mais avec plus de vitesse. je commence donc à freiner mais l'examinateur a accentué monfrein(là est le problème). Je l'ai laissé passé et j'ai continué, l'examinateur m'a alors demander de lui expliquer pourquoi je m'étais engagé, je lui ai expliqué et il m'a repondu "ah d'accord" comme si il acceptait ma reponse. Sinon j'ai bien conduit, sereinement,cela ne m'a pas perturbé, il ne m'a pas fais une seule autre remarque du trajet. manoeuvre et question nickel. qu'en pensez vous?




 bougainvilliee a écrit [29/03/2010 - 18h11] 
bougainvilliee

Je ne pense pas que cela soit trop grave... surtout actuellement ou les examinateurs commencent à être plus souples.

Ton parcours semble parfait, d'après ce que tu en dis, et l'examinateur qui a aussi jugé de la situation, t'a posé la question pour savoir si tu avais, toi aussi, apprécié la situation de la même façon.

Son "d'accord", paraît prouver que tu avais bien compris ce qui se passait.

D'autant que l'autre voiture était peut-être plus en faute que toi...

Mon pronostic, à partir des éléments que tu présentes, me paraît plutôt positif... Mais je n'étais pas dans la voiture avec toi, je ne peux donc pas en dire plus...

En tous cas ais la gentillesse de nous dire si le résultat a été positif ou négatif... que l'on puisse toujours mieux juger...

Merci...




Le doute est ma seule certitude


 MrPropre69 a écrit [29/03/2010 - 19h12] 
MrPropre69

Merci bien, cela me rassure.

Je vous tiens au courant ;)




 MrPropre69 a écrit [31/03/2010 - 15h26] 
MrPropre69

je ne l'ai pas eu.




 bougainvilliee a écrit [31/03/2010 - 16h18] 
bougainvilliee

Je suis vraiment désolé... Mais sans doute ton examinateur avait des éléments d'appréciation et un vécu que je pouvais avoir... dans qu'elle région passes-tu ton permis ?

Attristé.




Le doute est ma seule certitude


 Medmo a écrit [01/04/2010 - 01h48] 
Medmo

Bonjour, j'ai passé mon permis hier matin et j'aimerais avoir vos avis concernant mon parcours. L'examinateur m'a fait plusieurs remarques durant le trajet: La première juste après mon départ. Je sors de mon stationnement, et j'arrive directement à un feu rouge, un camion arrive très vite derrière moi à ce moment là et l'examinateur me dit, "dégagez très vite la route ou ne vous engagez pas", puis il enchaîne par un: "allez ça ne compte pas c'est le début concentrez vous". La deuxième lorsque je me suis engagé sur la voie rapide. La vitesse était bonne, j'ai bien vérifié mon angle mort et je me suis engagé sans problème, seulement il m'a fait la remarque suivante: "n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil retro extérieur" (il voulait sûrement parler du droit). Ensuite lors de ma première manoeuvre (arrêt de précision), j'ai oublié mon clignotant lors de mon départ (je ne savais même pas qu'il fallait le mettre pour cette manoeuvre étant donné qu'on ne change pas du tout de voie ou de direction et qu'on continue tout droit). Il m'a alors dit: "noubliez pas votre clignotant). Et enfin lors de mon créneau à droite (que j'ai réussi), il m'a fait une petite remarque pendant que je le finissais: "le petit coup d'oeil à l'extérieur pour bien vérifier" ou quelque chose comme ça. Voilà, c'est à peu près tout. Les questions étaient bonnes, rien d'autre à signaler au niveau de la conduite, je suis resté dans la voiture à peu près 25-30 minutes. Qu'en pensez-vous?




 bougainvilliee a écrit [01/04/2010 - 12h02] 
bougainvilliee

L'examinateur doit aussi avoir une attitude pédagogique durant l'examen... i

ll semble que le votre, Medmo, l'ait pleinement exercé...

Ceci dit , il tient comlpte aussi de l'émotion et du stress, qu'occasionne la situation d'examen chez le candidat...

Il ne faut pas se formaliser sur ses conseils, durant l'épreuve...

Ses interventions sont le plus souvent pédagogiques... Ce seront les derniers conseils que vous pouvez recevoir... ils ne sont pas toujours là, pour souligner une faute... ce sont plutôt des conseils...

Après vous serez seul pour conduire...

Je n'étais pas avec vous, lors de l'examen... mais d'après ce que vous en dites... je ne m'inquiéterai pas trop...

Le candidat, toujours inquiet, se souviens davantage de ses manques, que de ses réussites...

C'est sur l'impression générale, que retiendra l'examinateur, que sera jugée l'épreuve...

le candidat, lui, s'attache plus à ses petites erreurs...

L'examinateur jugera, davantage les côtés positifs et l'attitude générale du candidat...

Bonne patience jusqu'à l'arrivée du résultat... Maintenant l'épreuve est finie... attendez et ne vous tracassez plus... ce qui est fait est fait...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Medmo a écrit [01/04/2010 - 13h21] 
Medmo

Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais.

Pour être honnête, en sortant de la voiture, j'étais plutôt confiant et heureux de mon parcours.

Cependant en y repensant plus tard à tête reposée, je me suis souvenu de toutes ces petites "interventions" et j'étais du coup plus trop sûr de moi.

J'ai alors éprouvé le besoin de demander plusieurs avis différents, histoire de me rassurer avant l'arrivée des résultats (qui par ailleurs n'étaient pas dans la boite aux lettres ce matin).

Merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre. Je croise les doigts!




 DimDo a écrit [02/04/2010 - 15h48] 
DimDo

Bonjour, j'ai passer mon permis hier et sans faire exprès j'ai buté le trottoir lors de ma sortie de parking ! Dans l'ensemble ca c'est bien passé, les manoeuvres réussites et les questions de mêmes ! Le seule autre problème est que lors d'un demi tour sur un parking "un peu défoncé" je suis rentré dans un "trou" =S ... Est-ce éliminatoire ou non ?




 mel011 a écrit [06/04/2010 - 13h38] 
mel011

bonjour je viens de passer le permis. J'ai fait une seule erreur: je suis passée au feu orange. Est-ce éliminatoire?




 monsieurkentin a écrit [13/04/2010 - 08h12] 
monsieurkentin

Bonjour je suis nouveau.. Hier après midi j'ai passé pour la 2èmes fois mon permis. Je suis du Nord plus exactement de MAUBEUGE et déjà le nouveau permis est entré en vigueur.. L'inspecteur était un remplaçant car l'autre été absent.. En gros cet inspecteur ne connaissait pas le coin, il m'a amené dans dans petit village que je ne connaissais pas :/
Bref je vous raconte mon parcourt
Tout d'abord je savais qu'il fallait vérifié si les passagé étaient attachés mais ayant un peu de stress je n'ai regardé que la monitrice derrière qui l'avait mise mais non l'inspecteur et c'est de la qu'il me dit monsieur il faut toujours regarder si vos passagé on leur ceinture de sécurité (En réalité je n'osais pas le regardé en face, il m'impressionner et j'étais très stressé bref voila déjà 1 remarque) J'arrive près d'une intersection ou j'ai la priorité alors je regarde vite fait à gauche (rien) à droite (rien) je redémare en 1 puis 2 et c'est la qui me dit monsieur il faut penser à regarder à gauche monsieur !!!! ???? (La j'ai pas trop compris sa ma même énervé je me suis sayé c'est un CHIANT lui encore)
Bref j'aborde un rond point je voie une voiture engagé mais loin et qui roule lentement je m'insére il me dit monsieur vous rallentisez tout le monde en fesant cela monsieur ! (j'ai regardé au rétro central que voije PERSONNE) Après je fais ma manoeuvre il me dit de laisser passer la personne de dérrièreje fait signe et je réussi ma manoeuvre au bout de la 2ème fois. Après viens les questions, pour étre prèçit 2 (REUSSIT) On reprend la route, je sort d'un rond point c'est 90 j'accélére tou en regardant dans mon rétro gauche pour voir si personne me double il me dit que je suis trop MOU (?!) bref après on est donc passé dans de petit chemin de campagne 90 / 50 en ville et BOUM ! Il y avait des travaux, la route était horrible tellement que la chaussée était détruite et les grue géné pas mal la circulation. C'est de la que j'ai calé en pleine monté je met mon frein main pour ne pas que ma voiture recule et il me dit de redamérer chose que je fesais !! et dans le stress et l'énervemant de ses "on pourait" j'ai oublié le retirer le frein je regarde dans mon retro PERSONNE ! alors hop je redamare et j'ai réussi pour attérire 20métre plus loin sur un autre feu rouge ><"

J'aimerais avoir des réponses, d'après tout ce que j'ai fait est'il éliminatoir et esce que l'examinateur va tenir en compte que les routes était en travaux que je n'ai géné PERSONNE ! et que bien sur lui même ne conaissait pas la route car il était la que pour 1 journée !




 tousimplemnmoi a écrit [15/04/2010 - 11h52] 
tousimplemnmoi

Bonjour,

Je vais passer mon permis de conduire lundi matin qui va arriver a 8h je suis la première. je suis déjà stressé alors que je suis même pas encore rendu :s !!!

C'est vrai que quand on conduit pour la première fois il sont plus vigilant et faut faire aucune seul faute???

Je voudrais savoir si des personnes on déjà passé la nouvelle réforme pour savoir comment sa se passe si sa change beaucoup?

Est ce que pour tourné a gauche par exemple dans une rue et on coupe la ligne blanche du stop quand on tourne est une faute éliminatoire?

De plus je stresse énormément mon moniteur n'arrête pas de me dire des choses négatifs sa m'énerve :(

a bientôt et bonne chance pour ceux qui passe le permis :)




 Guigui 72 a écrit [17/04/2010 - 22h24] 
Guigui 72

Bonjour, j'ai passé mon permis hier matin et j'aimerais avoir vos avis concernant mon parcours. L'examinateur m'a fait plusieurs remarques durant le trajet : La première juste après mon départ. dans un carrefour le feu vert est passé à l'orange, pris de remord j'ai donné un petit coup de frein avant de passer le feu tricolore et je suis passé sans accélérer. L'inspecteur m'a alors conseillé d'assumer mon choix : Passer le carrefour sans freiner.
Ensuite vers la fin dans une descente assez longue large et bien dégagée je me suis aperçu que je roulais à 85 km/h, l'examinateur m'a demandé de surveiller ma vitesse, j'ai immédiatement levé le pied de l'accélérateur pour rouler à 80 km/h. Par ailleurs tout s'est bien passé. Je suis resté dans la voiture à peu près 25-30 minutes. Qu'en pensez-vous, mes fautes sont elles éliminatoires ?




 allyciat88 a écrit [28/04/2010 - 22h48] 
allyciat88

Bonjour à tous, voila j'ai passé mon permis de conduire ce matin et je stress totalement en ce qui concerne le résultat. L'examinateur est intervenu verbalement tout d'abord pour me dire d'essayer d'adapter mon allure afin de pouvoir tourner à droite correctement, puis sur l'autoroute en insistant bien sur le fait que je devais m'insérer uniquement lorsque j'en aurai l'occasion. Il n'est pourtant pas intervenu ni sur les pédales, ni sur le volant même si il en a eu l'intention à deux reprises en s'approchant du volant mais je me suis reprise toute seule, il a ajouter ensuite voila rester bien sur votre voie. Il a également dit à une seule reprise "pensez a bien controler derrière vous". J'ai également eu du mal a actionner la manette pour ouvrir la vitre avant coté conducteur sur l'autoroute même si j'y suis finalement arrivé. Il n'a pas fait de commentaires la dessus. Très honnêtement je suis complètement stresser car j'ai absolument besoin de ce permis pour mon travail. C'est la deuxième fois que je le passe et financièrement je ne pourrai pas m'accorder une troisième chance. Mon moniteur m'a di que avec le nouveau système des 20 points sur 30 je pouvais avoir ma chance, même si il doutait. De votre coter qu'en pensez vous ??? Merci de vos réponses.




 marie85 a écrit [01/05/2010 - 20h50] 
marie85

Bonjour, moi j'ai passé le permis hier matin. Je n'ai pas fait de fautes éliminatoires, l'inspecteur n'a pas repris le volant (contrairement à la première fois où je l'ai passé où dès le départ il n'était pas rassuré du tout de ma conduite). Je pense avoir répondu aux questions plutôt convenablement, j'ai réussi la manoeuvre qui était imposée, en revanche, j'ai du m'y reprendre, pour faire mon rangement en bataille en avant, et à ce moment là je devais me trouvais trop à gauche car il m'a fait une remarque. J'ai calé à un feu. Et au tout début pour un démarrage en côte voulant faire les choses bien, j'ai mis le frein à main et je ne l'ai pas totalement bien rabaisser en redémarrant. Et juste après cela, l'inspecteur m'a dit de bien faire attention à jeter un coup d'oeil à gauche. Quand pensez-vous ? Ai-je mes chances ou c'est totalement inutile d'espérer ??? :-/




 remy86 a écrit [04/05/2010 - 14h13] 
remy86

Bonjour !
Voila, le jour J est arrivé !
La fameuse épreuve du permis de conduire...
J'y suis passé aujourd'hui et je sais vraiment si je vais l'avoir ou pas.
Quelques indices :
-J'ai passé mes heures de conduite en permis B, ( pas en accompagné )
-Lors de mon rangement bataille en arrière elle ma dis de faire attention au fleurs derrière mais je ne les ais pas toucher.
-Lors de ma marche arrière en ligne droite je l'ai fini a 1m d'écart du trottoir ( mais j'ai bien fait attention partout voir si il n'y avais personne)
- Sur un rond poing jr l'es pris a gauche sachant qu'il aurais fallu que je le prenne a droite.

Sinon aucune remarque particulière de l'inspectrice. Elle a pas touché au volant ni au pédales et as passé la majeur parti du temps a parlé avec la monitrice a l'arrière =)

Pas d'excès de vitesse, pas de calage et j'ai bien suivi l'itinéraire lors de la conduite autonome.

Alors ? :s




 remy86 a écrit [04/05/2010 - 14h14] 
remy86

Gauche dans le sens comme si tu veux faire demi tour dans un rond poing^^ droite si tu prend la première sorti
Pas engagé dans le rond poing par la gauche^^




 remy86 a écrit [04/05/2010 - 21h01] 


 marie85 a écrit [05/05/2010 - 11h12] 
marie85

Je dirais que c'est bon, mais je pense que c'est au bon vouloir de l'inspecteur ! Pour le coup du rond point ca dépend si tu as bien géré ou pas pour te remettre là où il fallait et prendre ta sortie sans gêné personne. Moi je l'ai finalement loupé, je peux le comprendre vu les petites erreur à répétition, seulement ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'est donné des points où je n'en méritais pas et là où j'en méritais il m'a mis zero ou le minimum !!! C'est à se demander si il me regardait vraiment !! pfff Tiens au courant pour ta réponse




 raph-du-67 a écrit [06/05/2010 - 18h22] 
raph-du-67

Bonjour
je viens de passer mon permis de conduire pour la 4ème fois (oui je sais conduire, j'ai juste du mal à gérer mon stress) sous une pluie atroce tout le long de l'examen
il n'y a eu aucun problème dans les questions, ni dans les manoeuvres
il n'y a eu qu'une seule intervention orale de la part de l'examinateur, j'étais à niveau d'un cédez le passage j'ai laissé passer 5-6 voitures puis j'ai vu que la prochaine était à une certaine distance pour que je puisse m'engager, ce que j'ai fait, et à ce moment-là il m'a dit "accélérez déjà que vous vous êtes engagé!"
ça s'est plutôt passé au début de l'examen et plus aucune réfléxion faite avant et après ça
Vous pensez que cela peut passer? Est-ce que temps assez médiocre peut jouer en ma faveur sachant que c'est ma seule erreur ? Je l'espère car ma monitrice m'a confirmé que si je ne l'avais pas je ne pourrai pas repasser avant septembre, et mon code perd sa validité le 11 septembre...
Merci de m'éclairer




 SOFIA954 a écrit [12/05/2010 - 14h30] 
SOFIA954

bonjour a tous ...je viens de passer mon examen ce matin et je sais plus quoi penser....j'ai fais un bon parcours dans l'ensemble sauf que je suis arrivais dans un petit virage avant une voie d'accélération en ème vitesse.....es ce éliminatoire??????




 raph-du-67 a écrit [12/05/2010 - 18h20] 
raph-du-67

Au passage j'ai eu mon permis !

SOFIA954 ça dépend de l'inspecteur je pense, si le tien était plutôt "cool" dans sa notation et qu'il estime que tu n'as pas été dangereuse ça peut passer, mais s'il t'a fait une remarque péjorative ou s'il est intervenu avec les pédales ça sent pas bon !

Bonne chance pour l'attente, perso j'ai dû attendre 4 jours pour les résultats :)




 SOFIA954 a écrit [12/05/2010 - 20h08] 
SOFIA954

merciii Raph....nan il n'est pas intervenu dans les pédale parceque j"ai métriser toute seule le véhicule mais bon...j'ai quand mm un ptit doute....aprés le virage était assez large donc on verra....merci et je vous tiendrai au courant




 SOFIA954 a écrit [15/05/2010 - 14h16] 
SOFIA954

8-O toujour^pas recu de lettre




 SOFIA954 a écrit [15/05/2010 - 14h18] 


 raph-du-67 a écrit [15/05/2010 - 20h02] 
raph-du-67

C'est pas normal Sofia tu devrais contacter ton auto-école lundi




 seveniera a écrit [18/05/2010 - 14h21] 
seveniera

bonjour; j'ai passé mon permis et j'ai eu 2 reproches de la part de l'inspecteur. Tout d'abord, il m'a reprocher a 2 reprise de rouler trop doucement. Ensuite, j'ai hésité a doublé 2 vélo, il m'en a fait la remarque donc j'ai dépassé mais il m'a dit que je mettai rabattu un peu trop tôt. Est ce que vous pensez que je l'ai raté???? merci de me répondre :(




 raph-du-67 a écrit [18/05/2010 - 19h48] 
raph-du-67

seveniera, l'ayant passé recemment et raté 3 fois pour des motifs "minimes", je pense que c'est mort

Le problème de l'allure si tu n'as gené personne ça ne devrait pas être éliminatoire (quoique, il te l'a dit deux fois...) mais les vélos si l'expert a estimé que tu étais dangereuse pour eux tu auras droit à un avis défavorable

Après tout dépend de ton expert, mais ça ne sent hélas pas très bon...




 denis67 a écrit [26/05/2010 - 22h24] 
denis67

je passait mon permis ce matin a 9h40
j'ai fait des fautes et depuis je stresse car jai demander a ma monitrice elle ma dis ke c était moyen
tout d'abord jai caler une fois dans une monter mais je me suis repris tout de suite, en sortant de l autoroute j ai rouler sur deux voies il ma di kil fallait choisir droite ou gauche alr je n'ai pas hésiter. dans un parking il voulait ke je fasse une marche arrière il ma fait la remarque du clignotant j'avais oublier, et je me suis tromper de voie je me suis rabattu alors ke je ne devais pas je me suis tromper a une question mais je me rectifier tout de suite, jai mi du temps a me garer mais jai pas toucher de trottoir rien il na pas toucher le volant ni les pédale vous en pensez koi?




 metissecaps a écrit [09/06/2010 - 20h58] 
metissecaps

Bonjour je viens de passer mon permis aujourdui et j'aimrais savoir si apres cette situation je reussi mon permis...Voila jetai dans un rond point et je me sui areter normalment pr ceder le passage dk je bien contrôler et pui iavai personne et je me suis engager et d'un coup ia une voiture qui arivai et l'inspecteur a poser sa main sur le volant mais apar sa je bien conduite faist mes contrôles les priorité a droite ; sur l'autoroute sa c'est bien passer apar je failli rater ma sorti mais je me suis rattraper et je pa eu de problème pour rétrograder... Et c'est bizarre je fai q'une manoeuvre alors qu'on doit en faire 2... dont la marce ariere qui est obligatoire...Merci de bien vouloir me répondre sa me stresse ;-(




Réponses 51 à 100 sur 219
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à eva34



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses











Poser votre question !   Poser votre question !