Que risque un conducteur confirmé si il fait conduire une personne sans permis ?



del45
Cette question a été posée par DEL45, le 08/07/2013 à à 23h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [09/07/2013 - 09h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Je pense qu'il se prendrait une sacrée amende et des points en moins ! que ce soit pour une urgence ou autre la conduite sans permis est strictement interdite , imaginez si la personne qui conduit à votre place renverse quelqu'un c'est vous qui iriez en prison à sa place et qui paierais l'amende peu être même un retrait de permis . La solution est que si vous ne pouvez pas conduire il faut tout simplement prendre les transports en communs, un taxi , ou vous faire conduire par une personne détenant le permis de conduire




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [09/07/2013 - 12h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est assez simple:

Tous les frais seront à votre charge en cas d'accident. Vous risquez un retrait de permis, et même la saisie du véhicule en plus des amendes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [09/07/2013 - 12h05 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Il y a une exception:

C'est d'être déclaré comme "moniteur accompagnateur" pour un élève conducteur qui passe son permis en conduite accompagnée après avoir réussi son code et passé 20h de cours de conduite en auto-école. Dans ce cas, le livret d'apprentissage doit être à bord du véhicule, une déclaration doit être faite à votre assurance pour le transfert des risques du conducteurs sur le passager en cas d'accident (ne pas oublier) et c'est alors le passager qui assume les erreurs ou les accidents, mais sans pénalité, comme s'il était au volant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à DEL45






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.