Bonjour,
Eh, bien sur, mais que le passager soit bourré ou pas, cela s'applique pareillement.
Si on veut le prendre au pied de la lettre, tout passager peut gêner le conducteur, quelle que soit sa place dans le véhicule..... même dans le coffre, fumer perturbe le conducteur, écouter la radio perturbe le conducteur, se gratter la tête perturbe le conducteur, un enfant qui crie ou s'agite perturbe le conducteur (faut il empêcher les enfants de monter dans les voitures.?)...etc..... alors on arrête tout le monde.??
Le plus gênant dans tout cela c'est le mot "susceptible".... car à ce titre, on peut arrêter tout le monde... toi ou moi inclus..
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.