Permis malin, bien pour apprendre à conduire ?



elois
Cette question a été posée par elois, le 28/01/2010 à à 10h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elois a écrit [28/01/2010 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elois

Permis malin, bien pour apprendre à conduire ?




 betina a écrit [28/01/2010 - 11h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

C'est quoi le permis malin?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 filou a écrit [28/01/2010 - 14h33 ]  
filou

Pour ne pas avoir à passer trop de temps dans l'apprentissage de la conduite d'une voiture, lorsqu'on suit une formation dans une auto-école, l'idéal est d'apprendre à conduire en « externe », c'est-à-dire hors des périodes de cours.
Mais quelle voiture conduire et surtout, qui voudrait bien mettre son véhicule à la disposition d'un apprenti conducteur? La solution réside dans les services d'une entreprise spécialisée dans la location de voitures dénommée Permis Malin, dont le site Internet est accessible par le lien http://www.permis-malin.com/.
En effet, comme le souligne parfaitement sa dénomination, la société permet aux apprentis de conduire les véhicules qu'elle loue et ce, dans l'optique de les familiariser avec la conduite et le code de la route. Selon les statistiques mises en ligne sur le site Web de Permis Malin, aux alentours de 55% des candidats à l'obtention du permis de conduire échouent lors du premier essai de conduite, puisqu'ils ne sont pas parfaitement préparés, tandis que plus de 80% d'entre eux réussissent l'examen, lors de la seconde prestation, puisqu'ils ont réalisé aux alentours de 30 à 35 heures de conduite.
Par conséquent, les apprentis qui ont passé plus de temps au volant ont plus de chances de réussir, d'où la pertinence de l'offre de Permis Malin. L'argument de la société réside dans la comparaison des coûts par rapport aux 35 heures nécessaires à la familiarisation.
En effet, ils s'avèrent être nettement élevés si le candidat souscrit uniquement au service de l'auto-école, au lieu de combiner l'offre de Permis Malin avec celle de ces écoles de conduite. Ainsi, l'entreprise met à la disposition des apprentis et de leur encadreur des véhicules aux normes de l'apprentissage, c'est-à-dire des voitures du type « mine auto-école ».
Il suffit que le tuteur dispose d'un permis valable depuis 3 ans et que l'apprenti conducteur possède un livret d'apprentissage en cours de validité, en d'autres termes, qu'il soit inscrit à une auto-école




hello


 cochise_fr a écrit [28/01/2010 - 15h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela n'a rien de nouveau.
La location de véhicules à double-commandes se répand peu à peu.

Certes, cela permet quelques économies, - MAIS BEAUCOUP MOINS QUE LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE - et bien que je sois d'accord avec vous sur le besoin de rouler pour acquérir de l'expérience routière, l'apprentissage suivant votre méthode ne saurait être valable qu'en présence d'un "tuteur responsable qualifié", c'est à dire non pas seulement avoir le permis depuis 3 ans, mais aussi savoir conduire correctement selon les normes du permis de conduire (ce qui est rare au regard des usages et des pratiques) ET aussi d'avoir un savoir faire d'enseignant qui n'a rien d'évident à pratiquer quand on ne l'a jamais fait (cas le plus fréquent des tuteurs).

Cela peut même, en dehors du fait d'aligner des kilomètres, conduire à de mauvaises habitudes de circulation qui ne passeront pas à l'examen du permis.

Chacun choisit sa solution et assume les risques.

PS: N'auriez vous pas oublier de parler du "complément d'assurance" que le tuteur DOIT IMPÉRATIVEMENT AVOIR pour pouvoir exercer sa fonction de tuteur, et ENDOSSER LA RESPONSABILITÉ EN CAS D'ACCIDENT en lieu et place du conducteur en apprentissage.?.?.?.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 filou a écrit [28/01/2010 - 15h49 ]  
filou

Non, je n'ai pas de précisions à ce sujet mais cela pourrait être intéressant.




hello


 poutch a écrit [08/02/2010 - 18h17 ]  
poutch

Bonjour Filou,
La formule "permis malin " s'adresse aux personnes qui désirent passer le permis en candidat libre sinon je ne vois pas l'intêrét de louer une voiture avec double commande pour conduire( après avoir fait 20 heures en auto école) suivant la formule AAC ou avec la formule dite supervisée
Comme je l'ai souvent dit je ne suis pas pour la conduite en candidat libre
J'ai trouvé que le site permis malin s'entourait de beaucoup de garanties et même de trop ....
Bonne lecture
Jean Louis




 cochise_fr a écrit [08/02/2010 - 18h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"J'ai trouvé que le site permis malin s'entourait de beaucoup de garanties et même de trop ...."

C'est qu'il y a des risques énormes avec un apprenti au volant non responsable et un accompagnateur non professionnel aux capacités inconnues tant sur le plan pratique que sur le plan intellectuel ou sur les capacités à enseigner son savoir, ni même sur ses aptitudes à conduire correctement.

Il ne faut pas oublier qu'un accident ne prévient pas la veille et peu avoir une gravité et un cout illimités.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 poutch a écrit [08/02/2010 - 19h59 ]  
poutch

Bonsoir Cochise
Oui le fait que tout soit verrouillé me fait un peu peur (s'entoure de beaucoup de garanties)
car je pense que le client de cet organisme en cas de problème va avoir du mal à s'en sortir

Dites comment fait -on pour changer de mot de passe sur Web lib?
j'ai mot attribué de 10 caractères (chiffres lettres majuscules minuscules ), infernal.....
Bonne soirée
Jean louis




 cochise_fr a écrit [08/02/2010 - 21h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"j'ai mot attribué de 10 caractères (chiffres lettres majuscules minuscules )"
C'est ce qu'on appelle un mot de passe SUR.... évidemment plus dur à retenir que 'toto'.

Une idée:
Achetez une clé USB quelconque de petite taille (5 euros maxi)
Mettez tous vos mots de passe sur un fichier texte (crypté avec PGP ou pas selon vos souhaits) sur cette clé USB. avec la clé de cryptage ailleurs bien sur.
Mettez un mot de passe pour vous facile à retenir à l'accès à la clé USB.

et gardez en permanence la clé USB avec vous.
Vous aurez vos mots de passe à la main en permanence.

Sinon, pour le changer..... je ne sais pas
Il faut demander par message (en haut à gauche: rubrique "contact") aux administrateurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jipe59 a écrit [20/03/2010 - 13h41 ]  
jipe59

poutch il te suffit de cliquer sur ton nom en haut a gauche et d'aller dans "profil avancé" et dans la rubrique mot de passe tu met l'ancien ensuite le nouveau tu confirme le nouveau une seconde fois et tu valide et le tour est joué!




Répondre à elois






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.