Faute éliminatoire au permis ou pas ?



laura02230
Cette question a été posée par laura02230, le 05/10/2011 à à 14h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 laura02230 a écrit [05/10/2011 - 14h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
laura02230

Alors j'ai passé mon permis ce matin, tout ce passer bien, questions, manœuvre, parcours seule ... Aucune remarque de l'inspecteur. Il me dit de faire un rangement en épi tout va bien, mais quand je sors malheureusement quand je veux toucher la pédale de freins je touche l’accélérateur heureusement sans forcer et quand je vais pour toucher la pédale de freins je me rend compte que l'inspecteur a fais à une petite seconde avant moi. Et il me dit mademoiselle vous étiez prête du trottoir, je lui ai dit oui j'allais freiner mais je me suis tromper de pédale il me dit comment sa ? Je lui dit j'ai acceler un peu à la place. On repart comme si de rien. ET une fois arriver il me dit " je prendrais en compte que vous ne connaissez pas cette ville. Je suis de saint quentin je l'ai passé à chauny. Va t il mettre sa sur le stress ? et D'après ma monitrice je l'ai....




 Mana a écrit [05/10/2011 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Non je ne crois pas que ce soit éliminatoire pour ton examen au permis de conduire. Si tu t'es trompé de pédale l'espace d'un instant mais que tu t'en ai vite aperçu, selon moi il n'y a pas de raison à ce que tu sois recalé au permis de conduire. Par contre ce qui est éliminatoire c'est de monter sur le trottoir lors d'une manoeuvre. Or, si tu as à peine effleuré le trottoir sans monter dessus et que tout le reste de ton examen s'est bien passé, comme je le disais tu devrais avoir réussi ton examen avec succès.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [06/10/2011 - 09h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne pas être de la ville n'est durement pas une excuse valable. Le propre du conducteur est de s'adapter aux conditions de circulation qui se présentent, et non d'apprendre un chemin par coeur..

Quant aux erreurs de pédales, vous pouvez imaginer ce que cela peut donner dans certaines circonstances.?.?.? C'est plutôt dangereux de ne pas maitriser cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 laura02230 a écrit [06/10/2011 - 11h13 ]  
laura02230

je n' ai pas du tout toucher le trottoire. et il ne ma rien dit après c'est une fraction de seconde. sa met jamais arriver c'était du au stress car de toute mes heures de conduites jamais sa met arriver.




 cochise_fr a écrit [06/10/2011 - 12h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, on se doute bien que vous ne l'avez pas fait exprès.
Un grand-père près de chez nous a son pied qui a glissé de la pédale de frein sur l'accélérateur alors qu'il était arrêté à un 'stop'. Il n'a hélas fait cette erreur qu'une fois (aux dires de sa femme rescapée).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à laura02230






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.