Confusion d'un carrefour giratoire et d'un rond-point, éliminatoire ?



lenaa
Cette question a été posée par Lenaa, le 10/05/2012 à à 20h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lenaa a écrit [10/05/2012 - 20h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lenaa

Bonjour,

J'ai passé mon permis cette après-midi. Contrairement aux erreurs que je faisais lors de la conduite " normale ", j'ai su ne pas les refaire lors de l'examen et conduire donc très bien comme me l'a indiquer mon moniteur.
Ma conduite s'est donc très bien déroulé, aucunes fautes dans les questions, la phase pratique s'est bien déroulé mais il y eu un seul IK :

L'inspectrice m'a indiqué au prochain carrefour de tourner à gauche. Celui-ci se présenter sous la forme d'un carrefour giratoire, je me suis donc engagé de tel. Malheureusement pour moi, c'était un rond-point ( DEBILE !!!! ) a priorité à droite que j'ai pas vu, de par ma confusion. L'inspectrice a donc freinée, donc pensez-vous qu'avec une bonne conduite mais une erreur" bête " peut mettre fatal ou puis-je m'en sortir ?

J'en doute .. --'




 lolou a écrit [11/05/2012 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lolou

bonjour qu'est-ce qu'il faut faire au rond-point quand on tourne a gauche




 bougainvilliee a écrit [11/05/2012 - 13h08 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Quand on aborde un rond-point, dans lequel on va prendre une voie à gauche du Rond-point.
La chose est facile : un rond-point est une voie à un seul sens de circulation (on y roule de gauche à droite), c'est donc un sens unique.

Dès lors ce sont les règles propres au "sens unique" qui s'appliquent.

Dans un sens unique, lorsque l'on veut prendre une voie à gauche, on se met dans la voie la plus à gauche.

Il en est donc de même pour la circulation dans un Rond-point.

La difficulté tiens au fait qu'à un moment donné la voie que l'on désire prendre va se trouver (nécessairement) à droite.

Il faudra dès après l'intersection précédente (celle que l'on veut prendre), prendre la voie la plus à droite (avec les précautions d'usage, afin de ne pas gêner les autres automobilistes : regarder dans ses rétroviseurs, donner un coup d'oeuil dans l'angle-mort pour s'assurer qu'il n'y a pas déjà d'autre usager dans la voie que nous voulons emprunter) tout en sachant qu'un automobiliste qui change de voie n'est pas prioritaire.

Tout cela est bien compliqué, je le reconnais, et le code de la route aussi, qui permet, dans le cas où l'on ne connait pas le rond-point et que l'on ignore sa voie de sortie, de rester dans la voie de droite.




Le doute est ma seule certitude


 Lenaa a écrit [11/05/2012 - 21h27 ]  
Lenaa

Je vous remercie de votre réponse, mais vous ne m'avez pas compris. Je sais comment aborder un rond-point mais lors de mon permis, je suis tombé sur un rond-point pas de type " giratoire " mais un dans lequel je dois laisser les usager venant de droite, passer. C'est pourquoi à mon permis j'ai fais cette gourde, car j'ai pas percuté à l'idée que ce n'était pas un carrefour giratoire ( de part l'absence de signalisation ) mais un rond-point à priorité à droite.




 bougainvilliee a écrit [12/05/2012 - 08h09 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Dans le cas que tu cites, bien sûr que ce type de faute est éliminatoire, particuliérement, si tu n'as pas laissé la priorité aux automobilistes déjà engagés.




Le doute est ma seule certitude


 Lenaa a écrit [12/05/2012 - 10h01 ]  
Lenaa

C'est vrai _ mais à vrai dire un refus de priorité serait plutôt caractérisé par le faite que je sois passé sans laissé les automobilistes passer. Dans mon cas, une voiture était passé avant que j'arrive et au moment où j'allais passé devant la priorité, des voitures m'avaient vue donc s'étaient stoppées, c'est mon inspectrice qui as freiné à ce moment. Bref, tampis on repassera ce fichu permis et on reprendra des cours histoire de refiler des sous dans le vent !

Je vous remercie Monsieur,

Coordialement Lena.




 cochise_fr a écrit [12/05/2012 - 14h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention, tous les "ronds points" n'ont pas la même réglementation.
En général (la majorité) les véhicules en train de tourner sont prioritaires sur ceux qui accèdent au rond point.

Mais il existe des exceptions où c'est le contraire. Ceux qui entrent sont prioritaires.

Il y a en principe une signalisation adaptée qui rappelle les priorités.....et que les conducteurs sont tenus de respecter.

Et sur un rond point à plusieurs files de front, c'est la priorité à droite qui s'applique dans tous les cas en cas de changement de file.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Lenaa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Théâtre du Rond-Point à Paris




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.