Comment savoir combien il me reste de points sur mon permis ?



dominique03y
Cette question a été posée par dominique03y, le 25/08/2009 à à 14h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dominique03y a écrit [25/08/2009 - 14h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dominique03y

Est-ce que quelqu'un saurait comment savoir combien il me reste de points sur mon permis de conduire? Merci




 Toli. a écrit [25/08/2009 - 15h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Pour savoir combien de points il reste sur votre permis, il faut contacter la Préfecture avant de vous connecter sur le site du Ministère de l’Intérieur. A la Préfecture ou à la sous-préfecture, on vous remettra un dossier et un code personnel confidentiel et sécurisé sur présentation d’une pièce d’identité. Vous pouvez aussi demander votre dossier par courrier en joignant la photocopie de votre permis de conduire, d’une pièce d’identité et d’une enveloppe affranchie à votre adresse. Normalement, en cas d’infraction valant 6 points et plus, vous devez déjà avoir reçu des avis recommandés du ministère de l’Intérieur (imprimé 48M). Idem pour ceux qui ont commis une infraction en période probatoire (imprimé 48 N). Une fois votre dossier et votre code confidentiel en mains, il faudra attendre le lendemain pour vous connecter au service télépoints.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points/infos-releve-integral




 Gibbs a écrit [25/08/2009 - 16h00 ]  
Gibbs

Je ne sais comment savoir combien de points il reste sur le permis mais la méthode de ktilou a l'air très bien. C'est quand même bizarre de demander ça je trouve. Vous devez quand même savoir combien de points vous avez perdu quand même. c'est quelques chose d'important. En sachant que vous avez 12 points sur votre permis de conduire, vous pouvez facilement savoir combien il vous en reste.




 Chantal D a écrit [25/08/2009 - 16h00 ]  
Chantal D

Bonjour, si vous voulez savoir combien il vous reste de points sur votre permis de conduire, c'est une affaire strictement personnelle et personne ne pourra vous renseigner, la seule façon de le savoir c'est de vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture, seul organisme à pouvoir vous renseigner sur la question. Vous leur demandez un relevé des points de votre permis. Cette information ne vous sera délivrée ni par courrier ni par téléphone. La perte de points est effective lorsqu'elle est enregistrée au fichier national du permis de conduire. Il y a jugement définitif dès le 1er paiement d'une amende forfaitaire ou 30 jours après la date de l'infraction en cas de non paiement. Vous êtes averti par lettre à la restitution des points perdus.




 Jazzy a écrit [28/06/2010 - 10h03 ]  
Jazzy

Avec un total de 12 points au départ, le permis de conduire connaît une soustraction de points à chaque fois qu'il y a infraction de la code de la route vouée à l'épuisement de procédures d'appel. Le nombre de points enlevés peut varier d'une faute à l'autre.
Les informations concernant les points sur le permis sont strictement personnelles. Aucun organisme ou autre personne ne peut les consulter.
Pour connaître le nombre effectif de points sur le permis, l'on peut se rendre à la sous-préfecture ou à la préfecture du lieu de résidence pour demander un relevé. Une transmission d'informations par courrier ou par téléphone ne pourra aucunement se faire. Il convient de remarquer que c'est lorsque l'infraction est jugée et que le jugement est devenu définitif suite à l'épuisement de toutes procédures d'appel, comme le paiement des amendes, qu'un enlèvement de points est appliqué.
Le site officiel du ministère de l'Intérieur est accessible pour la consultation des points via l'onglet Télépoints. Il s'agit d'un service en ligne qui permet de consulter le nombre exact de ses points au moment de la vérification. Pour ce faire, il faut avoir en sa possession le code personnel confidentiel sécurisé ainsi que le numéro de dossier.
L'on trouve ces informations sur différents documents tels que le relevé intégral du dossier de permis de conduire, les lettres de référence 48M ou les lettres de référence 48N. À noter spécialement que l'on ne peut consulter ses points que le lendemain de la communication du code personnalisé.
Une fois toutes ces données en main, l'on poste alors une demande sur Internet et le nombre de points affectés au permis de conduire sera donné.
À l'épuisement du capital points, le ministère avertit le titulaire du permis par la lettre de notification 48S en recommandé. Un stage spécifique peut être effectué pour récupérer les points perdus.
Le nombre de points sur le permis n'est pas automatiquement communiqué par l'administration publique. Il appartient à chacun de s'en informer régulièrement auprès des institutions responsables.




Répondre à dominique03y






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.