Comment bien démarrer ?



etienne24
Cette question a été posée par etienne24, le 30/08/2011 à à 16h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 etienne24 a écrit [30/08/2011 - 16h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
etienne24

Bonjour, j'ai du mal à vite démarrer en voiture ! Comment faire pour aller plus vite, une fois que j'ai enclenché la première ? Puis-je beaucoup accélérer ou bien est ce que je dois d'abord plus relever la pédale d'embrayage etc ... ?

Donnez moi vos conseils, merci !




 remi33b a écrit [30/08/2011 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
remi33b

Mais tu poses des questions sur la conduite, j'aimerais savoir si tu as déjà commencé à apprendre à conduire et dans ce cas, que fait ton moniteur ?, car en regardant de plus près, tu as noté que tu as 17 ans ! Je pense que les conseils que tu demandes sur le site, c'est à ton moniteur d'auto école à te les donner !




 cochise_fr a écrit [30/08/2011 - 17h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On n'apprend pas la conduite par correspondance.

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il n'est nul besoin d’accélérer exagérément le moteur pour démarrer, et encore moins sur un diesel qui, à plat, peut rouler sur le ralentit (cela ne fonctionne pas avec un essence qu'il faut accélérer,...un peu seulement).
Nul ne vous demandera de faire un départ de course.
L'accélération ne se fait qu'une fois l’embrayage relevé et libéré.... jusqu’au passage de la vitesse suivante.... et ainsi de suite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 etienne24 a écrit [30/08/2011 - 19h03 ]  
etienne24

Ne vous inquiétiez pas si je pose autant de questions, c'est juste que je veux bien tout savoir, et non que j'apprends à conduire sur Internet ! Seulement, on trouve parfois de bons conseils ! J'en suis à 700 km environ de parcouru (en conduite accompagnée) ! Voilà voilà , et merci pour vos réponses !




 coeur de patate a écrit [30/08/2011 - 19h32 ]  
coeur de patate

ce qui est important à mon avis c'est de savoir avant tout de savoir clairement comment fonctionne la mécanique que l'on va conduire !
ça permet de moins l'user et de moins prendre de risque !! et de conduire économiquement !! savoir comment fonctionne le système d'embrayage , boite , pont , différentiel et freinage , est indispensable ou si non il faut conduire des véhicules automatiques !!??
:-)




ciao!


 Mana a écrit [30/08/2011 - 20h40 ]  
Mana

Tiens, je suis des leçons de conduite en ce moment donc je peux peut-être éclairer un peu ta lanterne.

Pour bien démarrer ma voiture voilà comment je procède :
pied sur l'embrayage, je passe ma première en mettant un peu d'accélération. Au plus tu relâche l'embrayage au plus tu vas avancer. Ca ne sert à rien d'appuyer plus sur l'accélérateur quand tu as le pied sur l'embrayage (et en première tu dois le maintenir), sinon tu vas faire une accélération à la Strasky et Hutch. Tu relâche doucement l'embrayage sans caler puis tu lances ta voiture et tu passes en deuxième. Là tu peux lâcher complétement l'embrayage et c'est parti.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à etienne24






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.