Que dit le code de la route pour cette situation ?



chris13000
Cette question a été posée par chris13000, le 01/09/2008 à à 11h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chris13000 a écrit [01/09/2008 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chris13000

Sur un carrefour géré par des feux tricolores en fonction et balisé avec panneau stop, faut il respecter les deux ? le feux vert et le stop ? quel est l’article du code ?




 mini-chpouk a écrit [02/09/2008 - 10h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mini-chpouk

Bah ca veux dire qu'on peut passer mais que c'est la priorité aux autres je pense!! ;-)




Choups . ;)


 jess_34 a écrit [02/09/2008 - 13h20 ]  
jess_34

c'est comme pour toutes les situations du genre je pense, les feux fonctionnent normalement tu t'occupes pas du panneaux stop et lorsque les feux clignotent ou ne fonctionnent pas tu tiens compte du panneaux en dessous enfin d'après ce que j'ai pu apprendre ça remonte pas à si longtemps donc en tout cas moi je procède comme ça quand je conduis! :-)




 doargenter a écrit [04/09/2008 - 21h38 ]  
doargenter

C'est tout à fait ça




 mini-chpouk a écrit [05/09/2008 - 19h04 ]  
mini-chpouk

Ok bah comme ça moi aussi je saurais




Choups . ;)


 manu49 a écrit [14/10/2008 - 21h02 ]  
manu49

Je suis sur une route avec un panneau priorité à droite sous lequel il y a un panonceau indiquant que l'ordre de priorité dure pendant 200m. Sur la droite dans ces 200m il y a une rue surélevée, c'est à dire que pour y accéder il faut monter un trottoir. Je suis sur la première route et une voiture arrive de cette rue : qui est prioritaire à cette intersection ?




manu49


 kesketufou a écrit [14/10/2008 - 22h09 ]  
kesketufou

Bonjour Manu49,
a ma connaissace,une priorité a droite ne s'applique pas dans les cas suivants:
sortie de parking,
bateau ou bordures de trottoir,
signalisations diverses (stop,feux,cedez le passage,route prioritaire etc...).
Donc,si un véhicule sort a ta droite d'un trotoir,il n'as pas la priorité.
Je te conseille de relire ton code de la route car il est preferable de ne pas douter quand on est au volant,cordialement.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 cochise_fr a écrit [15/10/2008 - 01h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il te faut déjà vérifier de quel type de voie de circulation il s'agit (est-ce une rue.... peut-être une rue privée) et voir quelle signalisation est installée sur celle-ci.
Dans l'hypothèse où il n'y a rien, il y a de bonnes chances que ce soit une voie privée.... qui doit donc laisser la priorité, même sans signalisation particulière.
Dans l'hypothèse où il y aurait une signalisation "officielle" identique à celle de la route où tu te trouves, il y aurait suspicion de route publique à équivalence de priorité...... mais alors, que vient faire ce trottoir.??

Il faut particulièrement faire attention en cas de problème à l'identification précise et historique de la route en question. Il arrive en effet que par des accords pas toujours très clairs entre des mairies et des promoteurs, ou des groupement de propriétaires, des voies strictement privées ouvertes à la circulation automobile soient entretenues et prises en charge par les services publiques au frais du contribuable, et .... petit à petit... finissent par se noyer dans la masse des voies publiques ordinaires de la commune..... alors que rien n'a changé leur statut de voie privée, ni leur propriétaire.
J'en ai un exemple criant à quelques kilomètres de chez moi. Toutes les voies d'une vaste résidence en copropriété sont depuis 30 ans au moins entretenues et "panneautées" par la commune, alors que les voies font partie des parties communes de la copropriété et rien n'a jamais été changé, et cela n'a jamais coûté un sou aux copropriétaires riverains.
Ah! magouille quand tu les tiens.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 manu49 a écrit [17/10/2008 - 16h33 ]  
manu49

merci beaucoup




manu49


Répondre à chris13000






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.