Auto ecole, a t il le droit de m'imposer un certain nombres d'heures pour repasser le permis?



nadej42
Cette question a été posée par nadej42, le 22/12/2012 à à 18h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Code de la route.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nadej42 a écrit [22/12/2012 - 18h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nadej42

bonsoir
après une bonne cinquantaire d'heures de conduite j'ai raté mon permis mais pour le repasser l'auto école m'oblige de prendre encore 5 heures pour le repasser mais comme je ne veux que 2 heure il a refusé et ila donner la place a quelqu'un d'aute est ce qu il a le droit de m'imposer ces heures y a til une solution juridique ou autre chose pour declarer mon droit
merci




 Flacky a écrit [24/12/2012 - 10h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flacky

Si il juge que tu n'es pas prête il peut te conseiller de reprendre quelques heures mais il ne peut pas te l'imposer.
Par contre il a tout à fait le droit de faire passer d'autres gens avant toi pour t'embêter et là tu ne peux pas faire grand chose.
En fait les auto écoles n'aiment pas que les élèves ratent leur permis car ça fait baisser leur taux de réussite, c'est pour ça (et aussi pour l'argent) que les auto écoles veulent te faire prendre un maximum d'heures.
De toute manière le permis de conduire c'est une véritable arnaque en France. Payer aussi cher pour un permis à point qu'on peut perdre bêtement, moi je dis non. Personnellement je vais le passer à l'étranger. ;-)




 Anonyme a écrit [24/12/2012 - 11h05 ]  
Anonyme

Une fois que tu as dépassé le nombre d'heures minimum pour passer la conduite (20 heures il me semble) tu es en droit de demander à passer le permis, mais c'est clair que si tu n'es pas au encore au point et que tu fais de grosses erreurs ton moniteur va tout faire pour que tu prenne de nouvelles heures afin d'être prête le jour de l'examen.
C'est vrai que c'est cher mais bon après tu es tranquille c'est ce qu'il faut se dire.




 nadej42 a écrit [24/12/2012 - 18h16 ]  
nadej42

merci pour vos réponses donc il n y a pas de justice les AE sont libre de faire ce qu ils veulent donc c'est l état qui leur donne droit d abuser et d'arnaquer les gens.
vaux mieux alors le passer en candidat libre qu on dites vous?




Répondre à nadej42






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.