Mon chien a changé de comportement, simule t-il ou souffre t-il vraiment ?



nerea
Cette question a été posée par Nerea, le 25/04/2011 à à 23h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cocker.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nerea a écrit [25/04/2011 - 23h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nerea

j'ai un cocker qui aura bientot 6 ans , c'est mon bébé (surnom que je lui donne) or j'ai remarqué que depuis que depuis que j'ai changé de travaille (assistante maternelle 3 bébés chez moi ) il a changé de comportement , les régles on toujours étaient strictes pas de canapé pas dans les chambres , or pendant l'accueil des enfants il reste dehors sur le balcon (30m2 abrité ) avec ses deux chats, a chaque passage de mobylette,moto, scooter il hure à la mort et le soir quand il est avec nous dans le salon on peut à peine le toucher , il pleure comme si on lui faisait mal, je ne sais plus quoi penser , s'il simule ou s'il souffre vraiment, or mon chien a une place importante dans notre vie aà ma fille et mon ( c'est mon petit garçon) l'aurais je trop infantilisé ?




nerea


 Wisty a écrit [26/04/2011 - 00h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

Un cocker est fort attachant mais aussi comédien, peut-être qu'il soit jaloux, flairant les odeurs d'enfants sur vous.
Si vous vous inquiétez, faites le visiter par votre vétérinaire, et vous aurez le diagnostic.
je pense que dans le doute, c'est la meilleure des solutions. :-o




Wisty


 Nerea a écrit [26/04/2011 - 08h15 ]  
Nerea

je vous remercie , j'ai pris un rendez-vous auprès de mon véto pour avoir la certitude qu'il n'a rien, je vous tiendrais informez du résultat.




nerea


 canine a écrit [26/04/2011 - 11h33 ]  
canine

que tu l'ai trop chouchouté ça, nul doute ! le changement pour lui est plutôt brutal tout de même, il est a l'écart parce qu'il y des nouveaux venus, y a de quoi être perturbé, il passe d'une place importante à dernier en une journée, ce répété, y a de quoi péter un câble ! De plus, s' il a associé la plainte à votre attention là c'est le pompon. Bon, une visite chez le véto pour voir si il y a quelque chose de physique, mais si e changement de comportement est apparu a partir du au changement de situation, je penche pour le mal-être.




 canine a écrit [26/04/2011 - 11h35 ]  
canine

OU LA ! j'ai les doigts qui partent en vrille ! :-D




 Dunamis a écrit [26/04/2011 - 12h55 ]  
Dunamis

Oui, votre réorientation le perturbe car ses habitudes sont chamboulées. Il est totalement perdu le pauvre !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Nerea a écrit [26/04/2011 - 13h42 ]  
Nerea

mon chien serait dépressif ? mais que faire alors si c'est le cas ?




nerea


 canine a écrit [26/04/2011 - 16h33 ]  
canine

il n'y a rien de pire pour un chien que d'être à l'écart de son groupe.
Prenez le avec vous ! les enfants lui pose problème ?




 canine a écrit [26/04/2011 - 16h40 ]  
canine

heu..."prenez le avec vous !" je précise qu'il y a des règles à respecter dans ce cas !




 Maro4 a écrit [26/04/2011 - 16h44 ]  
Maro4

Je crois que depuis que vous avez eu les enfants vous vous occupez pas trop de lui, il faudrait passé du temps avec lui si vous l'aviez trop chouchouté avant que les bébés viennent chez vous! Il doit être jaloux! ;-)




Maro


 Nerea a écrit [26/04/2011 - 17h11 ]  
Nerea

mais il n'est pas exclu de la maison au contraire sachant que les chats reste toute la journée sur la terrasse , mon chien a le droit d'être dans la cuisine, or c'est vrai que je ne veux pas qu'il soit en contacte direct avec les nourrissons on ne sait jamais ) mais il y a toujours les balades à heure fixe comme avant et toujours autant de jeux . je ne sais plus comment rectifier mon comportement vis à vis de lui car je veux ni le gronder ni le rendre malheureux ...comment faire ?




nerea


 canine a écrit [26/04/2011 - 19h24 ]  
canine

en vous relisant :

"pendant l'accueil des enfants, il reste dehors sur le balcon avec ses deux chats"

- Ceci ne se produisait pas avant. les chats ne change rien, vous êtes là, il vous entend, vous voit, mais ne peut être avec vous, et du jour au lendemain, c'est très frustrant. Le contexte a changé, il ne fait que réagir à ce nouveau contexte, il s'adapte. la frustration lui donne des réactions nouvelles (hurler après les mobilettes), couine etc... et ceci attire probablement votre attention...de plus, vous devez certainement vous occuper beaucoup de lui en dehors de ces gardes, et cela amplifie le processus, cette nouvelle situation est incompréhensible pour lui.

les jeux, les balades, les chats etc...c'est bien, mais : quelque chose a changé.

En temps qu'assistante maternelle vous devez être à 100% disponible pour les enfants que vous gardés, c'est ce que l'on vous apprend en formation (normalement), donc vous êtes toujours présente et avez toujours un oeil dessus, et par concéquent une maitrise constente avec votre chien si il était présent, si votre chien est sociable et qu'il vous écoute, faites comme d'habitude et laissé le évoluer normalement dans la maison. le contact direct (le touché) pouvant être évité, si se sont des bébés ils ne sont pas par terre.

il ne faut pas oublier non plus que ce changement peut avoir (selon le chien) un effet négatif à moyen ou long terme, c'est à dire : la perte de sa place systématique en présence d'enfant peut amener une certaine aversion pour eux (et ce n'est pas de la jalousie) ce qui ne serait pas mieux voir pire.

n'ayez pas peur, faites vous confiance.






 betinaweb a écrit [26/04/2011 - 21h12 ]  
betinaweb

Pauvre chien,avant il était dans la maison maintenant sur le balcon.Il ne doit pas apprécier d'être reléguer au profit des enfants.
Vous avez fait le choix d'être assistante maternelle,si vous avez eu l'agrément on a du vous demander que le chien ne soit pas à grimper sur les lits ou canapé,et qu'il ait sa place bien attitrée mais est-ce bien utile de le laisser sur le balcon?
Si les parents ne s'opposent pas à ce que vous ayez un chien et que votre chien est habitué aux enfants,laissez le dans la maison.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [26/04/2011 - 22h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A lire comment vous en parlez, vous semblez bien confondre chien et enfant.
Non, un chien, même que l'on aime bien, n'est pas un enfant, et surtout est bien différent d'un enfant.
Si vous avez donné des droits à votre chien, et que vous les lui retirer sans raison (pour le chien qui n'a rien à faire de vos obligations professionnelles) il est bien normal qu'il en soit frustré, voir jaloux, voir agressif, voir dangereux envers les nouveaux préférés, et peut être même envers vous même.

Votre chien n'est pas malade, il est malheureux, et le vétérinaire ne fera rien contre cela.

Il eut fallu l'habituer à des présences externes, petit à petit, en restant le maitre des décisions mais sans les imposer brusquement. C'est à vous à régenter tout ce petit monde, sans pour autant en enfermer un ici et l'autre là pour vous faciliter évidemment la tâche. Tout cela ne se faisant pas du jour au lendemain, il ne vous reste plus qu'à faire machine arrière en douceur, et en surveillant attentivement ses réactions..... qui peuvent être très diverses, du plus doux au plus agressif.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nerea a écrit [27/04/2011 - 20h44 ]  
Nerea

je voulais vous remercier a vous tous pour toutes ces réponses , mon chien "bayley's" a rendu visite chez son véto , verdict le chien n'est ni dépressif , ni malheureux . Il vient de se faire opérer car il avait une épine planté dans son oreille qui lui touché le tympan , il n'y a pas de perforation tympanique , c'est pour cela qu'il pleurait beaucoup. Je le récupère demain soir . Tout ira mieux maintennent , or je prend quand meme note de tout ce que vous m'avez dit ( ils restera avec moi et les enfants sens que les parents le sache )




nerea


 cochise_fr a écrit [27/04/2011 - 21h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux si c'est cela et qu'il en est débarrassé.
Les précautions restent cependant d'actualité, car de nouveaux arrivés sont toujours perturbant pour un chien, n'importe quel chien, et il n'y a que vous qui savez (ou êtes censée savoir) comment il peut réagir à cela.... surtout en présence d'enfants en bas age pas forcément coopératifs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [27/04/2011 - 22h20 ]  
canine

Ah ! voilà une chose de réglée, voilà pourquoi tout changement comportemental doit d'abord passer par une visite chez le véto. Et bien ! entre l'épine dans l'oreille et le changement de situation, c'est la totale pour lui :-D

Si vous le prenez, c'est chouette ! dites nous comment ça se passe...

A bientôt




 betinaweb a écrit [28/04/2011 - 00h14 ]  
betinaweb

Attention,le chien en présence des enfants sans que les parents le sachent,cela veut dire que vous n'êtes pas autorisée à avoir un chien en présence des enfants.Si vous avez n'importe quel problème avec le chien,il peut vous en coûter très cher,j'espère que vous êtes bien assurée et que vous mesurez bien les risques que vous prenez.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Nerea a écrit [28/04/2011 - 08h19 ]  
Nerea

alors je répond à betinaweb , si je suis autorisée a avoir mon chien en présence des enfants , la PMI ne m'a donné aucune restriction , c'est moi qui voulais pas préfèrent cette mesure pour rassurer les parents, or mon chien à toujours été élevé avec des enfants , moi même j'en ai une....cela ne lui pose aucun problème j'avoue qu'aux parents non plus ) mais pour une question d'hygiène je préférais le garder à l'écart des petit, mon chien est un animal très sociable et très affectueux. On verra par la suite




nerea


 betinaweb a écrit [28/04/2011 - 19h24 ]  
betinaweb

J'ai fait ce commentaire car vous avez dit sans que les parents le sachent!!!!
Pour ma part,ça ne me gêne pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Nerea






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Chien cocker : anglais ou américain, un chien adorable




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.