Diabete sur mon cocker anglais ayant entrainé la perte de la vue ?



novavica
Cette question a été posée par NOVAVICA, le 08/01/2013 à à 22h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cocker anglais.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 NOVAVICA a écrit [08/01/2013 - 22h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
NOVAVICA

quels sont mes possibilités de dépot de plainte contre un vétérinaire n'ayant pas su détecter à temps le diabête sur ma petite vica, et qui en a peine 1 mois et demi est devenue aveugle, merci




 cochise_fr a écrit [09/01/2013 - 02h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il y a eu erreur de diagnostique.?
Quelles investigations ont été faites .?...et sur combien de temps;?
Le diabète ne se déclare pas du jour au lendemain, et bien sur, il faut le chercher pour le trouver.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ganus a écrit [09/01/2013 - 09h24 ]  
ganus

Bonjour, avant de vouloir déposer plainte contre votre vétérinaire, il faut savoir qu'un diabète chez un chien ne se détecte pas aussi facilement que vous semblez le croire. Il faut auparavant procéder à divers examens, notamment que le propriétaire du chien, explique bien au vétérinaire les problèmes du chien, notamment qu'il a de la fièvre, qu'il rend sa nourriture, qu'il boit énormément, urine beaucoup, le chien est souvent en surpoids, etc... Le vétérinaire avant d'établir un diagnostique de diabéte, fera sans doute une écographie de tous les organes, mais il faut savoir que le diabéte chez le chien est provoqué par le mauvais ou non fonctionnement du pancréas, qui est très difficile de voir à l'écographie, alors il fera des prises de sang à divers moments de la journée, pour contrôler le taux de glucose dans le sang, dans les urines. Le chien est souvent diabétique, depuis un moment, avant que le propriétaire ne s'en rende compte, car le diabéte du chien est insidieux et le diabéte devient fulgurant d'un seul coup. Le chien à souvent une cataracte (opacification du cristallin) qui peut apparaître en 15 jours de temps et rendre votre chien aveugle. J'ai pour ma part, j'ai une chienne Yorkshire de 13 ans, qui est diabétique, qui est presque aveugle et qui allait très bien, avant que l'on s'aperçoive qu'elle était diabétique. Cela s'est passé en 8 jours de temps. Donc difficile à un vétérinaire de faire un diagnostique sans procéder aux examens obligatoires ! Ma chienne vit très bien, on lui fait actuellement une piqûre de Caninsulin tous les jours et tous les 2 mois, maintenant, on va chez le vétérinaire faire controler par prises de sang, le taux de son diabéte. Le vétérinaire ajuste la dose nécessaire, fonction du taux qu'il constate. Je pense que vous ne pouvez pas en vouloir au vétérinaire, si votre chienne est devenue aveugle, il n'en peut rien. Si vous déposez plainte, vous n'aurez sans doute pas gain de cause.




 elisee a écrit [09/01/2013 - 12h51 ]  
elisee

L'erreur est humaine et même chez les vétérinaires !




Répondre à NOVAVICA






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.