Quels sont les signes qu'une femelle cochon d'inde va mettre bas ?



dydyytek
Cette question a été posée par dydyyTek, le 21/10/2008 à à 18h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cochon d'Inde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 rox23456789 a écrit [07/06/2012 - 17h11] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
rox23456789

Bonjour je repose ma question sauf pas a janoic et a pumba je...



[ Lire la suite de la réponse écrite par rox23456789 ]



Réponses 1 à sur 103

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 brooke a écrit [23/10/2008 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Bonjour!
D'abord pour info, la durée de gestation d'une cochon d'inde est normalement de 68 jours, donc si tu veux savoir quand elle va accoucher il faut compter (si tu peux), sinon quand elle se déplace vraiment peu et réclame toujours à manger, c'est que le jour J approche, tu dois voir facilement les mouvements des petits dans le ventre de leur mère.




 alexco30 a écrit [07/02/2009 - 16h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alexco30

le ventre d'une femelle qui va bientôt accoucher s'élargie. et en plus, si tu la regarde de face, on dirai une "poire"




 lilimignone a écrit [03/04/2009 - 22h20 ]  
lilimignone

le cochon d'inde trene c fesse,a le ventre a l'arrière'a le sexe gonflé et pousse des cri aigu




lilou


 ninidu54 a écrit [29/04/2009 - 15h55 ]  
ninidu54

pour savoir ken va bientot étre le jour tu touche le ventre de la mère des deux coté si tu sen bouger sa ve dire ke den les 10 jours ki suive elle va mettre ba pi si tu vois kele boi bocoup c ke sa va venir.normalemnt elle se met en possition assise .




 may-gneuh a écrit [28/08/2009 - 12h35 ]  
may-gneuh

Moi ma cochon d'inde boit beaucoup en ce moment mais je sais pas si c'est parce qu'il fait chaud ou pas ? Et elle est vraiment grosse , c'est tétine ( je sais pas comment sa s'appelle ) etais très longue il y a quelque jours mais aujourd'hui il sont redevenu normal. Donc je sais pas vous pensez quel atend des petits ? Repondez moi svp merci




 maya428 a écrit [28/10/2009 - 12h53 ]  
maya428

pour savoir qu'une cochon dinde est pleine c'est simple.Si son ventre s'élargit et que sa lui fait deux boules de chaque coté du ventre c'est qu'elle attends des bébés.Elle mange et boit beaucoup aussi pendant qu'elle est enceinte.. :-) de plus ses mamelles gonflent aussi mais ça, c'est plutôt à la fin de sa grossesse...voila j'espère avoir répondu à ta question !!




 leacheval25 a écrit [11/03/2010 - 21h33 ]  
leacheval25

et si le petit se présente à l'envers que faut-il fare? :-o




 may-gneuh a écrit [15/04/2010 - 00h16 ]  
may-gneuh

Oui elle a accoucher de 3 petit bébé. Mais le plus beau est mort quelque semaine après :( Elle a eu une petite albinos un mâle qui lui ressemble tout craché, et celui qui est mort étais couleurs caramel au poil long , il était vraiment mignon!!




 miss--horse a écrit [06/11/2010 - 21h05 ]  
miss--horse

Ma cochon d'inde faire comme une "poire", son ventre est dur, elle mange beaucoup et boit enormement aujourdh'ui sa veut dire qu'elle va metre bas quand ?!




 betinaweb a écrit [06/11/2010 - 21h14 ]  
betinaweb

En général oui quand son corps prend une forme de poire,elle peut aussi claquer des dents dés que tu l'approches,sa vulve doit être gonflée.Surtout ne la touche plus.Laisse la manger.Elle accouchera le soir,ou la nuit ou le matin très tôt.

Quand elle aura accouché ne touche pas aux petits ni à la mère avant une semaine;Laisse les se débrouiller entre eux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Romax a écrit [01/02/2011 - 18h47 ]  
Romax

Bonjours :-) je ne c'est pas comment savoir la date de la naissance des bébés cochon d'indes!
Cela fait 2 jours qu'elle est allonger , elle a la forme d'une poire , boie et mange beaucoup et elle reclame toute la journée a mangé pousse des cris aigue!!si vous pouviez m'aider ! merci ! ;-)




 Cobayes a écrit [26/03/2011 - 09h17 ]  
Cobayes

Je reprend ce qu'a dit " Betynaweb " , en général les femelles ne claques pas des dents quand on les approche ( les miennes ne me l'on jamais fait ) . La gestation dure en moyenne entre 68 et 72 jour , a vous de calculer a partir de la saillie si vous connaissez sa date . Vous pouvez continuez a la toucher , caresser ect. sans la sortir de la cage ( risque de fausse couche si mal prise ) . Il ne faut pas quand même la laisser seule . Après la mise bas , laisser la mère et les petits se reposer . Vous pouvez toucher les petit dès 1 jour .

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a me contacter sur mon site :
http://elevagelescobayesduchataignier.jimdo.com/




 COCHON2 a écrit [20/04/2011 - 16h22 ]  
COCHON2

slt j'aimerais savoir ma cochon d'inde est enceinte de son 63 jour elle fait que boire et manger et se reposer quand elle va accoucher ?




 Cobayes a écrit [20/04/2011 - 17h36 ]  
Cobayes

bonjour COCHON2 , si elle est a son 63ème jours il lui en reste encore quelques uns . Généralement avant la mise bas la femelle n'a pas d'appétit et reste souvent dans un coin de la cage . Pour la mise bas je conseille de mettre un drap ou une vielle serviette , c'est plus confortable pour la maman et les petits et c'est aussi plus hygiénique que de naître dans la litière . Bonne continuation




 COCHON2 a écrit [20/04/2011 - 23h21 ]  
COCHON2

merci pour ta reponse :-)




 x-xmorgane a écrit [26/06/2011 - 17h09 ]  
x-xmorgane

bonjours mon cochon d'inde attend des petit et aujourd'hui elle reste coucher elle a le sexe gonflée pouvait vous de dire si elle va bientôt mettre bas SVP :-o




 Cobayes a écrit [26/06/2011 - 19h47 ]  
Cobayes

x-xmorgane , si votre femelle fait celà je pense qu'elle vas mettre bas dans quelques heures , surveillé la bien . Vous le verrez quand elle commencera à avoir des contractions . En général elles attendent la nuit .
Bon courage .

Ps : j'ai changé de site pour les interéssés : http://lescobayesduchataignier.e-monsite.com/




 x-xmorgane a écrit [27/06/2011 - 18h42 ]  
x-xmorgane

merci de m'avoir répondu soi rapidement mais elle na pas accoucher mais aujourd'hui elle a manger mais sinon elle est toujours couché elle bouge de temps en temps !! :-o




 x-xmorgane a écrit [28/06/2011 - 23h56 ]  
x-xmorgane

mon cochon d'inde attend toujours c'est petit elle est toujours couché et j'ai l'impression en a marre je sais pas quoi faire !!!




 Cobayes a écrit [29/06/2011 - 13h46 ]  
Cobayes

Elle a peut être simplement chaud . il faut la refroidir .Moi j'utilise un pain de glace que je met dans un gant . J'ai en ce moment une femelle qui va aussi bientôt mettre bas elle adore . Savez vous depuis combien de temps elle est gestante ?




 x-xmorgane a écrit [29/06/2011 - 23h27 ]  
x-xmorgane

oui mais je sais pas trop quand elle c'est faite monté mais je pense quelle va mètre bas verre fin juillet !!




 x-xmorgane a écrit [30/06/2011 - 14h44 ]  
x-xmorgane

est-ce normal quel a que deux téton qui ressorte un peut ??




 Cobayes a écrit [30/06/2011 - 17h24 ]  
Cobayes

oui c'est normal avant la mise bas ils s'étirent un peut . ( Elle n'en a que 2 )




 x-xmorgane a écrit [30/06/2011 - 20h48 ]  
x-xmorgane

oui elle en a que deux et aussi je les retourner pour voir son sexe et elle avait une perte blanche c normal ?




 remivitry a écrit [10/08/2011 - 13h34 ]  
remivitry

Bonjour tu as de la chance que ta cochon d'inde ait des petits :-) la cochon d'inde de ma soeur et enceint :-D elle s' appelle Leia et son mâle Luke ; Leia pousse depuis hier et Luke monte la garde; ma soeur a peur pour Leia est-ce que c' est normal?
Merci de me répondre .




grouik


 Cobayes a écrit [10/08/2011 - 13h39 ]  
Cobayes

bonjour "remivitry" , déjà si le mâle est avec la femelle dans la cage il faut absolument l'enlever car il pourrait reprendre la femelle de suite après la mise bas et ça peut être mortel . Si elle pousse depuis hier c'est qu'il doit y avoir un problème , quel age elle a ?




 rox23456789 a écrit [06/06/2012 - 09h33 ]  
rox23456789

mon cochon dinde est enceinte je voudrait savoir a quelle semaine de gestation grossit elle




hg


 rox23456789 a écrit [06/06/2012 - 17h14 ]  
rox23456789

elle marche mais elle a le sexe gonfler et un gros ventre donc je pense quelle est enceinte :-o




hg


 rox23456789 a écrit [06/06/2012 - 19h03 ]  
rox23456789

pourriez vous me répondre rapidemant car je voudrait savoir quand va t elle acoucher




hg


 janoic a écrit [06/06/2012 - 19h14 ]  
janoic

Que veux tu que l'on te dise, nous ne sommes pas des devins, pour savoir quand ton cochon d'inde va avoir ses petits. Tu n'as qu'à attendre et la surveiller de temps en temps. A part cela tu peux toujours t'adresser à une voyante :-D




 rox23456789 a écrit [07/06/2012 - 07h48 ]  
rox23456789

très drôle sauf que les gens qui s y connaisse en cochon d inde il save mes ceux qui ne si connaisse pas il ne save pas :-D




hg


 Pumba a écrit [07/06/2012 - 08h52 ]  
Pumba

Oui, belle lapalissade, tu connais Monsieur Jacques de La Palisse ? :-D Si tu ne connais pas Jacques de La Palisse, essayes de voir qui il était, mais il répondait comme toi ! Janoic a raison, a distance comment peut t'on savoir si ton cochon d'inde va bientôt mettre bas ? car pour un animal, on ne dit pas accoucher, mais mettre bas, un animal n'est pas non plus enceinte, ce terme est réservé aux femmes, pour un animal on emploie le terme "pleine", tu n'auras pas tout perdu en posant cette question, tu auras appris des choses. Pour ton cochon d'inde, il suffit que tu attendes et tu verras bien quand les jeunes naitront ;-)




 Cobayes a écrit [07/06/2012 - 09h04 ]  
Cobayes

Bonjour rox23456789, alors le ventre de la femelle cochon d'inde commence à bien s'arondir au bout de 4 semaines de gestation. Quand on commence à sentir les mouvement des bébés ils reste aproximativement 2 ou 3 semaine avant la mise bas. Et puiis les dernier jours son bassin sécarte mais seul les éleveur peuvent réussir à le detecter.

Pense bien à ce que ta femelle est un apport vitaminique important, les problème liésa la gestation sont nombreux mais peuvent être vacilement évité si on respecte celà.

Petite réponse à Pumba, les termes "énceinte" ou "acoucher" peuvent également s'utiliser pour les animaux. Et à l'inverse de ça "gestation" peut également s'employer pour un femme.




 Pumba a écrit [07/06/2012 - 09h19 ]  
Pumba

Désolée Cobayes, il faudrait aussi revoir les mots appropriés pour tout ce qui concerne les mots exacts à employer pour un animal ! un animal n'accouche pas, mais met bas, un animal n'est pas enceinte mais est pleine. Il n'y a que période de gestation qui s'emploie aussi bien pour les humains que pour les animaux. Il faut que tu revois les mots d'un dictionnaire et les mots à employer pour les humains et les animaux ;-) - Petite réponse à Cobayes :-D




 Cobayes a écrit [07/06/2012 - 09h25 ]  
Cobayes

ce n'est peut être pas employer dans la langue courante mais ce n'est pas faut. J'ai déjà entendu des scientifiques utiliser ces termes là. c'est sur qu'un femme enceinte ne a pas dire " ah tien je suis gestante". Faut pas pousser non plus :-D




 Cobayes a écrit [07/06/2012 - 09h27 ]  
Cobayes

Déjà je ne voit pas qu'est ce que tu fait sur ce post car ce que tu dit n'a rien à voir avec le sujet ;-)




 Pumba a écrit [07/06/2012 - 09h34 ]  
Pumba

Si, ces termes sont souvent employés par les jeunes et sur internet, ils sont passés dans la langue courante alors qu'il y a des mots spécifiques pour les animaux. Je ne pense pas que tu es pu entendre des scientifiques, utiliser enceinte et accoucher pour un animal, il ne faut pas être de mauvaise foi, mais plutôt apprendre, ce qui se dit ou ce qui ne se dit pas !. Tu n'as pas raison, et il faut vouloir le reconnaître, ce qui n'empêche pas de donner de bons renseignements en ce qui concerne en l'occurrence les cochons d'inde ou d'autres animaux de compagnie. Dans la vie, on n'en apprend tous les jours, même moi, mais il ne faut pas toujours vouloir avoir raison quand on a tort ! ;-) C'est un signe de maturité de l'esprit.




 Cobayes a écrit [07/06/2012 - 10h06 ]  
Cobayes

moi je sais ce que je dit, je sais que j'ai vu ou entendu. Bref à quoi ça sert de parler à des gens n'accepte pas de s'ouvrir à d'autres éventualités. sur ceux je te laisse avec ta "maturitée de l'esprit" :-D Bon courage avec ta chonne rox23456789 ;-)




 Pumba a écrit [07/06/2012 - 10h21 ]  
Pumba

Tu as bien raison, ca ne sert strictement à rien de vouloir discuter avec toi, Melle je sais tout, on perd son temps. J'espère qu'un jour, tu te remettras en question. J'espère aussi que d'autres internautes te diront que tes affirmations sont fausses. En plus que d'affirmer des choses fausses, revois au passage ton orthographe, si tu as réellement 16 ans ! MDR :-D - La maturité (sans e) de l'esprit est l'état d'une personne qui approche le point où elle a toutes ses qualités !. N'est pas plus sourd (e) que celui ou celle qui ne veut rien entendre.




 Cobayes a écrit [07/06/2012 - 10h22 ]  
Cobayes

lol bonne journée BISOUS ! ;-)




 linaaaa a écrit [07/06/2012 - 10h23 ]  
linaaaa

Bonjour,

Ma femelle peut elle accoucher à 6 mois ? Parce que on a acheter un mâle et avant ils dormaient chacun de leur côté maintenant plus et elle fait un nid .




Anna *-*


 Cobayes a écrit [07/06/2012 - 10h24 ]  
Cobayes

bonjour,
le cochons d'inde ne fait pas de nid pour mettre bas. Ils ne sont pas ensemble au moins ?




 linaaaa a écrit [07/06/2012 - 10h25 ]  
linaaaa

Euh si .




Anna *-*


 Cobayes a écrit [07/06/2012 - 10h31 ]  
Cobayes

il faut les séparer. on ne met pas un couple ensembles sans s'y connaître un minimum. il y a un poids à respecter, pour l'âge 6 mois ça va. et ce n'est pas très prudent si on ne connaît pas les antécédents de chacun. si ils ont étaient pris en animalerie ils sont peu être même frère et soeur. Depuis combien de temps sont ils ensemble ? ce n'est pas non plus dramatique mais il faut faire très attention. La reproduction des cochons d'inde est délicate.




 linaaaa a écrit [07/06/2012 - 10h32 ]  
linaaaa

Ils sont ensemble depuis 1 semaine .




Anna *-*


 lucie78p a écrit [07/06/2012 - 10h43 ]  
lucie78p

Cobayes, si tu sais bien renseigner sur les cochons d'inde et c'est bien, Pumba a entièrement raison sur ce qu'elle t'a dit. Pour te grandir, il faut savoir accepter les remarques qui peuvent t'être faites sans continuer à vouloir avoir raison à toutes fins. Faire cela, c'est de la bêtise qui te décrédibilise, aux yeux des autres. ;-) - Pumba a raison, on ne dit pas enceinte ni accoucher pour le règne animal.




 Cobayes a écrit [07/06/2012 - 10h51 ]  
Cobayes

Mais j'accepte très bien ce qu'on me dit. ce n'est pas parce que j'ai 17 ans que je suis immature et complètement débile ;-) Moi je viens ici pour aider les personnes qui ont besoin d'aide et de conseils pour le cochon d'inde, je suis éleveuse depuis plus de 2 ans et demi maintenant, je ne suis pas ici pour entendre des critiques. Merci de respecter cela. et puis je ne voit pas pourquoi Pumba s'énerve sur ce genre de sujet débile ça sert strictement à rien.




 lucie78p a écrit [07/06/2012 - 11h18 ]  
lucie78p

Pumba, ne s'est pas énervée pour rien, il faut que tu l'avoues ! :-D Tu as surenchéries a plusieurs reprises, que tu viennes aider sur ce site, c'est tout en ton honneur et c'est bien - Mais si tu es éleveuse de cochons d'inde, sans doute amateur à ton âge, il faut que tu emploies les bons mots c'est plus sérieux. ;-) et que tu as entendu les mots enceinte et accouché de la part de scientifiques pour des bêtes, là comme Pumba je ne le crois pas. Ce n'est pas une critique, comme tu sembles le penser, mais remettre les mots à leur place, pour les jeunes qui fréquentent le site.




 Cobayes a écrit [07/06/2012 - 11h30 ]  
Cobayes

Je suis une éleveuse respecter et plutôt connue dans mon milieu. Contrairement à ce que tu dit je n'emploi moi même pas ces termes que je ne trouve pas approprié pour la situation, je voulais juste dire que scientifiquement ça à la même signifiquation. Le scientifique est également médecin dans un hôpital que j'ai entendu disais simplement que le terme "gestation" peut être employer pour la femme.
Mais biensûr ce n'est pas pour autant qu'on le nomme ainsi, et moi la première. Je ne dit pas que mes femelles sont enceintes.

J'ai peut être surenchérie mais je n'ai était en aucun cas agressive.




 rox23456789 a écrit [07/06/2012 - 17h11 ]  
rox23456789

Bonjour

je repose ma question sauf pas a janoic et a pumba je voudrait savoir un peu pres a combien de semaine de gestation grossit la femmelle ;-)




hg


Réponses 1 à sur 103
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à dydyyTek






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.